Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Nous venons d'essayer avec ma femme le TT2 2L et qu'elle fut notre déception de découvrir que l'accès aux places arrières est impossible. Les siéges ne sont pas coulissants à mémoire comme toutes les 3 portes ou coupés. J'avais déjà le pb sur le TT1.

Malheuseument, ayant un enfant de 2 ans et demi, il nous est impossible de ne pas avoir un accès facilité à l'arrière.

Ce qui est surprenant c'est que seul des enfants peuvent monter à l'arrière d'une TT...

Bref je dit BRAVO à AUDI pour leur DEBILITE PROFONDE.

Désolé je suis en colère et frustré de ne pas pouvoir commander une voiture qui est fort sympatique au demeurant.

A bientôt pour peut être l'AUDI A5...

Modifié par josett225
Posté(e)

Petite question. L'audi A3 3 portes posséde le systéme d'avancée des siéges à mémoire.

Pensez vous qu'il soit possible de remplacer celui du TT2 par celui de l'A3?

Merci de vos réponses.

Posté(e)

je pense franchement que le coupé sur base A4 enterrera le TT2... Ce sera une VRAI nouveauté :eldiablo:

Posté(e)

je pense franchement que le coupé sur base A4 enterrera le TT2... Ce sera une VRAI nouveauté :eldiablo:

+1 :bigthumbup:

Posté(e)

Salutation!

Possesseur de TT 1, G essayé le TT 2, ce matin. c bien la peine de la ralonger de 14cm pour faire toujours aussi peu de place a l'arriere. Quel interet a Audi a laisser cette banquette franchement inutile tant elle est peu pratik et ridiculement petite.

Certainement des raisons que l'ont doit ignorer!!!!!

Posté(e)

Le TT et l'A5 c'est une phylosphie de voiture différente :coucou:

Qaund au 14cm de plus, c'est pour les nouvelles normes de sécurité passive <_<

Posté(e)

perso je ne vois où est la débilité d'Audi !

Le TT n'a pas pour vocation d'accueillir une famille a bord !

Mais l'accès aux places arrière n'est quand mm pas si difficile si tu souhaites installer un enfant dans un siège auto.

Ces places arrières ont aussi l'avantage de multiplier par plus de 2 le volume de chargement du coffre... pas négligeable quand tu veux charger des choses volumineuses ou quand tu veux partir en vacances... a 2.

Trouve moi un coupé du mm gabarit qui peut accueillir des adultes...

Si tu veux ce genre de coupé il faut te retourner vers une CLK ou une série 3 ou effectivement attendre l'A5 !

Posté(e)

tu a raison le tt reste (pour moi) un coupé pour 2 personnes,perso j'avais un 350z et maintenant je voudrai bien le TT 2 mais se manque de place me chagrine donc j'attend de voir en VRAI la new S3 mais sa va être dure car il est bo se TT!!!!!!!!!!!!

PS j'hesite entre ses 2 car la famille va s'agrandir et je sais pas encore comment on va faire bref à suivre

Posté(e) (modifié)

1.Pour la petite info j'ai vendu le TT1 pour les mêmes raisons car pas de sieges coulissants.

2.Il est tout à fait possible de rouler sur de petits trajets voire moyen trajets avec un TT avec une petite famille.

3. Pour de long trajet le coffre de toit fonctionne très bien. Je le faisais avec le TT1 et mon fils de 6 mois avec la nacelle sur les sieges arrieres. D'ailleurs surprenant de voir un coffre de toit vous doubler aussi vite ;-). L'autre technique est d'avoir une seconde voiture plus grande.

4. la débilité vient du fait de faire les choses à moitié (et en plus de me frustrer).

Si la TT est une 2 places alors les sièges arrières sont inutiles entrainant surcout et surpoids.

S'il s'agit d'une 2+2, il serait bon d'en rendre l'accès facile.

Pour ceux qui ont un enfant, faire de petit trajet, nounou, école, travail, etc sans acces facile est une contrainte inacceptable.

Même sans enfants faciliter l'acces pour mettre un sac ou un attache case, quelques courses, etc, me semble loin d'être inutile.

5. Cette fonction doit couter 50 euros maxi alors Mesdames, Messieurs de chez AUDI, je suis même pret à la payer en option (pour laisser ce qui n'en ont pas besoin ne pas payer ce surplus).

6. Je me demande si d'ailleurs il ne serait pas bon d'avoir une option permettant d'avoir ou non les sieges arrieres...

Modifié par josett225
Posté(e)

6. Je me demande si d'ailleurs il ne serait pas bon d'avoir une option permettant d'avoir ou non les sieges arrieres...

ça s'appelait le TT Quattro Sport :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

100% d'accord avec toi Matdess!!!!!!!

Un TT, ca n'est pas une familiale!

Perso, si j'étais amoureux du TT2, et si j'avais 2 gamins de 2ans, et bien je ferais tout de même l'effort de me briser le dos en 2 a chaque fois, pour le plaisir d'avoir la voiture dont je suis dingue....!!!

Posté(e)

1.Pour la petite info j'ai vendu le TT1 pour les mêmes raisons car pas de sieges coulissants.

2.Il est tout à fait possible de rouler sur de petits trajets voire moyen trajets avec un TT avec une petite famille.

3. Pour de long trajet le coffre de toit fonctionne très bien. Je le faisais avec le TT1 et mon fils de 6 mois avec la nacelle sur les sieges arrieres. D'ailleurs surprenant de voir un coffre de toit vous doubler aussi vite ;-). L'autre technique est d'avoir une seconde voiture plus grande.

4. la débilité vient du fait de faire les choses à moitié (et en plus de me frustrer).

Si la TT est une 2 places alors les sièges arrières sont inutiles entrainant surcout et surpoids.

S'il s'agit d'une 2+2, il serait bon d'en rendre l'accès facile.

Pour ceux qui ont un enfant, faire de petit trajet, nounou, école, travail, etc sans acces facile est une contrainte inacceptable.

Même sans enfants faciliter l'acces pour mettre un sac ou un attache case, quelques courses, etc, me semble loin d'être inutile.

5. Cette fonction doit couter 50 euros maxi alors Mesdames, Messieurs de chez AUDI, je suis même pret à la payer en option (pour laisser ce qui n'en ont pas besoin ne pas payer ce surplus).

1: Grand bien te fasse. :( :bigthumbup:

2: :bien:

3: 3 ième solution, changer de fils :humour:

4: J'ai un TT Mk1 venu d'allemagne...quand j'ouvre les porte des autocollant m'informe que je ne peux prendre des passagers à l'arrière que jusque 1M30... :angry: <_<

Alors je ne prend plus personne et je pense prendre le Kit Quattro Sport...(gain de poid :eldiablo: )

Ma copine était passager à l'arrière gauche dans une Peugeot 406 coupé...Crash...bilant, une vertèbre cassée...Perso, dès que j'ai des gosses si les moyens sont de l'ordre de 40K € ce sera une Mitsu Evo9...(désolé audi) voir une RS4 mais là, c'est plus le même prix... ;)

5: En concession, si le magasinier est correct, il prendra les renseignement pour toi et les siège d'A3 mobiles...sinon, change de garage. :bigsmile:

6: Quattro Sport...1.8T 240ch correct mais bon, modèle Mk1 du TT et niveau corpulence, mieux vaut essayer, ce sont des RECARO Pole Position dedans...puis mieux vaut être frileux, il n'y a pas de clim... :bigthumbup:

Posté(e)

Dans le Quattro Sport, la clim était une "option gratuite" il me semble ...

Je me trompe ?

Posté(e)

Non tu ne trompes pas, ceci afin de gagner du poids au maximum (sans la clim) ;)

Sinon, faudrait voir à ne pas confondre le TT avec une Modus.... je sais bien que souvent on veut le beurre, l'argent du beurre, et le string de la crémière, mais bon, le TT est avant tout et reste un petit coupé :jap:

Un travail très important a été mené sur ses nouveaux sièges, pas au niveau de l'accessibilité des places arrières dont de toutes facon slt 5 % des futurs proprios se serviront, mais plutôt au niveau du confort et surtout du maintien :bien:

D'ailleurs, tout le monde s'accorde à dire que ce sont de très bons sièges, bien meilleurs que ceux du TT qui laissaient franchement à désirer et qui était l'un des points faibles majeurs de l'auto...

Posté(e)

100% d'accord avec toi Matdess!!!!!!!

Un TT, ca n'est pas une familiale!

Perso, si j'étais amoureux du TT2, et si j'avais 2 gamins de 2ans, et bien je ferais tout de même l'effort de me briser le dos en 2 a chaque fois, pour le plaisir d'avoir la voiture dont je suis dingue....!!!

+1 ! :bien:

Posté(e)

L'option 18" est vraiment trop cher chez Audi.

Que pensez vous des celles ci pour la TT MK2 ?

http://www.autoexclusive.be/images/jantes/...cs/jante184.jpg

C'est les seules jantes chez autoexclusive qui peuvent vraiment bien rendre sur la MK2 à mon avis... Un mixe entre les 18" audi et les jantes 350Z édition anniversaire :P

Posté(e)

Merci,

Vous m'avez tous convaincu et vacciné : être parent passe obligatoirement par Berline, Break ou voire Monospace.

Apparemment le TT doit rester une voiture d'égoiste sans compromis pour jeune couple sans enfants ou célibataire. Au fait quand j'étais sans enfant ça me gonflait déjà dans mon TT1 de ne pas avoir un accès rapide à l'arrière pour plein de raisons.

Heureusement que je n'ai pas demandé une vraie 4 places pour faire de long voyage avec attache remorque et caravane. Les commentaires auraient été croustillants. :bien:

Petit Rappel : je demandais JUSTE d'avoir les sièges coulissants ni plus ni moins et un peu de bon sens de la part d'AUDI.

Merci pour tous vos conseils.

P.S. L'AUDI A5 semble sortir en Juin d'après le concessionnaire. Info ou Intox pour garder un client potentiel.

Posté(e) (modifié)

Tu peux en faire la remarque sans dénoncer la "débilité prodonde" de Audi... <_<

Modifié par HerveG
Posté(e)

Tu peux en faire la remarque sans dénoncer la "débilité prodonde" de Audi... <_<

Tout à fait d'accord !

Pour ce qui est des dates de dispo du modèle sur base A4... Pareil... Des dates ça m'interresse.... :malelovies:

Posté(e)

+1

T'es pas obligé de parler en ces termes... <_< car comme cela a déjà été dit la TT n'est pas une familiale et c'est facile de critiquer cette petite banquette certes, mais elle a au moins le mérite d'être là perso j'ai déjà ramené plein de fois des potes en galère en soirée qui étaient certes un peu tordu derrière mais crois moi qu'ils sont quand même montés dedans pour rentrer en caisse ils ont pas fais ce genre de remarque... en 350Z pas possible par exemple...

Posté(e)

Quand Audi a developpé le nouveau TT, je pense qu'il avait comme priorités :

- avoir une jolie ligne (surtout que pour sortir un Mk2 derrière le premier TT qui était une bombe en terme d'originalité esthétique, c'est chaud )

- respecter les différentes contraintes de législation ( notamment crash test,... ). Et oui il y a des contraintes pour lesquels Audi n'y peut rien

- offrir deux places avant logeables confortables ( et un "poste de conduite" surtout agréable vu que c'est une voiture tournée vers le plaisir de conduite )

- enfin, limiter les dégâts niveau habitabilité arrière et coffre.

La voiture parfaite n'existe pas. Audi a développé un coupé à vocation sportive: il n'est donc pas étonnant qu'il ne soit pas aussi habitable et modulable qu'un Grand Scenic.

Et NON, ce n'est pas parce qu'on a des enfants qu'il faut un monospace. Je n'achèterai JAMAIS JAMAIS JAMAIS ( zavez compris? :bigsmile: ) de monospace mais il y a de quoi se faire plaisir dans le budget d'un TT neuf TFSI + qqs options, disons 35k€ :

- S4 b6 avant occase

- SBK TFSI neuf

- RS4 b5 avant occase

- acheter un coupé moins étriqué type CLK, Série 3,...

- attendre l'A5

Posté(e)

On pourrait meme se demander si ce n est pas celui qui veut loger toute sa famille confortablement dans un TT et sans se casser le dos (et le reste!) pour accéder aux deux "demi-places" arrières qui n est pas débile profond après tout.... :bigsmile: :biere:

Posté(e)

L'A4 est cab est suffisament spacieuse avec des enfants, et garde un design "sympa", et n'est pas bcp plus chère qu'un TT!

Posté(e)

+1

T'es pas obligé de parler en ces termes... <_< car comme cela a déjà été dit la TT n'est pas une familiale et c'est facile de critiquer cette petite banquette certes, mais elle a au moins le mérite d'être là perso j'ai déjà ramené plein de fois des potes en galère en soirée qui étaient certes un peu tordu derrière mais crois moi qu'ils sont quand même montés dedans pour rentrer en caisse ils ont pas fais ce genre de remarque... en 350Z pas possible par exemple...

OUI je confirme avoir écrit "Debilité Profonde" mais NON je n'ai pas le souvenir d'avoir critiquer la taille de la banquette. Encore une fois, seule l'absence de siège avant coulissant à mémoire de position a été évoquée.

Merci de relire mes remarques dans leur intégralité pour ne pas m'attribuer des propos qui ne sont pas les miens afin de ne pas augmenter la polémique sur ces propos.

Posté(e)

On pourrait meme se demander si ce n est pas celui qui veut loger toute sa famille confortablement dans un TT et sans se casser le dos (et le reste!) pour accéder aux deux "demi-places" arrières qui n est pas débile profond après tout.... :bigsmile: :biere:

Vu ton insistance à te focaliser sur "Debilite Profonde", je suppose que tu travailles pour ou étroitement avec AUDI. Je comprends que tu veuilles défendre la marque mais dans certaines limites.

Je reprends la aussi l'integralite du texte initial :

"

Bref je dit BRAVO à AUDI pour leur DEBILITE PROFONDE.

Désolé je suis en colère et frustré de ne pas pouvoir commander une voiture qui est fort sympatique au demeurant.

"

Sur ta première remarque, je me suis dit que j'y étais allé un peu fort mais je précisais néanmoins que c'était sous l'effet de la colère et la frustration et pour info je revenais juste du test de l'Audi TT2.

Mais là, ta seconde remarque est nulle, sans intêret et d'une grande bassesse car préméditée.

Afin de ne pas polluer le forum, je ne répondrai plus sur le sujet.

A tous, je suis désolé pour ce désagrement provoqué sur le forum.

Posté(e)

Je me sens donc concerné quand tu parles de la débilité profonde de Audi puisque je fais parti en quelque sort de ceux qui te "décoivent" en ne te proposant pas ce TT avec l équipement qui te fait défaut et que tu insultes. Je comprends ta frustration, mais je n´ai pas l´habitude de me laisser traiter de débile profond (toi non plus apparemment). Ca, c est le premier point.

Le deuxième point, c est qu en venant sur ce forum et en "lachant" ce genre de chose après seulement une petites dizaines de messages (meme si tu sembles inscrit depuis longtemps), cela n´a pas le meme effet que quelqu un qui s´exprime de longue date sur le sujet (en bien et en mal, ce n est pas le problème).

Si tu prends mal ma deuxieme remarque, alors j´ai atteint mon but qui était de te montrer comment la tienne avait pu être prise en te provoquant expressément.

Lorsque l´on se permet de dire quelque chose, alors il faut accepter que les autre te dise la même chose. Si tu nepeux pas l´accepter, alors tu as compris le pourquoi du comment de ma réaction.

Et enfin et pour finir sur une note constructive (car on dévie du sujet la) :

Le TT ne possède effectivement pas un cahier des charges répondant aux attentes de clients souhaitant transporter leurs enfants. Par contre, ces deux places (qui ont le mérite d´être là) sont là pour permettre a quelqu un qui est près a faire le sacrifice du "confort" et du coté pratique pour rouler dans un coupé qui lui plait.

Comme l´a précisé un intervenant un peu plus haut, il prend sur lui la difficulté d installé son fiston à l arriere et devoir se contortionnner un peu pour accéder aux places arrière afin de rouler dans cette voiture qui lui plait tant. Et c est a cette demande que répondent ces deux "demi-places".

Je t´invite à faire part de tes remarques chez Audi france ou même Audi Allemagne. Si ce besoin devait se répéter et parvenir en grand nombre `a la marque alors il y a peutêtre des chances pour que ceci soit pris en compte dans le développement futur du modèle (restylage ou nouveau modèle). Il faut donc s´impliquer et faire remonter vos souhaits.

Bonne route quand meme !

Posté(e)

Bon, on va peut-être pas scotcher sur le terme employé par josett225.... lui-même dt que c'était un terme fort et "maladroit", pas réfléchie et sous le coup de l'émotion ;)

Et je le comprends, ça peut paraitre dommage, mêem si le TT n'a pas une vocation de familiale que les sièges ne soient pas équipé du Easy Entry, avec système de rail coullissant....... ça ne semble pas compliqué et ça ne gène personne, et Audi comme toutes les marques ne rechignent pas à maximiser son ergonomie.

C'est vrai que ce serait un plus :bien:

Je pense néanmoins que si ça ne semble pas compliqué comme je l'écris juste au dessus, il y a une marge entre "sembler" et "être"...

Sans doute qu'Audi y a renoncer devant la difficulté, ayant fait un très gros travail sur les sièges en question, et devant répondre à un cahier des charges à plusieurs étages.... d'un côté proposer enfin des sièges de sportives manipulables (ce n'est pa rien, il suffit de voir les baquets en général, qui ne peuvent même pas pivoter), d'un autre côté limiter le poids autant que faire ce peut ('fin bon, c'est pas une Elise non plus, on est bien d'accord), tout en limitant les coûts dans une certaine mesure (coût de développement, puis de réalisation).

Audi a sans doute peser le pour (ergonomie), le contre (difficulté, donc coût puis poids) et à juger que cet équipement n'était pas utile pour la catégorie, tout simplement :carre:

Mais je comprends ton regret, et clair que pour manipuler des sièges bébés et des nacelles, même en étant passionné je ne me galérerais pas en TT, sans pour autant prendre un Scénic...... ;)

PS : ceci dit, c'est vrai que ce système ne semble pas si compliqué à mettre en place (y a déjà les rails après tout, reste plus qu'à faire coulisser en gardant en mémoire la position du siège) quand même et que ce serait un vrai plus :ange:

Posté(e)

J'veux pas dire mais, suffit d'avancer le siège avant de le basculer, c'est quand même pas bien compliqué ...

Rouler dans un TT implique effectivement quelques sacrifice quand on est plus de 2 ... un peu de bon sens quand même ;)

Posté(e)

L´incident est clos pour moi pour les termes employés.

Comme cette histoire a quand même éveillé ma curiosité, je suis allez étudier exprès un TT coupé de plus pres ce midi. j´ai moi meme tester en me faufilant à l arriere pour voir ce que ca signifie. Et comme il vient juste d etre précisé, j en suis arrivé à la meme solution : avancer le siege a fond, et basculer le siege. Et la, il y a suffisament de place pour passer. Je ne dis pas que c est "l´idéal" mais que c est suffisant. Je pense que Ypos a parfaitement résumé la situation et les bases de la décision pour ce systeme. Le positionnement de cette voiture et les attentes de la clientèle cible n´ont pas rendu ce dispositif indispensable au vu d´autres attentes primordiales de ces memes clients.

Posté(e)

Ceci dit, si tu n'es pas pressé et que tu as qques mois devant toi, attends un peu...

Image IPB

La version Shooting Brake devrait en effet sortir dans le courant de l'année 2007, et offira peut-être plus de facilité pour une petite famille avide de TT.

Bon après, on passe d'un profil fast-back à un hatchback, mais c'est pas mal quand même, et bien dans l'espriTT :blush:

Reste à voir les sièges, mais pour le coup (et pour le coût également), j'ai bien peur que ce ne soit les mêmes que ceux du coupé....

Après, comme le suggère, Mav, y a toujours moyen de moyenner de toutes façons, même si c'est vrai que ce n'est pas ce qu'il y a de plus pratique ;)

Posté(e)

Merci Ypos pour ce cliché! :bien:

En tout cas, j'ai hâte de voir à quoi ressemblera la version définitive de l'A5....

Posté(e) (modifié)

Salut sebony :coucou:

En fait, c'est petit montage made myself sur base des photos de présentation du new TT version coupé :blush:

Modifié par ypos
Posté(e)

Oui oui, j'avais vu le copyright Ypos! ;)

Salut sebony :coucou:

En fait, c'est petit montage made myself sur base des photos de présentation du new TT version coupé :blush:

Posté(e)

sur ma golf 3 portes le siège se basculait en deux fois, déjà le dossiers qui se rabat à fond et ensuite l'assise qui se lève en pivotant sur un point fixe avant...c'est vrai que c'était bien pratique mais bon...

maintenant celui que ça dérange vraiement il suffit de bricoler un peu (voir beaucoup) et de faire un mix siège golf4/TT

si y'a des volontaires :P