Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à toutes et à tous,

Mon deuxième enfant arrivant dans un mois et demi, j'ai finalement accepté le fait que ma Clio RS était trop petite et je me suis décidé à la revendre. Je suis à la recherche d'un véhicule avec un coffre suffisant pour ma petite famille, avec 4 roues motrices car je suis en train de faire construire dans un village peu accessible du Bugey (dep 01) et diesel pendant qu'on y est.

Au vue de mon budget (14 000 €), je me suis naturellement tourné vers une Audi A4 Avant TDI Quattro (ma femme n'aimant l'esthétique d'une Passat Break 4Motion) avec environ 100 000 kms, voire plus (max 120 000).

Je dois voir une V6 TDI 150 cv avec 106 000 kms ce WE. Il s'agit d'un modèle de février 2000. La personne qui la vend a l'air sérieux et le RDV est fixé chez elle.

Quand pensez-vous d'une façon général (je sais que c'est dur sans l'avoir vu ni essayé)? Ces modèles sont-ils fiables dans le temps (je compte la mener au bout)? Y a t'il des problèmes connus qui peuvent être onéreux à réparer?

Au vu de mon budget, verriez-vous une alternative (à part la Passat)?

Dans l'attente de vous lire. Merci d'avance de vos retours.

Lolo

Posté(e)

Un Renault Scenic 4x4 ??

Nan ... je rigole :P

Le V6 TDI Quattro est génial, perso j'adore, je n'arrive pas à lui trouver de defauts ...

Bon j'exagère un peu ... mais le compromis agrément/perfs/sécurité est vraiment top.

Sinon c'est très fiable, quelques cas qd même de pompe rotative HS, remplacement 2000 roros ...

En géneral c'est le module électronique de commande qui lache, mais il fait partie intégrante de la pompe, donc remplacement complet obligatoire !

Sur les modèles après 2001 (les B6) le pb a été corrigé.

Tu devrais trouver dans ton budget, dans ce cas ce sera 180 ch et non 150 !

Préfère un modèle dont la distribution a été faite (120000) sinon compte 1500 roros chez Audi.

Il y a pas mal de posts à ce sujet, mais la fonction recherche ne marche pas.

Bonne lecture, ey au fait :bienvenue: