Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je poste ce nouveau sujet pour savoir si quelqu'un a deja utilisé ce logiciel.

Je suis tombe dessus apres de longues recherches.

Posté(e)

C'est un logiciel qui théoriquement est censé remplacer les tests au banc moteur.

Il se base sur l'acquisition de divers signaux provenant du véhicule, des caractériqtiques de ce véhicule qu'il faut encoder et des conditions d'essai.

Ensuite le soft interprète toutes ces données durant l'essai pour en tirer des donénes come la puiisance maxi, le couple, ...

Si je dit bien censé, c'est que le principe du banc et de ses tests eet de pouvoir justement toujours reproduire les mêmes conditions de fonctionnement, chose indispensable pour pouvoir procéder à des comparaisons. C'est loin d'être le cas de ce soft puisse que les conditions d'essai ne seront jamais tout à fait identiques.

Posté(e)

J'ai réussi à trouver une version 100% fonctionnelle (mais je vais pas dire comment parce que vou savez déjà... :bigsmile: ). J'ai trouvé aussi un "manuel" explicant comment faire une interface avec 2 résistances et en branchant directement sur l'allume-cigarre (bien plus pratique que de repérer la ditte bougie... <_< ).

Je serais tenté de l'utiliser, mais dans mon cas précis, ma voiture ne figure pas sur leur base de donnée et je n'ai pas toutes les infos exactes (indispensables!) pour faire les mesures avec le maximum de rigueur: relation de la boîte; le logiciel peut le faire si on fournit les valeurs de régime-moteur et de vitesse pour chaque rapport, mais difficile à déterminer sur le premiers rapports Tiptronic dû à l'effet "embrayage qui patine" que ce type de boîte a; le CX exact je n'ai pas trouvé; le nombre d'etincelles par rotation?? :( ; je suis pas mécano et je pense que c'est bien difficile de le savoir... Et quant aux conditions atmosphériques, et bien il faut une station météo ambulante...

Franchement, même si je ai eu le loiciel à l'oeil, j'irais plus rapidement mesurer au banc d'essais qui est plus pratique (certes payant mais bon...), plutôt que de me prendre la tête avec tant de paramètres "flous" qui vont certainement fausser les mesures finales...

Conclusion: j'ai pas que ça à faire et je passe... <_<

Posté(e)

si j'en crois ta signature, tu as un diesel.... comment veux tu donc trouver une bougie (d'allumage) et donc le nb d'etincelles par rotation ? :biere:

il faut que tu recuperes le signal regime moteur qq part (compte tour ?? )

Posté(e) (modifié)

si j'en crois ta signature, tu as un diesel.... comment veux tu donc trouver une bougie (d'allumage) et donc le nb d'etincelles par rotation ? :biere:

il faut que tu recuperes le signal regime moteur qq part (compte tour ?? )

Ok, mais pout l'Octavia TDi qui est dans le programe, il y a 0,5 étincelle par rotation et j'ai pensé que c'était bizarre <_< . De toute façon, ça ne change rien au reste... ;)

Modifié par claudiogolf
Posté(e)

Si c'est juste pour jouer il y a aussi Grand Tourismo où vous pouvez mesurer l'amélioration des performances de votre bolide après modifications. :bigsmile:

Posté(e)

Si c'est juste pour jouer il y a aussi Grand Tourismo où vous pouvez mesurer l'amélioration des performances de votre bolide après modifications. :bigsmile:

Powerdyn le fait aussi et compare les données...

Posté(e)

Donc 30 € j'achète PowerDyn, je l'installe sur mon PC et je peux modifier tous les réglages de l'auto.

Ensuite je vais dans Grand Turismo et j'adapte les mêmes à mon bolide et me voilà premier au dessus du raidillon.

Magique :bigsmile:

Image IPB

Euh, oui juste un problème, j'ai pas la voiture réelle, ca risque pas de faire un peu cher si je dois l'acheter pour programmer mon jeu :blink: :dodo:

Posté(e)

Powerdyn le fait aussi et compare les données...

Exactement, tu as même le Kit carrosserie que tu peux changer via Powerdyn et même la couleur de la voiture... :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: