Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

cet après midi, j'ai croisé un poids lourd en sens inverse et j'ai eu l'honneur de prendre sur ma carroserie un gravillon venant de sa remorque !

J'ai même pas pu prendre son immatriculation afin de le faire identifier pour un éventuel constat (ben oui camion de chantier roulant sans bache = infraction code de la route :angry: )

Concrétement le gravillion a tappé sur l'aile avant gauche juste un peu en dessous du montant du pare-brise.

Résultat:

---- premier impact de 3 à 4 mm, m'a complétement enlevé la couche de vernis ainsi que les couches de peinture, et m'a déformé la carroserie

--- second impact de 2 mm, un peu moins important m'ayant tout de même enlevé la peinture en partie

A l'issue, je passe chez Audi, histoire de me faire peur, et je leur demande un devis. Il me réponde ben monsieur y en a pour 500 euros avec tout l'aile :blink:

Alors à votre avis, un bon carrossier au black me le ferai pour combien??

merci :(

Posté(e)

salut,

perso : je touche à rien, le remède étant pire que le mal...

Posté(e)

c'est vrai !! <_<

En attendant j'ai quand même effectué une retouche au stylo Audi, pour ne pas avoir de point de corrosion du fait que la peinture est totalement partie sur le 1er impact!

:angry:

Posté(e)

La carrosserie est galvanisée, donc pas de risque de rouille. Mais je fais pareil, un ptit coup de peinture (au peincea à maquette pour être plus précis puis un coup de polish efface-rayures et hop !

Ceci-dit, je compatis...

Posté(e)

Pour appliquer la peinture retouche sur de (très) petit impact, il faut utiliser un cure-dent se qui permet de mettre une goutte au bon endroit.

J'avais déja fait le test..........c'été pas le top mais c'est mieux que rien.

:coucou:

Posté(e)

Merci Bartouille.

Pour le tout petit impact, moi je l'ai fait avec un mouchoir (en prenant le coin), ca l'a fait impec!

:bien:

Mais pour le plus gros impact de 3 - 4 mm , je vais devoir mettre au moins deux couches de stylo peinture quand cette dernière sera sèche.

Posté(e)

Pour le premier impact, si c'est enfoncé tu peux demander à un malaxeur de carrosserie de l'enlever, mais pas contre cela ne changera pas pour la peinture