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question turbo moteur ahf


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sur ma golf tdi 110cv j ai un moteur ahf.

quelqu un sait il si c est un bon vieux turbo normal ou un géometrie variable.

je dois commander un debitemetre car elle ne tire plus du tout.

et la question fait que si c est un geometrie variable, peut etre qu elle est encrassé.

un pote ma dit que cela n en etait pas et que j avais le meme turbo que les 90cv ahf.

merci de m éclairé bigsmile.gif

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dry.gif donc j ai une geometrie variable?

car mon turbo avait casser et j ai acheter un turbo d occasion de 90cv.

c est exactement le meme, collecteur etc...

je l ai installer et elle ne tire plus sad.gif

part moment elle tire un peu puis plus rien a 3000t.

sur le site http://www.hpturbo.fr/ la reference du 90cv ahf et celui du 110 cv ahf est la meme.

et le 90cv n est pas a géometrie variable.

c est bien compliqué a comprendre quelque chose.

je ne crois pas que le moteur ahf est a géometrie variable mais comme j en suis pas sur j aimerais une confirmation.

merci

 

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dry.gif  donc j ai une geometrie variable?

car mon turbo avait casser et j ai acheter un turbo d occasion de 90cv.

c est exactement le meme, collecteur etc...

je l ai installer et elle ne tire plus sad.gif

part moment elle tire un peu puis plus rien a 3000t.

sur le site http://www.hpturbo.fr/ la reference du 90cv ahf et celui du 110 cv ahf est la meme.

  et le 90cv n est pas a géometrie variable.

  c est bien compliqué a comprendre quelque chose.

je ne crois pas que le moteur ahf est a géometrie variable mais comme j en suis pas sur j aimerais une confirmation.

merci

78139[/snapback]

 

Il n'existe pas de 90ch AHF! AHF un moteur TDI 110...

Les moteurs 90 et 110 montes sur le chassis Golf IV (donc A3 et cousines):

AGR: 90ch, à wastegate

ALH: 90ch, à géométrie variable

AHF: 110ch, à géométrie variable

ASV: 110ch, à géométrie variable

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Il n'existe pas de 90ch AHF! AHF un moteur TDI 110...

Les moteurs 90 et 110 montes sur le chassis Golf IV (donc A3 et cousines):

AGR: 90ch, à wastegate

ALH: 90ch, à géométrie variable

AHF: 110ch, à géométrie variable

ASV: 110ch, à géométrie variable

78163[/snapback]

 

j ai du mal a comprendre désolé.

j ai une golf 4 tdi de 1999 moteur ahf 110cv .

le turbo est avec une wastgate.

j ai acheter un turbo d occasion sur un moteur ou le mec avait fait un joint de cullasse et il avait remplacé par un moteur complet d occasion.

sa golf etait de 2000 et c etait bien une 90cv.

le turbo est identique a tout point, .

je suis quasi sur que sur ma tdi c est un turbo standart car j ai un wast gate.

eclairé moi svp car la ca devient confus.

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Qu'est-ce qui te pousse à croire que tu as une wastegate? smile.gif

Ce n'est pas parcequ'il y a une capsule de régulation par le vide à l'extérieur du turbo que le turbo est à wastegate. Dans le cas d'une wastegaste, cette capsule sert à ouvrir la soupape de décharge; dans le cas d'un turbo à géométrie variable, cette capsule sert à actionner le mécanisme de géométrie variable.

Allons au plus simple, donne-moi les numéros de pièce VAG de tes turbos et je te dirai ce qu'il en est.

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es tu reellement sur d'avoir une waste gate?

 

car la geometrie variable se presente un peu de la meme maniere, a savoir une petite capsule a depression qui actionne une tringle, qui elle meme actionne les ailettes de la GV....

 

La waste gate est une capsule qui actionne une soupape pour devier les gaz d'echappement

 

t'as pas une petite photo de ton turbo ??

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merci les mecs smile.gif

le probleme c est que le turbo que je viens de monter provient d une 90cv.

je ne peux pas vous faire de tof vu qu il est monté et cela n est pas tres accéssible.

je dois aller cet apresmidi acheter un autre debitmetre.

j ai voulu le degraisser + soufflette et la c est encore pire a present c est sur il est hs.

j ai meme un defaut au vag air flow intermittent.

mais cela est il possible de monter un turbo normal sur une golf equiper en tgv?

car elle a vraiment rien dans le moteur.

comme si j avais un diesel normal sans turbo.

en plus je trouve qu elle demarre mal c est pas au premier coup de demarreur.

a froid elle tourne 20s sur 3 cylindres puis apres c est sur 4 avec un bruit normal.

j ai verifier les bougie de préchauffage et elles sont ok.

.

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en plus je trouve qu elle demarre mal c est pas  au premier coup de demarreur.

a froid elle tourne 20s sur  3 cylindres puis  apres c est sur 4 avec un bruit normal.

j ai verifier les bougie de préchauffage et elles sont ok.

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78260[/snapback]

 

t'aurais pas un pb de pompe d'injection ou d'injecteurs encrassés ??

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j avais cette reference du vendeur  avant l achat

unt 15 038253019a 454232 1s/n bk 708053 f

cela peut il vous  en dire plus.

merci

78275[/snapback]

038253019A est un VNT, si je ne m'abuse. De plus VNT 15 => geometrie variable. Je verifie ce soir, et je rectifie si besoin coucou.gif

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c est possible pourtant je lui ai ajouter un additif pour le nettoyage.

je vous explique mon turbo a casser, l axe des aillettes a casser et l huile est rentrer coté admission. ligne d echappement remplie d huile et moteur serrer.

j ai remonter le turbo d occasion et avant de la demarrer j ai démonté les injecteur , puis quelques coups de demarreur pour vider l huile des cylindres.

puis remontage et depuis elle a plus de peche.

j ai enlever la ceramique du cata car il etait mort et cela n a rien changer.

a present j attens de voir avec un autre debitemetre.

j ai verifier sur le site hp turbo et j ai bien la meme reference turbo que un alh et ahf.

donc je dois avoir le meme turbo.

galere cette histoire.

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je viens d avoir confirmation du vendeur ce turbo provient bien d un ALH donc le meme turbo que le moteur ahf.

le probleme doit venir d ailleur.

on va voir apres la pause d un nouveau debitmetre.

j espere que la geometrie variable n est pas encrassé.

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et bien voila je viens d installer mon debimetre neuf smile.gif

plus rien a voir elle fonctionne comme avant, nickel.

c est etonnant ce que ce truc la peut faire.

78806[/snapback]

 

 

Bjr,

Elle t'a coûté combien le débitmètre....

En échange standard ou neuf....

 

A+ coucou.gif Ly

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