Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

peinture

mambo19722004
 Partager

Messages recommandés

Je vais jetter mon grain de sel dans la marre tongue.gif :

La peinture métallisée est plus "difficile à appliquer" car il faut nettement plus de couches que la peinture vernie. Et les trucs nacrés top tendance-Jacky c'est encore plus de couches.

Le noir nacré d'origine Audi NE FAIT PAS Jacky !

Stéph, vexé car c'est la couleur qu'il a commandé pour son Allroad...  biggthumpup.gif

74218[/snapback]

la peinture métallisée est forcément vernie (ben oui forcémaaant...) tongue.gif tandis qu'une peinture "normale" ne possède pas de couche de vernis... le vernis ne sert qu'à donner de l'éclat aux particules de métal (aluminium en poudre), pour la peinture nacrée, c'est encore autre chose...

Le noir nacré d'origine Audi NE FAIT PAS Jacky !

Stéph, vexé car c'est la couleur qu'il a commandé pour son Allroad...  biggthumpup.gif

74218[/snapback]

..*hem*

Je vais jetter mon grain de sel dans la marre :

La peinture métallisée est plus "difficile à appliquer" car il faut nettement plus de couches que la peinture vernie. Et les trucs nacrés top tendance-Jacky (Sauf l'allroad de stfromlux) c'est encore plus de couches.

..voilà.. on pourra de nouveau boire des bières ensemble user posted image

Toutes les couleurs possèdent une couche de vernis. Sinon la peinture serait directement attaquée par les intempéries ou autres projections diverses.

Je possède une S4 Jaune Imola et je peux t'assurer qu'il y a bien une couche de vernis.

77192[/snapback]

Je vais te condredire seb, mais je dirige un atelier de peinture et te garantis qu'on ne passe pas de couche de vernis sur les peintures.La peinture est ainsi faite ( composition chimique) qu'au moment du séchage elle tire et que les solvants s'évaporant on obtient cet aspect vernis sur le dessus.