Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir a tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'une audi 90 2.2 quattro :bien: .

Et j'ai malheureusement le fameux probleme du radiateur de chauffage qui fuit :( .

Du coup j'ai fermé le circuit du liquide de refroidissement pour ne pas avoir les pieds qui baignent dans la piscine mais je n'ai plus de chauffage non plus ( et avec les températures actuelles.....)

Est ce que quelqu'un a deja fait cette intervention seul? ou si vous avez fait faire ca dans un garage, faut compter quel budget?

Merci d'avance.

Posté(e)

bonjour buggy-seb.

merci pour la reponse, c'est vrai que sur le lien que tu m'as fourni, tout est detaillé. Mon probleme c'est que je ne suis pas du tout mecano, meme pas bricoleur... :(

tu l'as fait tout seul toi? ca a l'air vraiment galere...

est ce qu'en remontant ton tableau de bord, tu n'as pas des bruits parasites? c'est ce qui me fait peur.

sinon, connais tu quelqu'un qui pourrait me le faire pour un budget raisonnable?

Invité buggy-seb
Posté(e)

bonjour buggy-seb.

merci pour la reponse, c'est vrai que sur le lien que tu m'as fourni, tout est detaillé. Mon probleme c'est que je ne suis pas du tout mecano, meme pas bricoleur... :(

tu l'as fait tout seul toi? ca a l'air vraiment galere...

est ce qu'en remontant ton tableau de bord, tu n'as pas des bruits parasites? c'est ce qui me fait peur.

sinon, connais tu quelqu'un qui pourrait me le faire pour un budget raisonnable?

Oui tout seul comme un grand et non pas de bruit parasite audi fabrique des tableaux de bord avec une armature métalique trés épaisse . (cahier des charges oblige) :bien:

Si tu n'est pas bricoleur ne fait rien.

Pour trouver quelqu'un fait le dans ta région. :bien:

Invité buggy-seb
Posté(e)

non pas du tout mon métier na rien a voir avec la mécanique c'est une passion. :bien:

Posté(e)

bonsoir buggy-seb.

Dis moi, il t'a fallu combien de temps pour ton remplacement du radiateur?

Si tu n'es pas mécano alors que tu as entrepris ces travaux tout seul, tu dois quand meme pas mal bricoler alors...

Tu n'avais personne avec toi? meme pas une RTA?

Invité buggy-seb
Posté(e)

Une demi journée de travail tout seul avec la RTA quand même.

La passion pour la méca est de longue date et a commancé sur véhicule de collection. :bien:

Posté(e)

salut buggy-seb.

désolé pour la reponse tardive mais j'ai ete absent pas mal de temps.

donc pour toi tu me deconseilles de le faire seul meme avec ton lien où tout est expliqué.

du coup, je n'ai plus qu'a me couvrir pour cet hiver.

en tout cas merci pour tes réponses.

audistement

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Comme buggy-seb, je l'ai effectué tout seul avec la RTA.

Il faut noter que cette dernière n'est pas toujours précise et mentionne même des étapes inutiles. Pour gagner du temps et afin de ne pas trop compliquer les choses il est par exemple inutile de déconnecter les faisceaux électriques passant sour le cache côté conducteur. Il est seulement nécessaire de les débrancher au niveau de l'appareillage électrique (interrupteurs dégivrage, antibrouillard, allume-cigare etc...)

Toujours aller molo et si ça coine, y'a forcément une raison ! ne pas tirer dessus comme un âne !

Sinon, y'a pas à dire, c'est bien fabriqué : au remontage, pas de plastiques qui vibre, tout tient parfaitement bien comme si de rien n'était.

Invité buggy-seb
Posté(e)

Exacte c'est exactement ce que j'ai fait sur mon photo reportage qui est en lien.

:bien: