Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous , je suis l'heureux proprio :hot: d'une A6 TDI V6 Quattro Avant de 1999 depuis hier .

J'ai un bourdonnement à l'intérieur du véhicule qui apparait à 50 km / h uniquement en phase d'accélération ( CAD quand une légère pression sur l'accélérateur est exercée ) Dès que je lache la pédale , le bruit disparait et revient quand je remets les gaz !!! J'ai des jantes RS6 en 18 / 40 / 225 Michelin Pilot Sport neufs Ils ont 4000 KM , mes freins av et ar sont neufs , les bras de suspenssion av ont été remplacés avec silents blocs , la voiture a été rabaissée de 4 ou 5 cm ( ressorts courts ) la boite est tiptronic . Est - ce peut être un silent bloc moteur ou les pneus ou l'équilibrage ? :blink: Ou alors un roulement ? :blink: Ce qui est bizarre , c'est que le bruit disparait en coupant les gaz . Donc , pour moi , ce n'est pas un roulement ou les pneus ! :( Le truc apparait d'une façon alléatoire , parfois souvent , parfois pas !!! Je trouve que mon volant est mal centré en ligne droite . Une géométrie serait la bien venue , non ? Sinon , ma jauge de température moteur ne fonctionne plus ? La sonde ? Ou se trouve t'elle sur le V6 ? Sinon , la caisse est superbe et le carnet super complet . :bien: Je vais faire des photos d'ici peu et je vais éssayer de les poster . Merci à tous pour vos réponses et longue vie à AP . :hot:

Posté(e)

Hello , tom , le turbo est neuf depuis un mois avec la valve de pression . Durite intercooler aussi . Mais alors qu'est ce que c'est ? :coucou:

Posté(e)

Tu peux peut-être essayer à l'arrêt capot ouvert, au moins ca éliminera déjà les sources due au roulement. Peut-être une durite mal montée ou à resserer.

La sonde de température se trouve sur une durite formant un espèce de T qui court le long du bloc moteur côté droit.

Pour ton volant pas normal s'il n'a pas été démonté qu'il ne se trouve pas au point milieu, mais si tu n'as pas fais toi-même les modifs de suspension ou autres tu ne peux pas savoir, donc mieux vaut en effet dans ce cas faire faire un contrôle de géométrie.

Posté(e)

Merci pour les conseils , je vais vérifier tout ça ! :)

Posté(e)

Hello , j'ai vérifié les pneus et c'est pas ça . Ils sont nickels . Mais j'ai refait des tests . Le problème se passe entre 1500 T/m et 2200 T/m sur tous les rapports en phase d'accélération . :blink: Dès que je dépasse les 2200 T/m le problème disparait comme par magie . :) Idem quand je fait une accélération très forte , du style a fond en mode D et que la boite passe 1 , 2 , 3, 4 au dessus de 2200 T/m , plus de problème . On dirait que le Binz est lié au couple moteur !!!! :blink: Serait il possible que cela vienne de la boite , ou de la transmission quattro ? La ça devient technique et inquiètant !!! :bleble: Merci pour vos réponses !! :(

Posté(e)

Bonjour,

"un bourdonnement

uniquement en phase d'accélération

le bruit disparait en coupant les gaz

se passe entre 1500 T/m et 2200 T/m sur tous les rapports en phase d'accélération"

Peut-être simplement un petit trou dans un tuyau d'échappement qui souffle vers le plancher de la voiture.

Bonne chance et bonne route!