Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je m'adresse aux possésseurs d'A4 Cabrio, quelle est votre méthode (détaillée si possible :bigsmile: ) pour laver votre A4 (surtout la capote). D'une manière générale qu'utilisez vous comme produits et comment vous en servez vous. Sinon ma voiture dors souvent dehors (pluie, froid, etc ...) c'est grave docteur ?

Merci d'avance pour vos conseils :jap:

Posté(e)

J'ai vu un proprio laver son cabriolet tout fermé (et pas une audi) au karcher.

Posté(e)

je suis allergique au karcher et pour les toiles de mes cabrios (celui ci est mon 5eme) j'ai toujours employé de l'eau claire et/ou des produits de la marque de la voiture car en cas de problème je peux me retourner contre la marque vu que c'est eux qui le produisent ce produit.

Posté(e)

Salut Seb, effectivement j'avais vu ta réponse pas de prob, mais je voulais avoir d'autres versions plus détaillées.. et puis comme je vis au centre ville, pas de petit jardin tranquille pour laver ma caisse, donc pour moi c karcher obligatoire mais sans la pression pour le toit on va dire ...

D'autres expériences ?? :rolleyes:

Posté(e)

:coucou:

Je lavais mon TT cab au karcher (elephant bleu et autres ...) et je n'ai jamais eu de problèmes. Pour le toit, je mettais juste le jet haute pression à environ 1 mètre pour éviter de l'abimer :)

Posté(e)

Oui, et certain karcher offre plusieurs puissance de jet auss! :bien:

En tout cas, en TT, en A4 et en ....., jamais eu de soucis de capote....

Posté(e)

Mon 1er cabrio il déconseillait l'mploi de nettoyage a la pression et depuis (15 ans) j'ai gardé le même tic toujours à la main ainsi on peut mieux se rendre compte de l'état du véh.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Concernant le lavage, tu peux sans problème utiliser les BROSSES MOUSSANTES que tu trouves dans les lavages à karcher (type Elephant Bleu, Total, etc...), mais c'est clair qu'il ne faut pas utiliser de karcher directement sur la capote (comprendre PERPENDICULAIRE, à pleine pression).

En revanche, tu peux sans problème utiliser un karsher tant que l'angle d'attaque est quasi parallèle à la surface, en évitant d'appuyer sur la gachette: de cette façon la pression est faible (voire quasi nulle...), et ça te permet de faire écouler la mousse vers les côtés....