Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

Je suis un ancien "S3 istes" ( j'étais d'ailleurs sur le forum lorsque j'étais propriétaire de ma petite S3 ). Entre temps, je l'ai vendue, et je suis passé à quelque chose de beaucoup moins contraignant pour mes lombaires ( :bigsmile: ), autrement dit, qqch de plus confortable ( Mercedes Classe C, W203, BVA, V6 essence ).

Ceci dit, je suis un peu...comment dire... en manque de satisfaction quant aux perforfances de mon "panzer" :bigsmile: .

Donc je reviendrai bien vers une AUDI A3 ( non pas que je n'aime plus la S3, mais pour changer... ), essence. En occasion.

Mon choix n'est bien sûr pas arrété, j'ai plusieurs envie, sachant que je suis "anti diesel" :

- A3, A3 Sportback : 2,0L TFSI ? Ou 3,2L V6 quattro ?

- S4 V8 344ch, berline, cab ?

- autre ?

Mon budget est aux alentours de 30000 euros ( mais 25000 euros iraient aussi :bigthumbup: )

Les S4 commencent sérieusement à devenir abordables ( 2003/2004 ), sans trop de km ( - 50000 km ). Mais bon, j'aime bien aussi les A3 Sportback ...

Posté(e)

Ben alors là mon coco sans hésitation : S4 V8 !!!!

En tout cas, pour moi cet été, ya pas photo, ca sera S4 V8 berline !

Posté(e)

Salut. Je viens moi même d'une S3 et j'ai une A3 3P 3.2. :bien:

Déjà je peux te dire que le confort a nettement progressé entre la S3 et la new A3. Si ton choix s'oriente vers une new A3, prends une SBK ou une A3 3P restylée qui ont une révision des amortisseurs, avec un compromis confort/efficacité meilleur. :)

Pour rajouter du confort tu peux prendre la boite DSG.

Pour le TFSi, c'est un très bon moteur, mais plus recent et il ne peut pas avoir la DSG et le quattro. Puis V6 un jour, V6 toujours. :bigthumbup:

Pour le S4, étant donné ton budget, ce sera un B6, et je ne suis pas sur que se soit plus confortable qu'une new A3. En effet la conception, est quand même plus ancienne que les a3 restylées vers 2005... <_< Puis ce sera une des premières, avec le kilomètrage et les frais qui vont avec. J'en ai pas trop vu avec moins de 50000kms pour 30000 euros.

Après le V8 ca doit être fantastique, j'aime son look, mais le budget entretien/conso me fait peur pour l'instant. :P

A si y'a un truc: les sièges.

Ceux des A3 sont bien, mais ca ne vaut pas les récaros normalement present sur les S4.

Donc le seul vrai conseil que je peux te faire c'est d'essayer les voitures, car le confort est quelque chose de relatif, les sièges des A3 ne conviennent pas à tout le monde, et les chassis sont très differents, ferme n'étant pas forcement inconfortable. :coucou:

Posté(e)

+1 avec Mulenragée :).

J'ai peur qu'un S4 soit beaucoup plus typé "sport" au niveau des liaisons au sol :unsure:. Du coup le "confort" doit être moins agréable que sur l'A3 8P en 3.2. Si tu as des problèmes de lombaire, j'opterais plutôt pour l'A3 :). Mais c'est vrai qu'un S4 V8 344 CV a de quoi séduire :eldiablo:...

Justement je regardais les A3 8P en version 3.2 sur "La Centrale", on en trouve pas mal et à un peu tous les prix et kilométrages :). En revanche, moi qui cherche un 2.0 TFSI Quattro, j'en ai pas vu un seul :(, que des 2.0 TFSI "simples" voire DSG (ou S-Tronic si vous préférez :bigsmile:)...

Posté(e)

C'est marrant, en belgique, le Tfsi "simple" n'existe pas :)

c'est le quattro ou la dsg :bien:

Posté(e)

ok.

Merci pour ces conseils.

En fait, je n'ai pas de problèmes de "lombaires" proprement dit, c'est juste que vers la fin la S3 commençait à me "fatiguer" car elle était très..."dure" ( direction ferme, embrayage ferme, levier de vitesse rigide, suspensions fermes, jantes 19 pouces en prime, etc... ).

Bref, sinon au niveau de la fiabilité des moteurs ? le V8 de la S4 est éprouvé ? et l'A3 8P V6 ?

Pour l'entretien, dépenser 400 ou 500 euros pour une révision, c'est kif kif "à mes yeux", donc le budget entretien, je pense pas que ce soit qqch qui me freine...

Je veux absoluement une boite DSG ( le quattro pas forcément mais ça serait un plus ).

Posté(e)

Une A3 quattro et dsg, ca réduit ton cercle de recherche au....V6 :bigthumbup:

le Tfsi n'étant pas livré avec ces 2 options

Posté(e)

Alors si tu veux absoluement une DSG ce sera une A3. La S4 n'en dispose pas, y'a juste une boite tiptronic en option, et c'est pas le top.

Après pour la fiabilité, le 3.2 est plutot bien. Je n'ai pas connaissance de casse, alors que ce moteur date de la sortie de l'A3 vers la mi 2003 et même avant sur le TT et sur la R32.

Le seul souci vient de l'embrayage, qui selon l'utilisation de la voiture dans ses premieres années, peut casser. Mais avec la boite DSG tu n'auras pas ce problème. :bien:

Pour la fiabilité du S4, elle est bonne, sauf sur les premier modèles où selon les series il y'a eu quelques problèmes de culasse/soupape. <_<

Après pour l'entretien, je pense qu'il y'a pas mal d'écart: On est sur du 8 cylindres avec une voiture rare, à mon avis ca se paye. D'ailleur il n'y a pas les prix pour la S4 dans le catalogue Forfaits... <_<