Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Je viens d'acheter un 80 cabriolet de 92, c'est un 2,3L avec boîte automatique.

J'ai un petit sousis, le bouton qui désacouple le cache capote ne fonctionne pas. Je suppose que c'est commandé par cable, mais cela doit être aussi éléctrique non ? <_<

Quelqu'un pourrait-il me renseigner ?

Posté(e)

Salut,

sur le 80 cab, tu as un bouton côté porte conducteur qui déverrouille manuellement le couvre capote. il se peut que tu aies un faux contact au niveau du coffre ou du couvre capote (défaut connu sur les 80 cab).

l'interrupteur à côté du frein à main est électrique tout comme le bouton des vitres électriques.

Sylvain

Posté(e)

Salut et merci pour ta réponse Sylvain

En fait, c'est une capote manuelle que j'ai, et comme je n'ai pas encore la RTA, ni le manuel de l'utilisateur, je suis un peu perdu. Donc, si je comprends bien, le bouton côté conducteur libère manuellement le couvre capote. C'est éléctrique ? Si oui, il y a un fusible a vérifier ? Il ya un module ? Si oui, où se trouve-t-il ? C'est cool d'avoir plein de personnes qui ont un cab 80 sur ce forum. Merci.

Posté(e)

slt a toi alors le bouton a cote duu frein a main est electrique quand a celui qui est dans la porte est manuelle le module ce trouve derriere le dossier arrier c est un boitier avec des cosse iso a coter tu a deux relais voila sinon ou verifier je peut pa te dire car moi jai aucun des deux et sinon dit moi ton cab fait combien de cheveaux fiscaux

Posté(e)

Salut et merci pour ta réponse.

Chez moi, j'ai pas de bouton à côté du frein à main :blink: , j'en ai juste un qui permet de descendre les quatres vitres en même temps, peut-être qu'il débloque le couvre-capote aussi, mais ça marche pas, les fenêtres oui. <_<

Donc cela devrait se trouver derrière le dossier du siège arrière ? Lequel, celui derrière le conducteur ? je dois démonter le siège ou on peut y arriver par le coffre ?? :unsure:

Concernant les chevaux fiscaux, j'habites en Belgique, ils ne calculent pas de la même façon. Ici, c'est considéré comme une 12 CH, je crois.

Merci de ton aide.

Posté(e)

slt pour le boitier il se trouve derriere la dossier de la banquet arriere pour y acceder tu enleve le dossier arriere et non tu ne peut pa y acceder par le coffre

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

le type qui voulait me vendre sa 80 cab avait un probleme de fusibles et utilisait un outil, une espèce de clé, pour débloquer manuellement la capote à l'arrière, ce qui lui permettait de mettre la capote, une fois déplier : rebelote, utilisation de la clé, si cela peut t'aider

en tout les cas, une chose est claire lorsque ça merde, mieux vaut avoir une 80 cab avec cabote manuelle, sinon il faut changer le systeme electrique de la capote et ça douille vite, pour mon cas c'était une capote manuelle, mais trop de chose a faire pour que cette auto fonctionne (carrosserie, moteur, intérieur) et du coup le prix n'était plus du tout intéressant, j'étais vraiment déçu car ca reste un super cabriolet.

Modifié par Arthuro
Posté(e)

Salut,

Bhein, moi aussi c'est une manuelle, pour ouvrir la cache, je suis obligé de fourrer mon doigt et de débloquer "manuellement" le "loquet" et cela de chaque côté. Tu vois la galère. C'est pour ça, que je voudrais bien que le bouton qui se trouve le long de la portière fonctionne :unsure:

J'ai pas eu beaucoup de temps ces jours-ci, mais je compte sérieusement m'y mettre très bientôt. ;)

Posté(e)

:( j'ai la meme voiture et le meme probleme aussi alors vous croyer que c'est derrierre la banquette arrierre que le module se trouve ,je vais allé voir ça mais quelle est la procédure a suivre pour ouvrir la capote car je vien del'acheté avec ce probleme merci d'avance

Posté(e)

Bonjour,

j'ai aussi le même problème et je me suis aperçu que cela devait provenir d'un capteur qui vérifie par sécurité si le coffre est bien fermé pour autoriser le déblocage du couvre capote.

En effet, il suffit que je ferme à clé le coffre pour que le couvre capote marche.

Si cela peut vous aider

Posté(e)

Salut,

Tiens, <_< je n'avais pas encore essayé ça. Je vais vérifier ça ce soir.

C'est vrai que si ça marche, il faudrait encore trouver où est ce capteur ! :unsure:

• 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut à tous, :coucou: Je suis un français du nord....mais vraiment du nord.... la belgique :P J'ai une :a3: 80 cabrio et j'ai également le même problème mais moi c'est parfois..une fois cela fonctionne et puis ca ne fonctionne plus pendant 2 semaines...et puis ca refonctionne . ca ne me derange pas trop car chez nous on est plus souvent avec la capote fermée.... si jamais je trouve la solution ou une solution (le bypass du capteur du coffre par exemple) je vous tiens évidemment au courant....il ne faut pas être malin pour ouvrir le coffre en même temps que de manipuler la capote :belgique: :nawak:

Posté(e) (modifié)

Salut,

Tu sais où il est le capteur du coffre ??????????????? <_<

@+

Pour Saintais

Chez moi, ça marche pas ! Ni coffre verrouillé, ni coffre déverrouillé, ni ouvert, ni fermé .........

Modifié par nik_free
Posté(e)

NON !!!!!! pas encore,je suis en train de chercher <_< ..... mais je vais trouver et je ne manque pas de te tenir au courant,pour savoir quelle fils il faut ouvrir ou mettre ensemble :P un peu de patience :colere: a+

Posté(e)

NON !!!!!! pas encore,je suis en train de chercher <_< ..... mais je vais trouver et je ne manque pas de te tenir au courant,pour savoir quelle fils il faut ouvrir ou mettre ensemble :P un peu de patience :colere: a+

Salut,

OK, c'est pour celui qui va trouver :bien:

Merci.

Posté(e)

bjr petite info pour vs il y a 2 ou 3 capteur un sur le montant de par brise au dessus et un sur le frein a main et pour le reste je sais pu mais en tou cas le mecanisme qui verouille le cache capote a la base de l armature de la capote il y a des capteur dedans et si quelqun peut trouver le systeme pour l alimenter avec un + ou un - de maniere a refaire un systeme directe avec un inter qui verouille et un qui deverouille ce serait sympa merci bon courage

Posté(e)

Salut,

Un gentil proprio de cab 80, pourrait-il me faire une photo de l'intérieur de ce cache capote, car j'ai l'impression qui me manquerait une petite pièce :( (au niveau des charnières) <_<

Merci.

Posté(e)

Salut, il y a plein de capteur pour l'ouverture et la fermeture de la capote,mais ceux qui pose le plus de problème ce sont ceux du coffre. Et encore ce n'est même pas eux,.....mais le faisceaux de câbles qui passe dans la malle arrière. dans la plus part des cas si on peut trouver les couleurs de fils qui parte du microcontact qui se situe dans la serrure de la male arrière et les bypasser à l'entrée du boîtier de commande qui se situe derrière la banquette arrière...alors la plus part de vous....et moi sommes dépanné :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: . il faudra juste faire attention de ne pas ouvrir le coffre avec le cache capote ouvert :bien:

@+ :coucou:

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Salut à tous,

J'ai enfin résolu mon problème de "bouton qui ouvre le cache capote". :bigsmile:

Dans mon cas, c'était tout simplement un fil sectionné au niveau de la malle arrière.

Attention, pour que cela fonctionne : il faut tourner la clef en position 2 (toutes les lumières allumées), le frein à main doit être tiré. Il suffit alors d'appuyer sur le bouton et là, effectivement, on entend le coffre se vérrouiller et le cache "saute". Le tout est électrique. <_<

Par contre, je me demande s'il y a moyen de faire tenir ce cache en position verticale sans devoir le retenir...... C'est pas évident de fermer ou ouvrir la capote à une main :colere: . A moins, que ce soit un bug sur ma voiture et que normalement cela tient ..... <_<

:coucou:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

et encore un qui a le meme probleme, moi quand j'appuie sur le bouton, j'entend bien le verrouillage du coffre mais le coouvre capote ne s'ouvre pas. j'ai bien essayé en verrouillant le coffre à clef etc.... mais rien n'y fait. grrrrrr !!!!!!!!!

le faisceau à été aussi refait donc ça peut pas venir de là.

l'idéal serait de tout "bypassé" et pas mal de prob disparaitrait, je sais que celà est possible car j'avais lu qu'un forumiste (GOEMY je crois) l'avait fait.

heureusmeent ma capote est manuelle, mais faut qunad meme que je leve les deux leviers de chaque coté, cool, faut faire la tour à chaque fois.

mais ce qui m'embete le plus c'est que j'aimerai la vendre mais avec un bouton qui fonctionne.

Posté(e)

En tout cas c'est 45€ le prix du bouton chez AUDI avec le bouton il y à les deux boitier qui servent à fermer le couvre capote c'est presque pas cher... Sa commence à me tenter.

Posté(e)

OUI pardon les deux grosse sérrure en métal et tou le sytéme éléctrique pour 45€ chez audi un bon plan non?

Posté(e)

c'est clair, à 45 euros le tout, c'est pas excessif, surtout pour de pieces AUDI.

Faut voir si on peut monter ça en direct maintenant et si ces pièces sont des pièces à problemes avec la capote.

Posté(e)

Oui apparament il y as 3 contacteur dedans, et il se peut qu'ils ne fonctonnent plus pour 45 ya rien de risqué a avoir du neuf, sa serat déjà une partie dont on estquasi sur du bon fonctionnement, ensuite il y as, le boitier derriére la banquette arriére il faut vérifier les connectiques, ensuite, je suis en exploration, là je part en vacance, mais je revoi cela dès mon retour.

J'ai telment de chose a faire sur mon cab, d'abord monter desressort d'origine gentillement fournis par notre prêtre de la piéce audi j'ai nommé buggyseb, donc je recommande a tous sa future boutique, dont il nous ferat surement bientot part grace à un site internet, sa rigueur et sa sympathie sont illimité et ses connaissances s'enrichissent chaque jours.

Pour moi buggyseb est un ami, que je conseille à tout les passionnés.

Invité buggy-seb
Posté(e)

Si tu veux des infos pour tes recherches pas de soucis j'ai ce qui te faut ya plus cas.... :Forum68:

Posté(e)

@ buggyseb,

apparement tu aurai une belle collection de piece pour nos cab. tu peux détailler un peu plus stp. merci

bon ben je file vers ma recherche de panne avec ce foutu coffre à capote !!!! grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Sinon buggyseb, sait tu quelle est la manip pour tout passer en direct ?

merci

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut je suis sur l'ouverture administrative pour les pièces je m'éfforce de trouver des fournisseurs a la hauteur de nos Audi d'ailleur j'en n'ai déjà un sérieux d'allemagne.

Mais certaine pièces il faut toujours malheureusement faire l'achat chez Audi mais il faudra attendre l'ouverture officiel.

Car sinon je vais mettre la charue avant les boeufs et au détriment d'un certain sérieux.

Dans tous les cas je peux toujours répondre au cas par cas j'ai déjà un stock mini qui a déjà prix un gros coup cette semaine d'ailleur merci de porter un intérêt a ma démarche.

Pour tout besoin technique demandez.(Mp) :coucou: ;)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut buggyseb, j'espére tu trouverasce message, concernant mon souci d'ammortisseur, les ressort que tu m'as fourni sont des audi 80 berline (ou coupé) sur les cabriolet les ressort sont ceux de la audi 90 (ou 80 jeme rappel pu se qu'audi mà dit...???) 2.6 V6. Ressort plus long et plus dur avec des ammortisseur soit disant renforcé.

En bref, j'ai doncutilisé tes silent bloc qui était plu long que ceux que j'avais sur mes koni (quel belle merde cette marque) et donc j'ai du réduire la taille de mes pneu pour du 215/40/17 et non plus du 225/45/17 et miantenant je peut rouler toujours a ras du sol mais je n'arrache plus mes pneu.

Donc tes ressort font dodo dans mon garage a toi de me dire se que tu souhaite que j'en face????

En tout les cas un grand merci, voir un très grand merci.