Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

moi aussi j'ai un 3l ambition luxe 233cv et je me pose une question sur la reprogrammation savoir si on peux s'echanger les donnees

et avec quels moyens

• Réponses 262
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e) (modifié)
moi aussi j'ai un 3l ambition luxe 233cv et je me pose une question sur la reprogrammation savoir si on peux s'echanger les donnees

et avec quels moyens

Tu veux récupérer les données d'un boitier électronique reprogrammé pour les réinjectées dans la tienne ??

Oublie tout de suite ou alors achete directement un boitier additionnel car c'est exactement ce qu'il fait !

La reprog faite justement par des pro .... c'est qu'elle est spécifique à ta voiture en se bassant sur l'historique du calculateur, nous n'avons pas le même moteur de base (224ch /= 233), surement pas la même version de gestion de boite auto (si tu as une tiptro) ....

C'est un coup à exploser ton moteur ça !!

:)

Modifié par nicodep
  • 4 mois plus tard...
Posté(e)

Hello,

Et bien voilà ma p'tite A6 viens de faire connaissance de sa nouvelle grande soeur .... une A8 :malelovies:

A6A8.JPG

Plus de photos sur ce topic

Longue vie aux AUDI !!

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Glop .... la nuit à été froide en Ile de France ... du coup ma batterie à rendu l'âme après presque 5 ans de bons services !!

... par contre pas donnée les batteries chez Audi, 200€ pour une 110amp !

Ah pour ceux qui cherchent des infos sur des jantes polies, voilà ce que ça donne (polies à la main), voir mon post ICI

jante20polie6.jpg

Posté(e)

alors la ...... rien à voir avec du polissage d'usine ...... extraordinairement fabuleusement magnifique ....

ici aussi il a fait froid ( ardenne belge, -2°) et la titine aussi a eu du mal au démarrage ce matin .....

Posté(e)

:coucou: Nicodep,

bien vouloir vider ta boite MP, ELLE DEBORDE :unsure: <_<

Posté(e)

bien vouloir vider ta boite MP, ELLE DEBORDE :unsure: <_<

En effet !! pleine à rabords .... j'ai fait le ménage

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Hello,

Bon et bien voilà .... après quelques années de bons et loyaux services, j'ai décidé de me séparer de mon A6 (ou plutot celle de ma femme depuis 6 mois que j'ai l'A8 !) :P

En tout cas c'est vrai que les Audi sortent vraiment du lot en terme de qualité dans le temps et en fiabilité, car elle reste impécable à plus de 100.000km, tant sur les matériaux que sur les organes mécaniques .... et un moteur toujours plein de vie avec ses 280cv :bien:

Voici le lien pour l'annonce ICI pour les interresés ... mais je pense qu'elle va partir très vite vu le nombre de contact en quelques heures et 3 essais programmés

Posté(e)

bonne vente nico!!

une voiture bichonnée et modifiée avec gout!! :bien:

marjy :coucou:

Posté(e)

Bonne vente Nicolas.

Que vas tu reprendre à ta femme ?

Posté(e)

Quelques photos à jour ... un peu sale mais bon !

A6v1.jpg

A6v2.jpg

A6v3.jpg

A6v4.jpg

A6v5.jpg

Posté(e)

Bien belle cette petite (tout est relatif) A6 :malelovies: :malelovies:

:coucou:

Posté(e)

Hello,

Et bien voilà ... ma p'tite A6 est vendue .... livraison la semaine prochaine :rolleyes:

Bon maintenant il faut que je cherche activement sa remplaçante ... coupé, 4x4, cab ... dur dur de faire son choix aujourd'hui tellement il y a de modèles sympa !

... à suivre

Posté(e)

Super Nicolas.

Surtout aux vues de nos échanges tiens nous au courant de la prochaine... :malelovies:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello,

Et bien voilà ... remplacement de l'A6 ... par un p'tit BMW X6 35d avec pleins d'options (comme affichage tête haute, camera ...) !

Pleins de petites modifs à venir ...

x6origine1.jpg

x6origine2.jpg

x6origine3.jpg

Mais je garde un pieds dans le forum avec l'A8 que je garde bien sur !

Posté(e)

Salut,

Eh ben mon cochon on se fait plaisir! Bravo pour ton achat, c'est pas audi mais c'est bien quand meme. Y a moyen de le descendre un peu le x6?

Posté(e)

Etbien beau joujou :malelovies:

Peux tu nous en dire un peu plus puissance, les options.

N'oublies pas de nous donner des nouvelles des modifs (tu as déjà des vitres teintées).

Posté(e)

Vache, c'est du lourd :blink: !!

Ca change d'une A6 :bigthumbup: !!

Vois-tu une différence de finition avec ton A8?

;)

Gasy

Posté(e)

EHH BEN!!! :blink: :blink:

cela change de catégorie!!!

marjy

Posté(e)

salut Nico,

Il est pour toi ou pour ta femme ?

encore un véhicule exclusif pour Mr Nicodep !!!

Posté(e)

Bon verdict après 1000km avec ce 'petit' X6 :

+ Une gueule d'enfer (soit on n'aime pas du tout ou carrément) :bigsmile:

+ Position de conduite en hauteur

+ Confort et multiples réglages des sièges confort

+ Moteur 35d 286cv super agréable, on a vraiment pas l'impression de bouger 2.2 tonnes

+ Absence totale de roulis, répartition Xdrive aussi efficace qu'un Quattro, chassis hyper dynamique pour un 4x4

- Finition intérieure en nette baisse par rapport à Audi, qualité des plastiques trop granuleux

- Suspension très sèche en pack sport (surtout que je m'était bien habitué à la suspension pneumatique de l'A8)

- Idrive (ancienne génération) vraiment pas pratique par rapport au MMI (même 2G) :bleble:

... les modifs à venir :

* Ajout marche pieds alu

* Peinture intégrale bas de caisse/passages de roue

* Changement de tous les logo BMW par finition carbone (je ne supporte pas le bleu des hélices !)

* Ajout équivalent AMI pour connecter un Ipod

* Voir si un sellier peut recouvrir en cuir la planche de bord (plastique affreux !)

* Pédalier / repose pieds en Alu

* Intégrer les radars fixes dans le GPS (et oui chez BMW visiblement on peut !)

* Modification des échappements, soit sorties type 5.0i, soit silencieux complet

* Modification du pare choc arrière certainement par modèle Hamman

* A tester kit ressort pour abaisser le tout de 3/5 cm

.... et bien sur une reprog moteur certainement chez notre ami RS Quattro : un peu plus de 330cv et un couple de folie !!

a suivre ...

Posté(e)

Bon verdict après 1000km avec ce 'petit' X6 :

+ Une gueule d'enfer (soit on n'aime pas du tout ou carrément) bigsmile.gif

+ Position de conduite en hauteur

+ Confort et multiples réglages des sièges confort

+ Moteur 35d 286cv super agréable, on a vraiment pas l'impression de bouger 2.2 tonnes

+ Absence totale de roulis, répartition Xdrive aussi efficace qu'un Quattro, chassis hyper dynamique pour un 4x4

- Finition intérieure en nette baisse par rapport à Audi, qualité des plastiques trop granuleux

- Suspension très sèche en pack sport (surtout que je m'était bien habitué à la suspension pneumatique de l'A8)

- Idrive (ancienne génération) vraiment pas pratique par rapport au MMI (même 2G) bleble.gif

... les modifs à venir :

* Ajout marche pieds alu

* Peinture intégrale bas de caisse/passages de roue

* Changement de tous les logo BMW par finition carbone (je ne supporte pas le bleu des hélices !)

* Ajout équivalent AMI pour connecter un Ipod

* Voir si un sellier peut recouvrir en cuir la planche de bord (plastique affreux !)

* Pédalier / repose pieds en Alu

* Intégrer les radars fixes dans le GPS (et oui chez BMW visiblement on peut !)

* Modification des échappements, soit sorties type 5.0i, soit silencieux complet

* Modification du pare choc arrière certainement par modèle Hamman

* A tester kit ressort pour abaisser le tout de 3/5 cm

.... et bien sur une reprog moteur certainement chez notre ami RS Quattro : un peu plus de 330cv et un couple de folie !!

a suivre ...

smile.gif

diablotin.gifdiablotin.gifdiablotin.gifdiablotin.gifdiablotin.gif

voiture démoniaquebiggthumpup.gifbiggthumpup.gifbiggthumpup.gif

Posté(e)

De belles modifs en vue. :malelovies: :malelovies:

Certaines sont bien la touch Nicodep :bigsmile: (pot et reprog)

En espérant que tu passes nous le montrer un de ces 4 à Vélizy

Posté(e)

Salut,

ça c'est du programme!! Après la reprog ça va etre terrible!!

Posté(e)

adieu donc pour l'a6

et felicitation pour ta nouvelle acquisition de ton x6 meme si je suis pas bm je te felicite car exterieurement j'aime beaucoup la ligne racé et massive de ce 4x4

et beau programme de modif de prevue vivement le commencement :bigthumbup:

Posté(e)

Hello,

Une petite dernière mise à jour sur ce topic car après je ne veut pas polluer le forum avec une BMW ;)

... donc les prochaines modifs et photos seront visibles ICI

Posté(e)

Merci Nicolas on va pouvoir suivre tes modifs en espérant voir ton gros jouet de pres

Posté(e)

Hello,

Pour info, chez BMW on peut ajouter les radars dans la cartographie ... en bidouillant un peu :rolleyes:

Sur mon X6 avec la mise à jour 2010 :

nav_radars.jpg

A quand sur nos Audi ?

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut les gars :coucou:

...de retour en A6 .... enfin presque, je roule en ce moment avec une A6 2,7tdi (de ma belle-mère) car mon X6 est bloqué une semaine chez le sellier pour recouvrir la planche de bord en cuir ...

Au passage, changement des échappements et volant .... on se refait pas :P

echap13.JPG

volant10.JPG

Donc au volant d'une A6 multitronic ... d'origine ... ça change !!

Posté(e)

Nicolas que dire si ce n'est superbe :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Posté(e)

fort sympathique tes modif sur ton x6

maintenant que tu est en a6 ca te donne pas envie de revendre ton x6 :bigsmile:

Posté(e)

@ Nuno91 : revendre le X6 ... pas tout de suite quand même, je l'ai que depuis quelques semaines !!

Sinon l'A6 est une excellente voiture, d'ailleurs c'est la première voiture que j'ai gardé aussi longtemps : 3 ans et 110.000km

.... et vous verrez c'est le piège cette A6 ... car après difficile de retrouvez une finition et un agrément pareil :blink:

Posté(e)

salut nico :coucou:

n'oubies pas une petit photos du rendu!!

car cela pourrait se faire sur A6 pour imiter le tableau de bord exclusive-line si rare!!

sinon te souvient tu des refs/prix de tes baguettes allroad en plastique ?

marjy

Posté(e)

Oui bien difficile d'oublier cette fabuleuse A6, elle me manque encore un peu ! <_<

Posté(e)

n'oubies pas une petit photos du rendu!!

car cela pourrait se faire sur A6 pour imiter le tableau de bord exclusive-line si rare!!

Petit avant gout ....

tb1.jpg

Posté(e)

y'en a qui s'amuse bien :P

jolie le petit X6 :bien:

( regarde tes MP, j'ai un petite question :bien: )

Posté(e)

Petit avant gout ....

C'est toi qui a fait tout ça tout seul ? :blink: :blink: :blink:

Mes amis, je crois que Nico est l'un des plus grand malade que j'ai eu l'occasion de croiser dans ma vie :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: