Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

tout est dans le titre.... mon moteur d'essuie-glace arrière a lâcher, et j'en ai trouvé un d'occase.... mais avant de me casser la tête pour changer tout ça, si quelqu'un a une ou deux astues/schéma pour démonter le panneau de porte intérieur du coffre de mon A6 avant de 2002, ce serait très cool...

merci

A+

Posté(e)

Bonsoir,

J'espère que tu n'as pas le store de lunette arrière parce que dans ce cas, je te souhaite bon courage... <_<

Moi je n'ai jamais réussi à l'enlever vu comment il est monté... :ange:

Posté(e)

heu.... ben si....

je vais essayé tout celà juste après noel..... je vous tiens au courant.

Posté(e)

Minute papillon...

Il faut que tu saches que les infos données sont incomplètes dans ce cas.

Le store tient clipsé dans son emplacement. il faut trouver le moyen de le déloger sans l'abîmer et sans marquer les plastiques et pour moi, c'est un peu mission impossible...d'autant que....tu es bien assis?

Le prix du store est de 300€ TTC chez Audi :eldiablo: J'ai essayé avec des leviers en plastiques mais le store n'est jamais venu tellement il est bien clipsé :angry:

Si jamais tu arrives à le démonter, tu as trois vis sous ce store qu'il te faudra enlever pour démonter le reste de la garniture.

Voilà. Si l'opération s'est bien passée, n'hésite pas à m'envoyer un MP pour me dire comment tu as fait! :coucou:

• 2 ans plus tard...
Invité Chris-S4
Posté(e)

Bonjour, :coucou:

Je me retrouve avec l' EG AR qui ne fonctionne plus. C' est extrêmement pénible sur une Avant.

Historique:

- fusible grillé, je change le fuse

- moteur remarche mais parfois s' arrête 1 seconde dans sa course.

- fusible de nouveau grillé, changé

- EG remarche, puis plus rien

- devis chez Audi: moteur à changer: 195 €...

En cas de démontage, j' en profiterai pour faire équiper le feu de brouillard Droit, j' ai vu des A6 avec et d' autres sans...

Alors je me demande si à tout hasard il n'y a pas un relais à vérifier, avant de faire changer le moteur. <_<

Merci pour votre réponses.

Invité Chris-S4
Posté(e)

SVP si possible me répondre avant demain matin, je dois prendre RDV chez Audi pour plaquettes AR, et je voudrais tout faire en même temps pour rentabiliser le voyage.

Merci :coucou:

Posté(e)

Salut :coucou:

Peut etre bien que le moteur est HS

il doit y avoir un point dur ! (peut etre avec du dégrippant sur l'axe on peut le sauver !)

Lorsque le moteur s'arrete le courant ne traverse plus le moteur et fait claquer le fusible.

Invité Chris-S4
Posté(e)

Bonjour, :coucou:

Oui, peut-être??!

Mais comment se fait-il que même avec un fuse neuf, ça ne marche plus.

Si, chez Audi je leur parle de dégrippant plutôt que de changer le moteur, ils vont peut-être sourire. :bigsmile:

A moins que j' aille chez le "mécano du village"?

A+MERCI

Posté(e)

salut !! :coucou:

Oui chez audi ils vont rire ! ils préfèrent changer un moteur à 195€ plutôt que de tenter un sauvetage ! <_<

Même avec un fusible neuf ça claque : c'est normal, le moteur ne tourne plus ou est grippé,du coup le courant qui normalement le traverse augmente et fait claquer le fusible.

Le fusible claque pour préserver le câblage (sinon c'est lui qui fait fusible !!).

Il se peut aussi que les enroulements du moteurs sont à la masse et la aussi le fusible dégage !

Bref encore des €uros à dépenser !!!

Invité Chris-S4
Posté(e)

Bonjour,

:coucou:

Je reviens sur le sujet. Je vais acheter le moteur seul chez Audi pour 131,44€ et je vais faire la rep moi même, l' opération me semblant jouable vu le schéma ci-dessus. Et économiser ainsi 65 € de MO.

Il me reste une question:

- Qu'est-ce que le coin de démontage 3409 ?

S' agit- il d'un outil spécifique et obligatoire de chez Audi, ou bien il peut être remplacé par autre chose ?

Merci :)

• 2 semaines plus tard...
Invité Chris-S4
Posté(e)

Hello,

voilà, ça y est, j' ai changé le moteur de l' EG AR, tout est ok, RAS :rolleyes:

J' en ai profité pour nettoyé entre le support de plaque d' immat (débris de rivets qui se baladaient), ainsi que le cablage du 2eme feux de brouillard + le joint de feux. :carre:

Merci pour les renseignements et le schéma. :carre: