Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous....

Voila quelques questions qui m'aideront dans l'acquisition de mon A3:

- Le GPS Plus est charger a partir d'un DVD pour la cartographie mais peut-il lire les film en DVD?!

- Les Xénon + dont la description explique que c'est pour les feux de route et de croisement sont-il les Bi-xénon car sur les photos on ne voit qu'une lentille...??? quelle est l'autre optique?!

- Quels sont les moyens de lire les MP3 a part le GPS?!

Beaucoup de questions me trotent dans la tete mais c'est tellement difficile de choisir....

J'hésite de prendre toutes les options dispo pour etre sur de ne pas regrettés mais le crédit risque de grossir.... ;)

PS: modèle choisi: A3 s-line TDI 170 DSG blanc Ibis avec pack extérieur, pack lifestyle, bose....

Posté(e) (modifié)

Non, ce ne sont pas des bi-xénon.

Il n'y a que les feux de croisement qui sont au xénon ; les feux de routes sont des halogènes.

Par contre, l'option Xénon Plus inclut le DRL (Daytime Road Lights ou un truc du même accabit) :blink:

C'est une petite molette qui combinée à l'allumage automatique des phares permet un allumage automatique... tout le temps dès que l'on met le contact :bigthumbup:

Modifié par Gazout
Posté(e)

Sur les Xénons plus, les feux de route et de croisement sont au xénon, en plus tu as l'éclairage diurne :coucou:

Posté(e)

@gazout: ce n'est pas tout à fait exact.

Les xénons sur A3/SBK sont bien des bi-xénons!

Pour les DRL, appelés feux de jour en français, la mollette permet en fait d'allumer dès qu'on met le contact les feux de jour halogène, et donc pas les xénons.

On peut activer les feux de jour en position 0 de la mollette principale des phares ou en position auto.

EDIT: le but de ces feux de jour est d'être vu et non de voir. Pour avoir testé l'éclairage de ces feux dans mon garage, il est faible. Par contre, on les voit très bien pour avoir roulé devant ma SBK!

En plus, ça donne un coté sympa! :bigsmile:

Posté(e)

Non, non ce ne sont pas des bi-xénons.

J'ai l'option Xénon-Plus et je n'ai eu droit qu'aux feux de croisement au xénon :(

Les feux de route sont bien halogènes.

Posté(e)

C'est pas possible! :blink: :blink: :blink:

Je te jure que les feux sont bi-xénon. Ca n'a pas toujours été le cas sur les A3/SBK mais actuellement ça l'est.

Y'a un problème qq part. Ta voiture vient de sortir d'usine. L'option xénon simple n'existe plus!!

P.S.: Bi-xénon sur ma SBK qui est un modèle 2007 comme toi pour preuve

Posté(e)

+1

L'otpion xénons est maintenant que du bi-xénons. C'est la même lentille avec un jeu de miroir pour passer en feu de route. :bigthumbup:

Posté(e)

+1 avec Mik :coucou:

La lentille sur les bi xénn est même un peu plus grande :carre:

Posté(e)

+1 avec Mik

je peux confirmer puisque c'est moi qui ai signé le bon de commande :bigsmile:

il n'y avait pas l'option xénon "simple". comme j'ai dû prendre les bi-xenon, j'ai fait péter l'option bi-xénon adaptative light. :eldiablo:

Posté(e)

A d'accord je comprend mieux.... le deuxième optique halogène ne sert que de phare diurne donc.... :bien:

Ca me semblait bizarre que quasiment toute la gamme WV avai du bi-xénon et non l'A3.... :blink:

Et pour les autres options?!

Posté(e)

Ce serait donc du bi-xénon :blink:

Et la même lentille peut servir pour les 2 ???

Je ne savais du tout que c'était possible.

Et alors la deuxième optique halogène ne servirait que pour les veilleuses ?

Je pensais que c'étaient les feux de route :unsure:

Aïe aïe aïe :blush:

Pardon de vous avoir induit en erreur !

Posté(e)

J'ai hate d'aller commandé cette voiture.... ca devient carément une obsession en ce moment... je pense qu'à mais faut que j'arrive a revendre assez bien ma Leon...

Si quelqu'un est intéresser sur la Haute-Savoie??......

Posté(e)

Après vérification : vous avez tous raison :bigthumbup:

Et moi j'avais tord :furious:

C'est bien du bi-xénon :P

Tiens Psycoti, c'est rigolo, moi aussi j'avais une León il n'y a pas si longtemps :coucou:

Posté(e)

@Gazout: t'es pas très loin de chez nous ( Lausanne ). Je peux te montrer en live comment fonctionne ta voiture si tu veux. :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

T'as trouvé comment fermer les portes? :bigthumbup:

Humour bien sûr! :coucou:

Posté(e) (modifié)

Ce serait donc du bi-xénon :blink:

Et la même lentille peut servir pour les 2 ???

Je ne savais du tout que c'était possible.

En effet,le bi-xenon est un systeme tres tres complexe a lentille unique et c'est un genre de clapet qui permet de passer de feux de croisements a feux de routes...

L'halogene situé a coté de la lentille xenon est le feu diurne comme dit plus haut.

Dispo sur TOUTES les nouvelles Audis Bi-xenon...

:coucou:

Si je peux me permettre ,je trouve que les Bi-xenons eclairent moins fort en mode feux de route que le xenon simple couplé a l'halogene ''classique''...

C'est mon point de vue. :)

Modifié par MIB
Posté(e)

Juste au passage sur les xenons, je viens de comprendre pourquoi vous encensez tant cette option.

Les phares classiques sur A3 n'éclairent rien. C'est pas bien difficile de faire mieux et je comprends que quelqu'un amené à rouler de nuit juge l'option indispensable.

Je n'ai jamais vu une auto qui éclairait aussi peu que ça. En feu de croisement, c'est vraiment pourri (en phares c'est impec, mais bon, quand il y'a des gens en face ou devant on est obligé de faire sans).

Je ne suis pas du tout en train de regretter de ne pas l'avoir pris (vu le prix de l'option et mes, à tout casser, 500km annuels de nuit), mais je ne pourrais même sans jamais avoir vu ce qu'ils donnaient dans une A3 que conseiller les xénons à qui roule beaucoup de nuit: ça ne sera pas pire que les feux classiques.

Posté(e)

une petite question pour ceux (ou celles :) ) ayant les bi-xenons, quand vous actionnez les appels de phares c'est les xenons qui s'activent ? car la technologie xenons ne procure pas d'allumage instantanné !

Posté(e)

On est juste en face, je suis a Evian.....

C'es bon, je suis habitué a l'humour suisse, j'y travail..... :coucou:

Pour mes autres questions, vous avez quelques choses??!!

Posté(e)

Oui l'éclairage est presque instantané.

On entend bien que les xénons se mettent en route avant d'envoyer la sauce :bigsmile:

Quant au chassis sport S-Line, j'ai ça aussi en magasin.

C'est raide, mais c'est bon. C'est pas facile de te décrire exactement la différence comme ça <_<

Posté(e)

C'est raide, mais c'est bon. C'est pas facile de te décrire exactement la différence comme ça <_<

... :bigsmile: !lol

Posté(e)

Mais niveaux esthétique, ca le fais ou pour que ca fasse bien, c'es mieux de changer plus tard les suspensions pour -50mm??

La raideur, j' suis habitué donc ca ca va.... ;)