Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous

voila hier j'ai ete prende rendez vous pour l'entretien de mon A4 que j'ai acheté au mois de fevrier en occasion dans une concession et j'ai posé quelque question sur le suivie de l'entrtien de celle ci

alors la c'est la misere on m'apprend que: :nawak:

le liquid de frein à jamais ete changé en tous cas pas de facture :icon23:

la clim à ete recharge ya 2ans et c'tout

puis elle est passe du systeme long life au classic puis au long life puis au classic. :icon13:

moi qui me disai que j'allai une petite vidange sans frais en supp bah c'est rate et ça me fait bien ch....

de 196€ je passe à 384€ de revision. :fuc:

maintenat le mieu c'est quoi de la laisser en classic ou de la remettre en long life??? :reflexion:

Posté(e)

C'est du n'importe quoi. Les véhicules sortent d'usine en LL ( sauf demande express du client ). Deux possibilités sont envisageables.

Soit on reste en LL. Donc entretien tous les 30 000 avec huile LL.

Soit on "casse" le cycle LL et on passe en normal. Par exemple, en faisant la première révision des 15000 avec huile non LL.

Mais je n'ai jamais entendu qu'on passait de cycle normal à cycle LL. :coucou: Je suis même à peu près sur que ce n'est préconisé. C'est n'importe quoi.

Mon conseil... rattrape le coup en faisant tout ce qui n'a pas été fait en temps et en heure. RESTE en programme d'entretien NORMAL.

Le véhicule a été entretenu tout le long où tu l'as acheté? Perso, j'irais gueuler si tel est le cas.

Posté(e)

y'a-t-il une différence de prix importante entre LL et classic ?

Le LL c'est tous les 30 000 Kms ? (pour ma part ça ferait un entretien tous les ans, voir 2 par an)

Le classic c'est quoi ? 15 000 Kms et ensuite ?

Merci d'avance pour les réponses :rolleyes:

Posté(e)

Oui, LL est plus chère (à cause de l'huile).

Le Long life est pour les gros rouleurs (> 30000 par an), sinon vaut mieux rester en classic.

L'ordi va te dire quand te rendre en concession pour l'entretien: il analyse ton style de conduite.

En général c'est 15000 km ou un an au premier des deux échu.

L'ordi va afficher "Entretien dans .... km ou XX jours" à chaque démarrage, 1000 km ou 30 jours avant le terme

:coucou:

Posté(e)

Ok merci pour les précisions :)

Pour info, je dois faire vers les 35 000 - 40 000 kms par an

Posté(e)

j'ai ete le voir et ils ont n'en rien à battre limite c'normal c une voiture d'occasion à moins de 20000€