Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

C'est un mode qui permet de fournir une accélération maximale lors d'un démarrage :bien: ,

mais qui n'est disponible qu'avec les moteurs 6 cylindres... :bigthumbup:

:coucou: :coucou: :coucou:

Le launch control a son équivalent sur le 4 cylindres (2.0 TFSI) appelé 'kick down', qui marche aussi très bien dans le genre boulet de canon.

Autre point : je ne sais pas si on trouve çà sur les V6 3.2 mais il existe un cliquet au-delà de l'enfoncement max de la pédale de gaz du 2.0 TFSI, qui, à partir d'un départ arrêté, semble correspondre au launch control des 6 cylindres ... cet aspect est d'ailleurs bien précisé dans le manuel du TFSI DSG.

:bigthumbup:

Autre question, ce cliquet "max power" existe-t-il sur le TFSI quattro ? je pense non ?

:a3:

Modifié par pod
Posté(e) (modifié)

Sur un TFSI quattro ? :blink:

Autant sur une S-tronic j'aurais pas peur (vu qu'y a un programme fait pour en effet), autant me coller à 7000 tours et lâcher l'embrayage avec ma bvm, je pense que j'essayerai jamais, même pour te faire plaisir :P

Sinon, j'ai jamais senti de "cliquet" dans ma pédale de droite, mais j'ai jamais trop tenté la chose non plus, donc bon ...

EDIT: Pied dedans en 1, 2 et 3 je viens de vérifier, pas de "cliquet", ou alors j'ai mal compris la question.

Modifié par dwarfy
Posté(e)

Le "Kick Down" n'est pas possible sur le TFSI Quattro, puisqu'il est en BVM :drive: uniquement ;) !

:coucou:

Posté(e)

:coucou: pod !

Pour te clarifier un peu l'esprit:

Le 2.0 TFSI en DSG possède le kick down, de même que tous les modèles (et moteurs) avec cette boîte !

Le launch control est une fonction pour faire un départ canon... Avec la DSG ! Cette fonction existe sur le V6 ET le 2.0 TFSI ! Peut-être même avec le TDI...

Voilà... Bonne journée...

Posté(e)

Le quick down est disponible sur toutes les boites autos et toutes les semi-autos des toutes les marques de voitures... depuis les annees 70. C'est un interrupteur qui est en bout de course de la pedale d'accelerateur. Il envoye le signal correspondant a la gestion electronique de la boite pour forcer le retrogradage pour assurer plus de puissance. cela dit :

- la gestion electronique standard des boites actuelles ne necessite plus vraiment l'usage de ce quick down, elle retrograde bien avant de l'atteindre. Cela dit, un franc appui devrait permettre a la boite d'etre plus rapide sur le retrogradage...

- ca n'a rigoureusement aucun interet avec les moteurs diesels sinon celui de faire les affaires de Total et ses concurrents.

Ca n'a rien a voir avec le launch control qui est une gestion particuliere de la boite DSG (S-tronic) a partir d'un depart arrete. Ce systeme launch control existe aussi sur les vielles boites auto, mais ca n'est pas du tout prevu par les constructeurs, alors que sur le dsg, c'est un mode prevu. Toutes les boites auto reagissent de la meme facon a la manip' de presser fortement le frein a l'arret, tout en maintenant l'accelerateur enfonce (pas a fond !). Ca permet deux choses :

- partir en burn out avec une boite auto si elle suffisament de couple

- finir l'embrayage de la boite en meme pas 30000 km de ce regime.

A vous de voir ! lol

Posté(e)

La marche a suivre pour faire un Lunch Control sur une boite DSG est la suivante:

-1- Pied gauche sur le frein

-2- Selecteur sur mode S

-3- ESP Off

-4- Pied droit sur l'accelerateur a fond (le regime se stabilise vers 2500 tr).

-5- Lacher tout

Note: comme sur le TFSI on est en 2RM ca patine un max.

Mais il est possible de gerer au mieux en relevant legerement le pied de l'accelerateur des que la voiture commence a partir puis accelerer progressivement... :bien:

Posté(e)

(le regime se stabilise vers 2500 tr)

Si bas ? J'étais persuadé qu'on en rajoutait 1000 bons de plus pour les mesures de DA.

Posté(e)

Ouais, ca marche avec toutes les boites autos selon le meme procede, mais apparemment la DSG est la seule a concue pour, avec un limiteur de regime pendant la phase d'attente, et un embrayage decolle, ce qui n'est pas le cas avec une boite auto classique. L'histoire du mode sport, c'est juste pour faire comprendre a la boite ce qu'on veut faire... L'esp pour ne pas perturber le "bon" fonctionnement du burn out et surtout, ne pas tout peter au niveau de la boite et des cardans.

Posté(e)

Ouais, ca marche avec toutes les boites autos selon le meme procede, mais apparemment la DSG est la seule a concue pour, avec un limiteur de regime pendant la phase d'attente, et un embrayage decolle, ce qui n'est pas le cas avec une boite auto classique. L'histoire du mode sport, c'est juste pour faire comprendre a la boite ce qu'on veut faire... L'esp pour ne pas perturber le "bon" fonctionnement du burn out et surtout, ne pas tout peter au niveau de la boite et des cardans.

L'ESP [OFF], je dirais surtout que c'est pour déconnecter l'ASR et justement permettre un "burn", qui n'est qu' "esthétique"...

Mais justement en faisant un "burn" on ne préserve absolument pas la transmission (boîte, cardan, pneus) :nanana: !!!

Posté(e) (modifié)

Ca permet deux choses :

- partir en burn out avec une boite auto si elle suffisament de couple

- finir l'embrayage de la boite en meme pas 30000 km de ce regime.

A vous de voir ! lol

Aïe, je suis étonné de voir cette "spécificité" notée dans le manuel utilisateur SANS préciser que cela a de fortes répercussions mécaniques...:blink: même si cela semble évident.

Ceci dit, je suis certainement idiot de penser que le manuel conçu par le constructeur ne peut que préciser des "bonnes" choses pour le produit qu'il vend. :ange:

Modifié par pod
Posté(e) (modifié)

(...) mais apparemment la DSG est la seule a concue pour, avec un limiteur de regime pendant …

Ah, la boîte connait; c'est pas un truc contre nature alors... :confused4:

ne pas tout peter au niveau de la boite et des cardans.

Essayer ces machins 'maxpower' me fout un peu les jetons... en fait, ça ne fait que 3 semaines que j'ai ma ptite bête... ça me tente mais j'aime trop mes voitures pour les faire souffir ! Et trop tôt encore pour piger au feeling comment tourne le moteur (ça c'est mon pied). :drive:

Je suis scotché par la stabilisation du régime à 2 500 Tmin malgré le complet enfoncement des gaz; perso j'ai lu 3 500 Tmin dans le manuel (encore lui !) il me semble.

Modifié par pod
Posté(e)

Ah, la boîte connait; c'est pas un truc contre nature alors... :confused4:

C'est compris par la boite comme manoeuvre. ca n'est donc pas contre nature pour la boite DSG ou S-Tronic uniquement. Ce sont des boites sportives sequentielles robotisees, il etait donc legitime de leur attribuer cette option pour demarrer un peu plus fort.

Je suis scotché par la stabilisation du régime à 2 500 Tmin malgré le complet enfoncement des gaz; perso j'ai lu 3 500 Tmin dans le manuel (encore lui !) il me semble.

Mais c'est l'electronique qui amene le regime moteur et le stabilise a ce niveau... ca parmet entre autre de lancer le turbo et de ce preparer a la charge a venir :hot:

ça fout pas les boules, faut juste pas faire ça inconsciemment :bien:

http://www.wearegeeks.info/videos/LC_0-120.3gp

He he, la video coupe juste a la hauteur de Sarkozi... les 140 reglementaires ! :P :P :rolleyes: :rolleyes: