Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

j'ai une old a3 tdi 130 qui me pose de sérieux problèmes ces temps-ci. En effet, des gaz d'origine inconnue s'infiltre dans l'habitacle. Résultat : maux de tête, nausées... Je l'ai apporté chez mon concessionnaire favori qui a constaté le pb, mais qui n'a pu en trouver l'origine.

Ca me l'avait déjà fait il y a 6 mois, mais le pb à l'époque était dû à une fuite de ldr (j'avais shooté un sanglier à 110 km/h sur la voie rapide et le concessionnaire lors de la réparation avait négligé de changer une vanne près du radiateur). Mais cette-fois-ci, aucune baisse de ldr...

Pour info, la voiture est de janvier 2003, a 95000 kms, est rigoureusement entretenu et conduite avec soin...

Auriez-vous une idée sur l'origine de ce pb?

Posté(e)

Intoxication au monoyde de carbone ; nous remercierons les diesels pour leur contribution supposee a l'environnement propre.

Ca viendrait d'une fuite des gaz, mais ce qui m'etonne c'est que tu ne sente rien...

Ca pourrait pas etre la clim ?

Ou une salete dans les moquettes, sous un siege, ou autre !

Posté(e)

Ca vient pas de l'habitacle en lui-même, car l'odeur est très forte sous le capot. LA clim, j'y ai pensé, mais l'odeur est présente même quand la clim ne fonctionne pas.

Les gaz d'échappement? Je n'arrive pas à savoir si c'est bien une odeur de CO. Mais le moteur marche nickel, sans aucun bruit suspect.

Posté(e)

Salut,

Le monoxyde de carbone n'a aucune odeur. Ca ne sent rien et c'est bien là le problème, car tu ne te rendras même pas compte que tu t'es intoxiqué.

En revanche, les gaz d'échappement (essence ou diesel) ça c'est reconnaissable.

Posté(e)

De toute façon, la voiture ne peut produire d'elle seulement du CO, il est forcément mélangé au gaz d'échappement.

Est-ce que le circuit de clim peut fuir même lorsqu'elle n'est pas en marche? ce serait alors du fréon qui rentrerait dans l'habitacle?

Si c'est une fuite de gaz d'échappement, à votre avis d'où peut -elle venir puisque le fonctionnement du moteur n'est pas affecté?

Posté(e)

Cela peut aussi venir de solvant qui se vaporisent sous l'action de la chaleur dans le moteur... N'y aurait il pas une petite piece qui frotte quelque part, une courroie, un galet... ou un joint qui fuit...

C'est tendu comme probleme !

La clim, ca ne se vide pas pendant 15 jours... sinon, la fuite est trop faible pour que ca ai la moindre action sur un organisme... Le volume de gaz n'est pas si important, et normalement non toxique. En revanch, dans le circuit, il pourrait y avoir une merde quelconque qui pourri !

S'il y a une odeur, ca devrait etre reperable, non ?

Posté(e)

salut

cela m'est deja arrivé , c'etait une durite a la sortie du turbo.

C'est possiblement dangereux , c'est une vraie intox au CO(c'est du vecu)

ça sent car il est melangé au gaz de combustion

A noter qu'il n'est pas de CO apres le pot catalytique

Posté(e)

Intoxication au monoyde de carbone ; nous remercierons les diesels pour leur contribution supposee a l'environnement propre.

Pour information, un moteur diesel émet beaucoup moins de monoxyde et dioxyde de carbonne qu'un moteur à essence. Attention, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : je ne parle pas des autres polluants/particules.

Source ADEME (Agence de l'Environnement et de la Maitrise d'Energie) : http://www.ademe.fr/particuliers/Fiches/voiture/rub3.htm

Posté(e)

Le pb a été réglé. En fait, j'ai du prendre un fond de cuve avec du gasoil de mauvaise qualité : apparemment, la combustion se faisait mal et il y avait bcp d'imbrûlés. Et en roulant, les turbulences aérodynamiques ramenait les gaz dans l'habitacle. C'est ce que le garagiste a fini par me dire. Au début je n'y croyais pas, mais après 300 kms de roulage avec un nouveau plein, plus aucune odeur...

Merci à tous pour vos réponses.

Posté(e) (modifié)

Bah dis donc, c'est surpenant comme effet !

Dommage que tu n'ai pas fait constater ce probleme par huissier, l'histoire de retourner voir le supermarche qui t'as vendu ce diesel pourri avec une plainte en bonne et due forme... Ca aurai pu etre drole !

Ps : Merci OSR38 !

Modifié par avig
Posté(e)

Je reviens à la charge, car le pb est revenu... C la poisse. papanours1 avait parlé d'une fuite au turbo. C' vrai que depuis que j'ai shooté le sanglier, j'ai noté qu'il y avait un bruit différent au niveau de turbo (comme un bruit d'aspiration). papanours1, c'était quelle durite qui s'était déboitée?