Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Roues hiver en 16'' sur une A3 S-Line 18''. Possible ou pas?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Est-ce possible de monter des roues hiver en 16'' sur une A3 S-line à la place des roues RS6 en 18''?

Je suis en train de passer commande de la voiture et je devrais la recevoir en janvier, donc il me faut absolument l'équiper en roues hiver. J'aimerais m'occuper de ça maintenant car si j'attends janvier, il y aura sans doute déjà eu les premières chutes de neige et après c'est l'horreur pour trouver. J'ai 4 pneus neige en 205/55x16 quasiment neufs dans mon garage que j'avais monté sur une old A3. J'aurais bien aimé pouvoir les utiliser, j'en avais eu pour plus de 650€, c'est quand même con de les laisser pourrir au fond du garage!

Si oui, est-ce que toutes les jantes alu 16'' des A3 (old et new) ou A4 peuvent se monter?

Car si je peux trouver des jantes alu d'occasion ce serait quand même moins moche que des jantes tôle.

Merci pour vos conseils.

Posté(e)

Salut,

Il n'y a aucun probléme a monter du 16 sur une New A3, seuls les V6 3.2 doivent étre montées au minimum en 17 :coucou: Pour les jantes, celles des Old A3 ne pourront pas se monter car ce n'est pas le méme entraxe ! Essaye de trouver des jantes d'A4 ou mieux celles d'une new A3 ambiente ou attraction (montées en 16" d'origine)

Posté(e) (modifié)

Merci!

Et les jantes d'A4 c'est la même chose. Seulement les jantes des derniers modèles?

Modifié par sleepy74
Posté(e)

Envoi un MP à cdr54.............il avais des jantes à vendre (il les avaient mis dans les petites annonces du site)........... :coucou:

Posté(e)

Merci!

Et les jantes d'A4 c'est la même chose. Seulement les jantes des derniers modèles?

Les jantes d'A4 ont un déport différent, veille a ce qu'il y ait au minimum un déport (ET) de 40 mm, l'ET d'origine de ta voiture en 17 (pour exemple) est de 56 mm !

Donc ET compris entre 40 et 56 ç'est bon, autrement il faudra vérifier sur la voiture si ça depasse pas des ailes ou si ça ne rentre pas trop dans l'aile :bien:

Posté(e)

si j'ai bien compris, tu as des jantes de Old A3... donc entraxe 5x100

la New A3 est en 5x112...

desolé, mais y'a un couac, là... <_<

Posté(e)

Les jantes d'A4 ont un déport différent, veille a ce qu'il y ait au minimum un déport (ET) de 40 mm, l'ET d'origine de ta voiture en 17 (pour exemple) est de 56 mm !

Donc ET compris entre 40 et 56 ç'est bon, autrement il faudra vérifier sur la voiture si ça depasse pas des ailes ou si ça ne rentre pas trop dans l'aile :bien:

Merci pour tes conseils.

Burny : Je n'ai que les pneus en 16''. Je les avais monté sur les jantes d'origine de mon old A3.

Posté(e) (modifié)

Envoi un MP à cdr54.............il avais des jantes à vendre (il les avaient mis dans les petites annonces du site)........... :coucou:

Je viens de voir son annonce. Je ne cherche que les jantes, sans pneus. Car les pneus je les ai.

Si j'avais du tout acheter j'aurais plutôt pris du 17'' avec des jantes RS4 au moins la voiture serait resté dans le style S-Line.

En tout cas merci beaucoup.

Modifié par sleepy74
Posté(e) (modifié)

Si c'est simplement pour mettre des pneus neige, tu peu acheter des jantes en tôles au prix d'environ 70 €/unité chez Audi ou autres feux vert et norauto....car c'est assez rare de trouver des jantes alu d'occasion sans pneus..... :coucou:

Modifié par Bartouille
Posté(e)

+1 avec oufmen, aucun probleme pour monter du 16" sur les new A3, tant que c'est pas une 3.2L !

@Bartouille : Merci beaucoup d'avoir pensé à mon annonce Bart, mais elles sont deja vendus ;)

:coucou:

Posté(e)

Si c'est simplement pour mettre des pneus neige, tu peu acheter des jantes en tôles au prix d'environ 70 €/unité chez Audi ou autres feux vert et norauto....car c'est assez rare de trouver des jantes alu d'occasion sans pneus..... :coucou:

Pour completer le propos de notre Bartouille ( :coucou: ) je te conseille aussi de regarder sur ebay.de... y'a parfois de bonnes occaze

Posté(e)
@Bartouille : Merci beaucoup d'avoir pensé à mon annonce Bart, mais elles sont deja vendus ;)

:coucou:

Envoi un mp à un modérateur qu'il enlève l'annonce........ :bien:

Posté(e)

Ca m’emmerde un peu de mettre 300€ pour des jantes tôle.

Tant qu’à faire, je préfère essayer de trouver des jantes alu d’occasion.

Il y a une grande casse automobile sur Genève qui vends des pneus et des jantes d’occasion pas cher. Ils ont un très bon choix, l’autre jour j’ai même vu qu’il y avait 4 RS9 sur une étagère à côté des jantes de M5.

Posté(e) (modifié)

C'est assez rare de trouver des jantes alus à moins de 500 €, en plus il y as très souvent des pneus avec donc le prix s'en ressent.......... :coucou:

Modifié par Bartouille
Posté(e)

C'est assez rare de trouver des jantes alus à moins de 500 €, en plus il y as très souvent des pneus avec donc le prix s'en ressent.......... :coucou:

Sur les sites en Suisse j'en ai souvent vu des pas trop cher, en tout cas beaucoup moins cher qu'en France.

J'avais failli acheter 4 jantes alu de Golf IV GTI en 16'' pour 250€, pour monter sur mon ancienne Golf qui avait du 17'' d'origine. Finallement j'ai pas pris car décider de changer la voiture au dernier moment. Sinon on trouve souvent des jantes d'old A3 en 16'' pour moins de 200€.

Posté(e)

Je viens d'appeler un magasin sur Genève. Ils me font les 4 jantes tôles neuves pour 147€, ou 4 jantes alu neuves pour 270€. Faudra que je passe voir à quoi ressemblent ces jantes.

C'est quand même carrément moins cher que chez Audi France!!!

Posté(e)

Exactement la même problématique que toi sleepy74

Je crains l'hiver avec mes 18' :blink:

Je suis donc en train de chercher une p'tite solution, à savoir me faire un lot de 4 jantes en 16' montées avec des pneus hiver. ça me gavait un peu de devoir monter des pneus sur des jantes tole, mais bon, je commençais à me faire une raison.

Et en cherchant un tout petit peu, j'ai trouvé des répliques à 85€ pièce. Vu que c'est au moins 55-60€ la jante tole, un si faible écart de prix m'a finalement décidé.

Donc si tout va bien, commande des jantes cette semaine, et montage d'ici une quinzaine de jours :bien:

Reste plus qu'à choisir le modèle...

Image IPB

Posté(e)

par contre pour le prix des pneus hiver en 16 ou 17 ca ne sera pas le meme en plus tu as les pneus en 16

c'est ca? :coucou:

niveau esthétique c'est clair que le 17 est nettement plus sympa :malelovies: :)