Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

quelqu'un a t'il déja testé cette marque de boitier

Ils viennent de sortir un boitier pour les new TDI 170...ce qui les propulse à :A4 2.0 TDI DPF 170 350NM---> 214ch 441nm pour 870 €

alors, que ce soit clair, je ne veux pas un débat sur "bien"..."pas bien" les boitiers!!! juste des expériences!!

merci :bien:

Posté(e)

Je ne connais pas, je vois simplement sur leur site qu'ils distribuent plusieurs marques dont une que je connais, mon auto étant équipée d'un boîtier de leur marque depuis 10 ans. Contrairement à ce qu'on m'annonçait, l'auto se porte toujours très bien (mais c'est un 2.5) et jamais rencontré le moindre problème de fiabilité. Par contre le boîtier avait été monté directement chez le fabricant et plusieurs vérifications de réglages après montage.

Je ne citerai pas la marque puisse qu'un autre préparateur est sponsor du club.

Par contre niveau du 170, à voir si la transmission appréciera l'augmentation de couple, pas certain. En tout cas si DSG, tous les préparateurs sérieux limitent le couple pour cette boîte aux environs de 350 Nm, c'est donc qu'il y a bien une raison. Si c'est ton cas, pas grand intérêt alors car prépa Tdi se résume surtout à gagner du couple. :coucou:

Posté(e)

Boitier additionnel c'est de la pure arnaque, payer des centaines d'euros pour une résistance variable (oui oui, les ptits machins avec quoi on joue en techno au collège)...

Certes ca marche, mais c'est loin de valoir une reprog faite chez un pro...

Faut arrêter de se faire avoir :angry: ce n'est pas parce qu'ils sont compatibles avec des voitures avec des moteurs à la pointe que c'est nécessairement bien <_<

Posté(e)

@GhOst974: j'avais prévenu...merci de ne pas polluer ce topic avec ce genre de remarque!

MERCI

Posté(e) (modifié)

justement petite expérience, mon père avait une léon TDI 150, il a mit un des fameux boitiers d'une marque réputé, résultat, ca marchait très fort, mais au final, 4 injecteurs à remplacer...

Si on crée un topic pour interdire les avis négatif sur un sujet... moi je vais créer un topic "ca fait quoi de rouler à 250km/h sur autoroute francaise ?" en précisant bien, "merci de ne pas me dire que c'est illégal"...

Modifié par GhOst974
Posté(e)

[HS on]

@GhOst974 :

alors, que ce soit clair, je ne veux pas un débat sur "bien"..."pas bien" les boitiers!!! juste des expériences!!

merci :bien:

tu as d'abord critiquer pour seulement ensuite donner ton avis <_< <_<

[HS Off]

Posté(e)

Moi aussi si j'opte pour un boitier ca sera un Kitpower ! Mais pour le 1900TDi c'est bcp moins cher que tes 870€ ! En belgique c'est moins cher ! renseignes toi chez tuningbox je crois qu'ils travaillent avec ces boitiers ;)

Posté(e)

pfff, boitier truc ou boitier muche, ils font tous la meme chose : augmentation de pression dans le rail ou a la pompe, voir les deux, d'ailleurs, ils se branchent tous sur le capteur de pression. Après , c'est tout du blabla commercial. La seule marque de boitier qui m'a le plus attiré etait le ''rapido'' de fabrication italienne, car il y a avait un branchement sur le capteur de pression, mais aussi un branchement sur chaque injecteur.

En tout cas pour ma part, meme si les perf sont très proche entre un boitier et une reprog, je préfèrerais toujours une reprog car il y a plus de parametre pris en compte: détecteur de fumée, controleur de couple........ et d'ailleurs une reprog ne fait jamais fumée (gas oil) davantage que l'origine, alors qu'un boitier additionnel fait toujours fumer légèrement plus, et on entends les injecteurs claquer un peu plus fort.

Posté(e)

merci pour l'info matou :bien:

Posté(e)

je sais ;) ... via ABT à + de 1000€ :( et ma voiture arrive en fin de garantie donc ...

Mais perso, j'ai quelques choix à faire dans ma vie privée ces temps ci et donc je sais pas encore si je vais mettre un boitier ! J'ai toujours préféré le look aux perfs (qui sont déja suffisante pour moi avec mon 105ch) et donc à choisir j'opte + pour face avant complete S-line+shadow look que reprog/boitier ! Mais ca reste à voir ...