Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

je rajouterais même que si le shampooing Autoglym me satisfait, je prendrais du Autoglym........;)

Posté(e)

niveau prix il doit être sacrément inférieur au meguiars, demain je vais me chercher le NXT en bidon de 1.75L :bigthumbup:

Posté(e)

le NXT est un peu "chiant" a doser........car il n'est pas très liquide..........mais il est efficace.......;)

Posté(e)

Voilà dans mon garage ce trouve un bidon de NXT TECH WASH, du HOT RIMS et le gant de lavage, l'absorbeur magnétique n'était pas dispo...

Reste plus qu'à attendre le beau temps pour tester le tout :hot:

Posté(e)

Voilà donc cette après midi j'ai essayer ces produits et faut dire que le NXT est magique sur le noir, un effet mirroir comme j'en ai rarement vu.

Par contre il désincruste pas tellement la saleté, faut quand même frotté :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Voilà, malgré les orages de cet après-midi, quelques photos avec mon portable (désolé du résultat mais mon appareil photo est chez ma copine).

Lavage avec mon foam gun et le shampoing Gold Class, ensuite lavage avec les deux sceaux et le shampoing NXT, application par la suite de la Dodo Juice Purple Haze et d'une seconde couche de Dodo Juice Blue Velvet.

Sur les photos, le résultat ne se voit pas beaucoup mais la brillance est vraiment là, Dodo Forever.... :malelovies: :malelovies: :bigthumbup:

Sur la 1ère photo, il reste encore des traces de cire, j'ai du rentrer vite fait la voiture avec l'orage.

photo0397iw1.jpg

photo0399hd2.jpg

photo0400nq2.jpg

photo0401cq1.jpg

Modifié par Thomas08
Posté(e)

Bon je vais passer une petite commande de produit Meguiars.

-Absorbeur magnétique (la Waffe Weave n'est pas facile à trouver en ce moment),

-2 microfibres ultime (pour essuyer Cire et Quick Detailler),

-2 tampons applicateurs mousse,

-2 tampons applicateurs microfibre,

-Nxt Spray Wax (pour passer aprés chaque lavage),

Pour la cire je me demande si je commande en même temps la Nxt Tech Wax ou si je prend une autre sur Ebay (P21S, Chemical Guy XXX ou Collinite 915) pour du noir à voir ce que je trouve...

Pour l'entretien des plastiques interieur vous me conseillez quoi comme produit?

Posté(e)

Garde tes € le nxt spay wax ne sert a rien (j'en ai un flacon que j'ai utiliser une fois ou deux, et je pense qu'il va rester longtemps sans être utiliser)......mis a part redonner un peu de brillance (aucune protection)..........;)

Pour l'interieur le Natural Shine..........:bien:

Ps : je serais toi je prendrais une ou deux microfibre de plus.......;)

Posté(e)

Quelle rapidité je pensé être seul...

Donc aprés le lavage je passe quoi sur le véhicule pour lui donner de nouveau de la brillance et protection?

Merci pour le conseil du produit pour l'interieur ;)

Posté(e)

franchement, je ne sais pas se qui est le mieux..............demande a Sebony.......;)

Posté(e)

Sebony ou te cache tu?!?

Posté(e)

Si tu veux rester chez Meguiars, achète l'UQD, Ultimate Quick Detailer!

Quelle rapidité je pensé être seul...

Donc aprés le lavage je passe quoi sur le véhicule pour lui donner de nouveau de la brillance et protection?

Merci pour le conseil du produit pour l'interieur ;)

Va dans le forum S3, et consulte le thread "Detailing sur une S3 Bleue Ming"

bonsoir à tous...

je compte également me lancer dans un grand nettoyage de printemps de ma sportback... je m'interroge depuis plusieurs semaines sur les différents produits...

j'ai recemment acheté le scratch X de meguiar's pour une rayure très peu profonde et j'ai été relativement déçu...

en fait je m'orientais pour acheter les 3 étapes meguiar's..mais après cette deception du scratch X...

Aussi, ma voiture étant noire...y'a t'il un moyen de supprimer les tourbillons...du moins les atténuer sans passer par un polissage à la machine mais à la main?

Posté(e)

@ Thomas08 : que penses tu du combo purple haze et blue velvet ? par rapport a l'application d'uniquement la purple haze?

et tu as testé la durée dans le temps, combien de semaine?

Merci

Posté(e)

Merci Sebony pour l'info.

Je passe commande ce soir.

-Absorbeur magnétique,

-3 Microfibre Ultime,

-Natural Shine,

-Ultimate detailer Brillance Eclair Ultime,

-Lot de 2 Applicateurs mousse,

-Lot de 2 Applicateurs Microfibre.

Chez le même fournisseur et je vais prendre la Cire P21S sur Ebay, j'ai hésité avec le Nxt de chez Meguiars pour tout prendre au même endroit mais j'en veux une en pate.

Posté(e) (modifié)
je suis tombé sur cette marque Swissvax quelqu'un connait, :rolleyes:

Swissvax est une marque de cire haut de gamme, la 1ère cire est à 65 euros il me semble.

Titi > je trouve que d'avoir rajouter une couche de Blue Velvet donne un effet mouillé à la peinture, cela donne un beau rendu.

Concernant la durabilité, c'est la 1ère fois que j'applique sur l'A3, j'ai mis il y'a quelques temps une couche de Purple Haze sur la 2ième voiture qui dort dehors et malgré la pluie la cire est toujours là contrairement à la NXT.

Modifié par Thomas08
Posté(e)
bonjour

je suis tombé sur cette marque Swissvax quelqu'un connait, :rolleyes:

très connue comme marque..........;)

@Thomas08 : de 65 € à 1800 € a aditionner avec le cleaner fluid..........;)

Posté(e)

Vous pensez quoi de la petite commande que je compte faire?

A la base je ne voulais pas prendre du Meguiars mais autre marque du genre Chemical Guy mais tout n'est pas dispo chez le même vendeur donc on va pas s'amuser à commandé chez plusieur vendeur.

Normalement l'Ultimate Detailler de chez Meguiars c'est compatible avec toute les cires (P21S)?

Il s'applique sur carroserie seche ou mouillé, juste à pulveriser et essuyer avec une MF?

Merci ;)

Posté(e) (modifié)

L'Ultimate Détailer faut l'appliquer après avoir lavé et séché la voiture, il offre un effet perlé supplémentaire.

Une petite vidéo de comment s'en servir.

http://fr.youtube.com/watch?v=Ux42uJY_-YU

Pour ta commande Sweek, tu as ce qu'il faut pour faire briller tes pneus??

Modifié par Thomas08
Posté(e)

@sweek : pourquoi ne pas commander sur le net, se que tu a besoin et les produits Meguiar's tu les prend chez un revendeurs proche de chez toi......????

Posté(e)

Thomas Merci, pas besoin de faire briller les pneus.

Bartouille bonne question que je me suis aussi posé ce matin, sachant que sur le net j'ai une petite remise mais avec les frais d'envoie je pense que ça revient au même que chez un revendeur.

Dans ce cas je vais tout prendre chez un revendeur et seulement la cire P21S sur Ebay.

Je vais voir les revendeurs qui se trouve dans ma région si niveau tarif c'est identique ou pas.

Posté(e)

Salut à vous,

je compte profiter du temps et laver enfin ma titine et il y a une dernière chose que je voudrais savoir:

Ya t'il des produits qu'il faut éviter de passer sur les joints ou les plastiques extérieurs???

du style cire ou quick clay;...????

merci d'avance

Posté(e)

oui evite de passer de la cire sur les plastiques, sinon ils peuvent blanchir...............et si c'est le cas passe un coup de gomme (dessin) sur le plastique....evite aussi de passer la clay sur les plastiques....;)

Posté(e)

Bon j'ai recu mon petit paquet me manque + qu'une cire (pour le noir).

Posté(e)

C'est vraiment navrant de voir jusqu'à quel point peut aller la jalousie des gens :furious: :furious:

Une belle audi de ruinée :gun6: :gun6:

Posté(e)

Bon la commande reçu.

imgp0682640x480xj3.jpg

Le reste des produits déjà chez moi sans compter le nettoyant vitres et jantes..

imgp0683640x480ih1.jpg

De gauche à droite MF pour le tableau de bord et jantes, MF pour vitres, Absorbeur et MF pour essuyer Cire/Qd et autre produits sur carrosserie.

Me reste toujours à trouver la Cire sur Ebay ou autre et je commence le petit nettoyage.

Posté(e)

Belle petite collection ;)

Petite question, pour nettoyer les bas de caisses et pare choc avant/arrière qui sont en plastique (A3 8L) et qui sont généralement plein de sable ou autres résidus assez abrasif, je peux utiliser mon gant de lavage meguiars sans l'abimer ou alors je dois plutot prendre une autre éponge???

Posté(e)

Ah la la, dégouté pour la personne et son Audi toute neuve. :(

Posté(e)
Petite question, pour nettoyer les bas de caisses et pare choc avant/arrière qui sont en plastique (A3 8L) et qui sont généralement plein de sable ou autres résidus assez abrasif, je peux utiliser mon gant de lavage meguiars sans l'abimer ou alors je dois plutot prendre une autre éponge???

Personne pour me répondre :(

Posté(e) (modifié)

Salut,

Garde ton gant Meguiar's pour la carrosserie. Dito pour l'absorbeur magnétique.

Pour les bas de caisses en plastique noir non peint (AV, AR, gauche, droite, seuils de porte), utilise un gant de toilette et du savon de Marseille, voir un soupçon d'essence s'il y a du goudron. Sèche avec une serviette éponge. C'est amplement suffisant.

Perso, j'ai passé toutes les pièces en plastique noir au polytrol : économique, très efficace (ça donne une belle couleur noire) et endurant (ça a passé l'hiver). Essaie tu ne risques rien.

20080612175040va3.jpg

A+

Modifié par sapiens66
Posté(e)

J'avais jamais pensé au gant de toilettes mais pourquoi pas... il ne raye pas le plastique???