Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

J'en ai marre d'avoir à maintenir le cendrier ouvert dès que je souhaites brancher PDA ou recharger mon mobile.

La solution que j'envisagerai serait de rajouter une prise 12V de ce type sur le montant gauche du passager au dessus du plancher.

Image IPB

Est ce que certains ont déjà fait ce type de bricoage? Est ce jouable? Comment faire le trou rectangulaire proprement? Et comment démonter le montant?

Image IPB

Merci

Julien

Modifié par julien
Posté(e)

Je pense que cela est jouable la ou tu penses le mettre, car la ventilation pour les pieds est plus basse.

Pour faire le trou, moi je te conseillerais avec une mini perçeuse type dremel, cela fait un travail super sans bavure, avec tu peux couper et limer pour ajuster au mieux

Posté(e)

waouhhh terrible cet idee pour mon PDA gps

tu la trouver ou cet prise???

et surtout quand tu l aura fait post le pour que tous le monde puissse en profiter

avec un bon tuto et des bonnes tof's ca peut etre une tres bonne idee bonne chance ds ton projet ;)

Posté(e)

waouhhh terrible cet idee pour mon PDA gps

tu la trouver ou cet prise???

et surtout quand tu l aura fait post le pour que tous le monde puissse en profiter

avec un bon tuto et des bonnes tof's ca peut etre une tres bonne idee bonne chance ds ton projet ;)

La prise s'achète chez Audi ou chez VAG-Part pour autour de 15€.

Avant de me lancer, il faudrait que quelqu'un m'explique comment démonter le montant car je ne suis pas encore expert en démontage de S3.

Pour ce qui est du 12V, je compte le recupérer sur le porte fusible car le 12V de l'allume cigarre n'est pas sur le contact...

Julien

Posté(e)

oubli pas de prendre plien de photos car si tu n est pas expert en demontage je lui suis encore moin en electricite LOLLlllll!!!!

mdr

je vais encore faire un desastre....

Posté(e)

Pour encore plus de discretion il faudras enlever l'inscription 12V (si possible)......... :bien:

Posté(e)

Moi je vais attendre que tu fasses la bêtise avant de le faire :P

Posté(e)

Si il le faut, je le fais faire chez un Pro :bigthumbup: çà doit pas chercher bien loin pour l'installation :P

Posté(e)

Si il le faut, je le fais faire chez un Pro :bigthumbup: çà doit pas chercher bien loin pour l'installation :P

Je vois que ma petite idée intéresse pas mal de monde.

Néanmoins, j'aurais besoin d'un peu d'aide pour démonter la pièce proprement doc si certains ont déjà démonté le montant je suis preneur.

Cependant si certains connaissent un installateur sérieux qui pourrait me faire ça pour un montent résonnnable, je suis preneur....

Quid d'une installation groupée...

Sinon pour piquer le 12V sur la boite à fusible (je veux du 12V contact!!), j'ai trouvé la pièce magique aux USA mais je n'arrive pas à la trouver en France: Littelfuse ADD-A-CIRCUIT

Image IPB

Donc si certains ont déjà vu ça, merci de me dire où!!!

Pour les USA je n'ai trouvé que des sites qui vendent en gros ou sinon les frais de port sont excessif alors que la pièce coute moins de 10 $

Julien

Julien

Posté(e)

Précise ta zone géographique! Je pense que pour ma part, je vais consulter un electricien auto ou demander à un carrossier :bigthumbup:

Posté(e)

Précise ta zone géographique! Je pense que pour ma part, je vais consulter un electricien auto ou demander à un carrossier :bigthumbup:

Je suis en RP, dans le 92 pour être précis...

Julien

Posté(e) (modifié)

Je fais monter la pression :bigthumbup:

Voilà ce que ça donne dans un TT.

Image IPB

Ca déchire !!!!

Voici l'install prémachée sur un TT malheureusement

By the way, la ref de la fameuse prise est pour Ebony interior P/N: 4B0 925 071 A/6PS

Enfin sur un S3, on doit pas être loin.

Julien

Modifié par julien
Posté(e) (modifié)

Est ce quelqu'un aurait une adresse de bon voire très bon électricien auto en RP?

Pour le 12V contact 2 options s'offrent à moi:

Soit je le récupère via la pièce magique Littelfuse (voir ci desous) que je n'arrive toujours pas à trouver?

Soit je tappe directe sur l'arrivée de 12V contact et je rajoute un fusible pour ne rine faire cramer au cas où?

Image IPB

J'aurai bien voulu partagé avec un pro avant de prendre un décision.

Julien

Modifié par julien
Posté(e)

montage très soigné :bien:

Ca se corse un peu pour le S3 par rapport au TT. :angry:

En effet sur le S3, par rapport à l'emplacement que j'ai mis sur la 1ère photo, il faut démonter tout le montant qui fait parti du tunnel central... Personnellement il est hors de question de se lancer dans ce démontage.

Il faudrait donc le mettre dans le montant clim / radio... Mais je ne suis pas sur que ça passe en épaisseur...

Julien