Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

En fait ce trou vient du fait qu'il y a effectivmeent une bride de couple (et non de pression de turbo) maxi à 3000 tr et que beaucoup de "préparateur" ne le save pas.

Il est vrai que la durite limite se trou, mais le jour ou j'ai vraiment sentis un différence c'est le jour ou j'ai changer de programme avec supression de cette bride. Oui vous allez crier que le moteur va casser... etc etc.

J'ai fait 40 000km avec mon ex TT comme ca et le nouveau prorpio que j'ai eu la semaine derniere a fait 10 000km avec et le moteur n'a aucun probleme. :bien:

Posté(e)

la bride est a 32mkg non ?

si je comprend bien seul moyen de remédier au probleme : refaire une reprogrammation ?

(pour mettre moins de couple ou alors supprimer la bride)

comment supprimer cette bride sinon ?

Posté(e)

Mis a part un programme qui supprime la bride...il n'y a pas de solution mécanique!

La mécanique fait ce que l'éléctronique lui dit de faire...

Posté(e)

ce que je voulais savoir, c est comment la supprimer electroniquement

par exemple, est ce possible grace au vag com :coucou:

et pour dede69, cout de l'opération ? :)

Posté(e)

Le VAG COM ne permet pas de modifier le gestion moteur.

Posté(e)

ce que je voulais savoir, c est comment la supprimer electroniquement

par exemple, est ce possible grace au vag com :coucou:

et pour dede69, cout de l'opération ? :)

Pour ton S3...il y a moyen de passer par mon préparateur...mais très loin pour toi...reprog du calculateur d'origine...une 210 tu peux envisager entre 250 et 270cv et passer les 380Nm... :bigthumbup: :eldiablo:

Pour les Tdi...mon préparateur www.tuningbox.com a créé un boitier assez efficace... :bien: et sur! :exclamation:

Posté(e)

oui, plutot loin pour moi :bigthumbup:

par contre, apparement sur mon calculo la puce a été changée, c'est pas une reprog par odb :bleble:

ca sera possible de faire une reprog par dessus ?

Posté(e)

Si ton Eprom à été changé, il faudra à nouveau le remplacer...mais c'est pas les qques centimes d'Euros que ça coûte.

Se qui coûte c'est le savoir faire que te vends le préparateur!

Mais peut-être que ton S3 est suceptible de se faire reprog via la prise ODB...suivant son année de fabrication.

Me demande pas à partir de quand je sais pô...mais contact en un qui saura te répondre.

Posté(e) (modifié)

ca vaut vraiment si peu cher que ca ou alors ca se rapproche plus de la 100aine d'euros ?

va falloir que je pense a me renseigner, surtout pour 37 mkg :bigthumbup:

Modifié par snowfree52
Posté(e)

Je ne sais pas exactement ce que coûte une puce électronique vierge, j'exagère avec mes qques centimes d'euros...

Mais il est certains la fourniture de ce genre de matériel electronique c'est peanuts dans le prix d'une reprogrammation...

C'est le programme qu'il y a dedans que tu paye 600, 700, 800...1500€

Posté(e)

En fait ce trou vient du fait qu'il y a effectivmeent une bride de couple (et non de pression de turbo) maxi à 3000 tr et que beaucoup de "préparateur" ne le save pas.

Oui, même après prépa, il est parfois possible que l'on sente se trou...en fait, le turbo DOIT être 'tempéré' pour le rendement et c'est aux alentours des 3000trs/min que le turbo est tempéré électroniquement...

Posté(e)
Il est vrai que la durite limite se trou, mais le jour ou j'ai vraiment sentis un différence c'est le jour ou j'ai changer de programme avec supression de cette bride.

Tu as une adresse pour sauter cette bride dans la region lyonaise?