Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous je me présente , je m'appelle Olivier , je suis responsable magasinier dans une concession vw-audi-porsche , un ami m'a conseillé votre forum pour avoir de plus amples renseignements pour mon montage . En fait , j'aurais aimé installer un rnse dans mon a6 de 1999 qui est donc sans can-bus jusque la tout va bien j'ai tout ce qu'il faut , le seul soucis c'est que je ne comprend pas trop le cablage de mon adaptateur kufatec que j'ai acheté. sur cet adaptateur Kufatec , se trouve quatres fiches , 2 (de 8pins)pour mes fiches Iso qui sortent du tableau de bords et deux autres une rouge et une noir de 10 pins (si je me souviens bien) que ceux la je ne sais pas sur quoi elles vont se connecter? j'ai posé la question chez nous à l'atelier mais personne sait trop me répondre , ils ne font jamais d'upgrade mais que du montage d'origine. j'ai oublié de préciser je ne possède pas de navigation actuellement dans le véhicule mais une simple radio (1din) (j'ai deja la console 2din) donc pas de fiche supplémentaire que celle ISO. voilà j'espère que vous comprendrez quelque chose à mon charabiat et si quelqu'un pouvais m'aider ce serais génial.

ps: j'ai déjà cherché sur le forum mais rien trouvé grand chose au sujet des connections. ou alors j'ai mal cherché. merci pour votre aide

[attachmentid=18220]

post-22681-1164568116_thumb.jpg

Posté(e)

re à tous , tant pis je me lance je commande l'adaptateur mais je sais pas si je dois commander un avec simulcan ou pas , si quelqu'un pouvais juste me donner cette info ce serai sympa. bonne soiree a tous

Posté(e)

Salut,

Entre Olivier on doit s'entraider.

Moi j'ai upgradé un GPS type rns-d (version CD) en rns-e (version DVD).

C'est vrai qu'il n'y a pas photo.

J'ai tout trouvé sur ce site, malheureusement c'est en Anglais:

http://www.navplus.us/forum/viewtopic.php?t=70

Et pour le câblage:

http://www.navplus.us/forum/viewtopic.php?t=853

Pour ton câblage, les 4 borniers ne sont pas câblés. Uniquement 3.

Si je me souviens bien, le rouge correspond à l'alimentation, un noir aux haut-parleurs, et le troisième aux câbles types indicateur de vitesse, lumière allumé ou pas ....

Regarde sur la coque du GPS, il y a une étiquette qui dit quel câble sert à quoi.

A+

Posté(e)

ok je te remercie beaucoup , je vais le commander et voir quand je l'aurais ce que ca donne. bonne soiree , si quelqu'un a d'autre tuyau a me donner , je suis preneur. bye bye

Posté(e)

quelqu'un sais si je dois tirer les deux cables canh et canl ou alors le boitier simulcan fais tout lui meme? si je dois le tirer moi meme ou puis je aller le chercher?

Posté(e)

salut , a votre avis je dois prendre un adaptateur simul can ou pas ,? j'attend vos reponses pour moi pouvoir commander. merci. je possède une a6 de 1998

Posté(e)

quelqu'un peu me dire quel adaptateur kufatec je dois utiliser avec ou sans simulcan?, j'attend vos réponses pour pouvoir commander, je repete j'ai une a6 1998 et je veux monter un rnse