Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai acheté une SBK d'occase (15000 km) et j'ai constaté un bruit de couinement léger. Je l'entend uniquement quand ma vitre est ouverte.

Cela se produit sur route légèrement dégradée et surtout lorsque je tourne un peu le volant à droite en roulant.

La voiture n'est pas accidentée d'après le vendeur et c'est vrai qu'elle ne tire ni à droite ni à gauche.

Idem sur gros freinage, pas de souci particulier.

Par contre, je me suis rendu compte que dans le passage de roue gauche, il n'y a plus le déflecteur clipsé en bas devant la roue et sur le côté droit, il est arraché et cassé !!!

Du coup, j'ai constaté une très légère différence de peinture entre le pc et les ailes/capot.

Je me pose donc la question si la voiture n'a pas subit un très léger choc d'où peinture du pc et arrachement des déflecteurs des passages de roue + léger bruit.

Qu'en pensez vous ?

La voiture vient d'Audi Allemagne, elle a 10 mois et 20500 kms.

Enfin, vu qu'elle vient d'Allemagne, j'ai constaté dans le moteur vers la gauche "en bas" que le cylindre où il y a plusieurs durites qui arrivent, est légèrement oxydé. Qu'est ce que ce cylindre et faut-il le faire changer sous garantie ?

Merci beaucoup pour votre aide.

P.S : Comment recevoir les courriers de rappel d'Audi France (au cas où) quand le véhicule est d'origine allemande ?

Posté(e)

Pour les courriers il suffit de faire une révision chez audi et ils rentrent tes infos sur leur ordi et c'est bon tu es dans le systeme (il y a peut etre plus simple). Pour le reste je peux pas t'aider :(

Posté(e)

Merci bien.

Révision prévue dans moins de 5000 kms.

Cela me rassure.

J'attends vos conseils pour le bruit mais je pense que cela vient de l'amortisseur avant gauche car bruit sur route dégradée mais je ne comprend spas pourquoi c'est le même bruit quand je tourne à droite et seulement à droite.

Posté(e)

Tu aurais pas une agrafe du passage de roue qui a sauté ? moi j'ai ce probleme dans le passage de roue droit et ca fait un bruit de frottement par contre quand je tourne à gauche un peu fort

Posté(e)

Tiens, une très bonne idée !!!

Je jetterai un coup d'oeil dès que possible.

Merci.

Pour le "cylindre avec les durites", tu sais ce que s'est (clim ?).

Comme c'est une voiture allemande, je me dis que c'est normal qu'elle soit un peu oxydée mais bon, mieux vaut être prudent.

Posté(e)

Allemagne -> climat germanique -> hiver neigeux -> salage des routes -> oxydation.

Simple non :bigsmile: ?

Sinon pour ton cylindre oxydé, ce serait pas le réceptacle du filtre à gazoil :unsure: ? Ce serait pas juste devant le bouchon de remplissage du lave-glace, quand on est face au moteur :euh: ?

Sinon, le fait de relever une différence de teinte sur ton PC prouve clairement qu'elle a été repeinte :sic:. Maintenant il peut y avoir plusieurs raisons : une simple griffure lors d'une manoeuvre, des impacts de gravillons prononcés, ou un accrochage plus important :(...

Mais pour que les passages de roues aient aussi morflé, c'est plutôt un accrochage :(...

Si tu vas chez Audi, normalement, ils doivent te retrouver tout l'historique des passages dans les garages du groupe, simplement à partir du n° de châssis via la carte grise !

Il me semble que tous leurs fichiers sont connectés à une base de données :bien:.

Maintenant, si elle a été réparée ailleurs que chez Audi, tu ne verras rien :(...

Bonne investigation à toi :coucou:...

Posté(e)

Je vais donc aller faire un tour chez Audi pour relever l'historique au cas où.

Vu que c'est une provenance Audi allemagne direct usine, je pense que si elle a été réparé, ce sera chez Audi.

Je suppose plus à une simple éraflure ou autre car je n'ai constaté aucun "traumatisme", et je suppose qu'ils ont arraché les déflecteurs en voulant repeindre le pc.

Et s'ils ont mal agrafé par la suite les passages de roues, peut-être que le bruit vient de là.

Ce n'est pas les passages de roues qui s'ont abimés mais juste le petit spoiler fixé devant la roue.

Pour le cylindre, il est bien en bas à droite dans le moteur et devant le lave glace, donc c'est bien le réceptacle à gazole. Est ce grave qu'il soit oxydé ?

Merci pour votre aide.

Posté(e)

Pour te rassurer : sur la newA3 familiale, la couleur des PC semblent différente de la carosserie, selon l'éclairage. C'est normal, et sur de nombreuses voitures on peut constater ça.

Suite à la dernière révision, ils ont mal refixé le passage de roue, les clips ne sont plus fixés et le plastique se "balade". En 3 min, ils remettent ça en place :bien:

Posté(e)

J'ai déjà eu ce problème. Lorsque je tournait le volant vers la droite et uniquement vers la droite, ça grinçait fort, et eu fil du temps de plus en plus fort :colere: . Le phénomène se produisait aussi bien en roulant qu'à l'arrêt.

Direction Audi, bilan : barre stabilisatrice avant changée. Et depuis je roule et braque en silence... :P