Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

sinon avec l'astuce papier journal quel produit utilisez vous pour les vitres. surtout avec un gros trajet autoroutier avec une quantité incroyable de cadavre sur le pare brise..

help wink.gif

• Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

J'utilise un bon produit lave vitre, ou si c'est vraiment bien encrassé et trop sec, une eponge avec de l'eau trés chaude et du démoustiqueur pour carrosserie bien.gif

Posté(e)

moi j'ai un souci avec meguir's, c'est que je voudrais bien leur acheter des produits mais je n'arrive pas à commander sur leur site (message d'erreur) et au telephone, ils me parlent en flamant blink.gif ...

les revendeurs à coté de chez moi n'en revendent en fait pas! sad.gif

donc je sais pas comment m'approvisionner.

Posté(e)
moi j'ai un souci avec meguir's, c'est que je voudrais bien leur acheter des produits mais je n'arrive pas à commander sur leur site (message d'erreur) et au telephone, ils me parlent en flamant :blink: ...

les revendeurs à coté de chez moi n'en revendent en fait pas! :(

donc je sais pas comment m'approvisionner.

156131[/snapback]

essaye la :bien:

....

Posté(e)
essaye la  :bien:

....

156145[/snapback]

merci mais ce sont les prix classiques (34.90€ pour le NXT tech wax).

sebony avait mentionné que les produits meguiar's étaient trouvables, dont celui là, en Angleterre. Il mentionnait 22 £ (livres) fdp in pour le nxt.

@sebony : peux-tu confirmer et donner l'url du site ? merci :jap:

Posté(e)
essaye la  :bien:

...

156145[/snapback]

faisant parti du club CQA on a droit à des réduc de prix sur 4ringstribe? :)

si il y a des sites moins chers, ça m'interesse aussi. sebony?

Posté(e)

Mes 2 sites favoris:

www.pakshak.com (là je conseille les produit PoorBoys, top coté facilité/résultat)

www.performancemotorcare.com

Délai très rapide, gens top professionnels!!!

Posté(e)

Bon ben tant pis, je viens de commander chez 4ringstribe...

on verra bien le résultat mais déjà, j'avais essayé l'echantillon que meguiar's m'avait envoyé et c'est assez efficace.

Les parties chromées comme les contours de porte, elles n'ont jamais été nettoyée avec un produit spécial. Elles avaient au final une finition type tache d'essence dans l'eau. Avec des reflets moches arc en ciel...

Et bien avec une ptite couche de Tech wax, ça redonne l'aspect neuf, brillant sans taches...(par contre ça n'enleve pas les rayures).

sympa

Je testerais les revendeurs anglais la prochaine fois smile.gif .

Posté(e)
Mes 2 sites favoris:

www.pakshak.com  (là je conseille les produit PoorBoys, top coté facilité/résultat)

www.performancemotorcare.com

Délai très rapide, gens top professionnels!!!

156579[/snapback]

Pas mal les sites!

Comme polish faut prendre celui ci d'après tes conseilles?

http://www.pakshak.com/klasse-aio-16-9oz.html

Chez Meguiar's y a que le gold Class en polish?

Y a pas de NXT polish (spécial couleur foncé)?

Les claybars c'est vraiment bien et utile?

Posté(e)

wink.gif

* Ouaip, moi j'ai celui-ci, mais j'ai pris aussi le Klasse SG (bouteille grise), il y a une offre à $44 les 2, avec une micro-fibre....

* Non, le NXT n'est pas un vrai polish, seulement un Wax, un lustrant quoi....

* Faut voir l'état de ta peinture, le nbr de km que tu fais,... mais moi je trouve ca top, surtout pour la face avant, histoire de dégaer toute sles impuretés qu'il y a dessus; ca marche super bien, c impressionnant....

En plus, cjez Pakshak, Ronney, le boss, est qqun de super cool, ils répond aux emails super rapidement si tu as des questions...

Ton S3 est bleu ming?

Pas mal les sites!

Comme polish faut prendre celui ci d'après tes conseilles?

http://www.pakshak.com/klasse-aio-16-9oz.html

Chez Meguiar's y a que le gold Class en polish?

Y a pas de NXT polish (spécial couleur foncé)?

Les claybars c'est vraiment bien et utile?

157097[/snapback]

Posté(e) (modifié)

Oui bleu ming bien.gif ça se rapproche beaucoup du carbonswartz....

Elle a 45000kms, et n'a jamais vraiment été polishé. j'ai déjà passé le Tech wax dessus.

C'est vrai que la face avec surtout le pare choc aurait besoin de Polish pour les petites traces et impuretés.

Tu utilise une lustreuse électrique?

Là faut que j'achète un shapooing, un gant de lavage, un polish.

lol

Modifié par Cyril00
Posté(e)
Oui bleu ming  bien.gif  ça se rapproche beaucoup du carbonswartz....

Elle a 45000kms, et n'a jamais vraiment été polishé. j'ai déjà passé le Tech wax dessus.

C'est vrai que la face avec surtout le pare choc aurait besoin de Polish pour les petites traces et impuretés.

lol

157173[/snapback]

En clair ta rien. bigsmile.gif

Posté(e)

J'ai essayé à la machine, mais c'est chaud, du coup je le fais à la main, avec des produits facilement utilisables sans machine... blink.gif

Par contre, gaffe avec le Bleu Ming, c super fragile - mais je pense qu tu t'en es déjà rendu compte!! biggthumpup.gif

Oui bleu ming  bien.gif  ça se rapproche beaucoup du carbonswartz....

lol

157173[/snapback]

Posté(e)
J'ai essayé à la machine, mais c'est chaud, du coup je le fais à la main, avec des produits facilement utilisables sans machine... blink.gif

Par contre, gaffe avec le Bleu Ming, c super fragile - mais je pense qu tu t'en es déjà rendu compte!! biggthumpup.gif

157387[/snapback]

C'est clair, c'est fragile...

en la lavant le WE dernier, je me suis rendu compt que j'avais de grandes rayures sur le toit dans le sens de la longeur.. sad.gif

Une branche d'arbre qui a du frotter, faudrait que j'en parle à ma femme euh.gif

du coup je ne sais pas comment ravoir ça (c'est en surface mais pas evident d'aller frotter là haut...).

J'prend des tofs ce WE si je reçois mes produits dry.gif

Posté(e)
En clair ta rien. bigsmile.gif

157305[/snapback]

Bas j'ai tout de même, le NXT Tech Wax, le Schratch X, la Microfibre Méguiar's, Le Gold Class Cuir.

Posté(e)

157387[/snapback]

A la machine c'est chaud? blink.gif C'est a dire?

Oui je sais que c'est fragile... surtout les micro rayures bleble.gif

Posté(e)

J'ai achete ce kit pour renover les plastiques transparents de chez Meguiar's : C'est tout bonnement fantastique ! Ca marche du tonnerre ! Sur le PI, les feux, etc... c'est genial ! Mon PI est comme neuf et mes feux etincellants ! A recommander. bien.gif

http://www.autogeek.net/meguiars1017.html

user posted image

Posté(e)

Salut a tous,

Je vois que tous le monde a une voiture foncé sauf moi...

Je voudrais savoir quel polish et quel wax utilisé

Sur un voiture grise???

Merci

Posté(e)

J'ai aussi une voiture grise. Je l'ai nettoye ce week-end.

1) Lavage haute pression

2) Polish Deep Crystal Paint Cleaner Step 1 de chez Meguiar's, pour retirer l'oxidation, les contaminants et les fines rayures.

user posted image

3) lavage haute pression

4) Wax NXT Tech Wax Paste de chez Meguiar's, pour proteger et faire briller.

user posted image

=> Resultat, impeccable, peinture etat showroom. bien.gif

Une photo pour se rendre compte :

user posted image

Posté(e)
J'ai aussi une voiture grise. Je l'ai nettoye ce week-end.

1) Lavage haute pression

2) Polish Deep Crystal Paint Cleaner Step 1 de chez Meguiar's, pour retirer l'oxidation, les contaminants et les fines rayures.

user posted image

3) lavage haute pression

4) Wax NXT Tech Wax Paste de chez Meguiar's, pour proteger et faire briller.

user posted image

=> Resultat, impeccable, peinture etat showroom.  bien.gif

Une photo pour se rendre compte :

user posted image

158214[/snapback]

un 2ème lavage haute pression après le polish, ça ne l'ote pas unsure.gif ?

est-ce nécessaire, ne pourrait-tu pas appliquer la cire sur le polish (la voiture devrait être propre à ce stade non?)

Posté(e)

bonjour a tous

moi aussi j'ai essayé le g27 pour cuir

c'est vrai que l'on glisse ,j'ai eu le malheur de le passer sur le volant et je vous dit pas .je pense que je vais essaye un autre produit moin cher

Jo

Posté(e)
un 2ème lavage haute pression après le polish, ça ne l'ote pas  unsure.gif ?

est-ce nécessaire, ne pourrait-tu pas appliquer la cire sur le polish (la voiture devrait être propre à ce stade non?)

158230[/snapback]

C'est clair que ce n'etait pas indispensable. Ceci dit, j'ai polishé le samedi, waxé le dimanche (et roulé entre temps). Je préférais partir de qqchose de parfait pour ne pas rayer. Si tu fais tout dans la foulée, pas besoin de lavage intermédiaire.

En revanche pas de danger de retirer qqchose, car le polish est là juste pour ôter les contaminants et lisser la peinture. C'est pas un tout en un genre GS27, mais vraiment un polisseur qui nécessite une waxe protectrice par dessus. coucou.gif

Posté(e)

Je reviens pour pester contre le NXT tech Spray qui selon moi est une vraie m....e !

Selon la notice il faut le laisser sécher: dans ce cas il reste des traces super chiantes à enlever.

Si on ne laisse pas sécher c'est assez pénible à utiliser.

Dans tous les cas digure on se retrouve avec des résidus blancs partout et c'est cent fois pire si on le pulvérise.

Et surtout ce produit n'apporte rien ! bleble.gif

Bref aucun intérêt. La cire Tech wax est plus convaincante. (j'ai utilisé celle-ci avant et j'ai complété par le Spray).

SInon que pensez- vous du quick detailler (brillance instantanée ou un truc comme ça)? C'est mauvais pour la peinture (risque de rayures?) Merci ! bien.gif

Posté(e)
le nxt tech wax est systemtiquement livré avec la mousse pour appliquer le produit ?

merci

162042[/snapback]

Oui je pense.

Posté(e)

moi je ne l'avais pas mad.gif

En tout cas il faut la prendre c'est vraiment très pratique !

Posté(e)

Salut les gars, merci pour vos essais et conseils.

Je crois que vous m'avez décomplexé par rapport à mon bichonnage d'A3.

J'ai bien sûr montré ce post à ma femme pour qu'elle arrête de se moquer de moi.

Il m'est pourtant impossible de trouver du Meguiar sur Nancy, si quelqu'un connait un magasin dans le coin.

Sinon j'acheterais sur leur site.

Voilà ce que je veux prendre, en espérant que tout va ensemble pour une A3 noire:

-G7516 Endurance Gel de Protection Pneus 13.99

-G9524 Hot Rims Nettoyant Toutes Jantes 14.90

-E100F La Nouvelle Microfibre Ultime 9.40

-E102F Gant de Lavage Ultime 14.90

-G12664 NXT Shampooing Auto 19.90

-G12718 NXT Tech Wax 34.90

-A3016 Etape 1 - Deep Crystal Rénovateur 11.90

Quelques conseils peut être ??

coucou.gif

Posté(e)
le nxt tech wax est systemtiquement livré avec la mousse pour appliquer le produit ?

merci

162042[/snapback]

Je pense que le pad applicateur et livre systematiquement avec le Tech Wax Paste. Cette version est d'ailleurs tres tres pratique a utiliser.

Posté(e)

@gbdao : t'as essaye chez Cora Houdemont ? coucou.gif

Sinon, ta petite liste est pas mal complete. bien.gif

J'ai achete un truc recemment ici, une sorte de peau de chamois synthetique, qui ne peluche pas, ne pourrit pas,qui peut etre rangee mouillee, une vraie merveille pour essuyer la voiture. Je cherche et vous trouve une tof.

Posté(e) (modifié)
@gbdao : t'as essaye chez Cora Houdemont ?  coucou.gif

Non, tiens, je n'ai essayé que les feu vert, norauto et autres trucs du style.

Sinon le plus près c'est le feu vert de MARLY (57). Comme je vais à Metz toutes les 2 semaines environ. tongue.gif

T'as raison, j'ai aussi oublié d'acheter une peau de chamois.

Modifié par gbdao
Posté(e)

Normal, tu as le Tech Spray, pas le wax.....

moi je ne l'avais pas  mad.gif

En tout cas il faut la prendre c'est vraiment très pratique !

162124[/snapback]

Posté(e)

Un produit en spray et liquide ne peut pas rayer ta voiture; par contre si tu l'essuies avec un vieux jeans, là c'est une autre histoire! tongue.gif

Moi je l'utilise comme lubrifiant pour ma clay-bar, et pour enlever le surplus de NXT Texh Wax sur la carosserie quand ca arrive (vous verrez, si vous appliquez deux couches, c'est un truc qui peut se produire; après qu'il ait plut sur votre voiture, vous verrez des traces blanches apparaitres là ou vous avez mis trop de cire lors du lustrage....). coucou.gif

SInon que pensez- vous du quick detailler (brillance instantanée ou un truc comme ça)? C'est mauvais pour la peinture (risque de rayures?) Merci ! bien.gif

161671[/snapback]

Posté(e)

Sur bcp de forums ce produit est décrié en fait.....

Merci de donner ton avis sur le Tech Spray, car j'ai failli l'acheter...

161705[/snapback]

Posté(e)

Avec le Wax liquide en France aussi coucou.gif

Je pense que le pad applicateur et livre systematiquement avec le Tech Wax Paste. Cette version est d'ailleurs tres tres pratique a utiliser.

162221[/snapback]

Posté(e)
Un produit en spray et liquide ne peut pas rayer ta voiture; par contre si tu l'essuies avec un vieux jeans, là c'est une autre histoire! tongue.gif

Moi je l'utilise comme lubrifiant pour ma clay-bar, et pour enlever le surplus de NXT Texh Wax sur la carosserie quand ca arrive (vous verrez, si vous appliquez deux couches, c'est un truc qui peut se produire; après qu'il ait plut sur votre voiture, vous verrez des traces blanches apparaitres là ou vous avez mis trop de cire lors du lustrage....). coucou.gif

162280[/snapback]

Deux choses:

Pour l'applicateur je parlais du Tech Wax et non du tech spray biggthumpup.gif

Pour les rayures ma crainte concerne les saletés qui se collent sur la voiture!

sinon merci mais pour les jeans ça va pas le faire ! wink.gif

Posté(e)
@gbdao : t'as essaye chez Cora Houdemont ?  coucou.gif

Sinon, ta petite liste est pas mal complete.  bien.gif

J'ai achete un truc recemment ici, une sorte de peau de chamois synthetique, qui ne peluche pas, ne pourrit pas,qui peut etre rangee mouillee, une vraie merveille pour essuyer la voiture. Je cherche et vous trouve une tof.

162226[/snapback]

ah j'en avais une comme ca mais plus jamais retrouvée !!!

peux tu nous donner la ref de cette peau snyhetique ? Fabriquant, etc...

merci