Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir, voilà j'ai un ptit soucis avec mon TT .

Lorsque je freine, rien ne s'allume, sachant qu'hier dans la nuit ( c'est comme ça que j'ai remarqué ),ça s'allumait quand ça avait le temps comme une sorte de faux contact ... et aujourd'hui plus rien, juste veilleuse, cligno.

Je n'ai pas encore eu le temps de jetter un oeil, mais si quelqu'un a déjà connu et résolu le problème, ça pourrait m'aider. Je vais déjà commencer par le fusible on sait jamais. Peux-être un connecteur quelque part car pour que tout déconne en même temps

Posté(e)

je crois qu'il y a parfois des pb de contacteur de feu stop mais je ne suis pas trop sûr (en plus sans la fonction recherche...) :(

Posté(e)

As-tu le régulateur de vitesse ?

Si oui, tu peux faire le test de le mettre en marche et appuyer sur la pédale de freins. Si le régulateur se coupe et que les feux de stop ne s'allument pas, c'est que c'est un soucis de laison électrique des feux.

Si le régulateur reste enclenché, c'est que c'est le contacteur sous la pédale de freins ...

Posté(e)

salut moi j ais eu ce soucis :colere: est c est bien le contacteur de feu stop 7 euros chez audi et tres facile a changer :coucou: :bien: :ange:

Posté(e)

Il se trouve dérrière la pédale de freins,pour le tester prends un ohmètre et regarde si le courant passe puis se coupe lorsque tu appuies dessus.

Il y a 4 plots normalement.

Posté(e)

Bonne nouvelle, c'est bien cette pièce qui a cédé. la pièce coûte 8 €.

Je voulais juste vous mettre en garde que c'est une pièce de me..... !!!!

SURTOUT NE VOUS AMUSEZ PAS A APPUYER DESSUS SANS L'AVOIR INSTALLER !!!

Tout d'abord il faut appuyer sur la pédale de frein pour retiré l'ancienne, en la tournant d'à peine un quart de tour. Puis débrancher le connecteur quatre voie.

Pour remettre. c'est moins marrant !

IL NE FAUT SURTOUT PAS APPUYER SUR LA PEDALE DE FREIN POUR LA REMETTRE .

Laisser la pédale en position repos, en faisant attention au sens car il y a 2 détrompeurs, puis il faut glisser la tige ( qui n'est pas trop longue du tout, contrairement à ce qu'on peut croire ), vous aller entendre une sorte de petite "clac", plusieurs fois, jusqu'à ce que vous puissiez faire le quart de tour nécessaire à la bonne fixation du contacteur. En faite les "clacs" servent à régler la position de la pédale...rebrancher le connecteur et vérifier bien si ca marche .

Peut-être que certains savaient déjà le faire mais surment que d'autre non, et je pensais qu'il étais nécessaire de le faire ( ou refaire ) savoir ...

si vous avez des questions, il n'y a pas de soucis !!!

++

Posté(e)

En fait, à propos de la tige en plastoc qui vient en buté sur la pédale de frein, pas de soucis si on rate son coup, on peut tirer dessus à la main pour la faire revenir.

Posté(e)

En fait, à propos de la tige en plastoc qui vient en buté sur la pédale de frein, pas de soucis si on rate son coup, on peut tirer dessus à la main pour la faire revenir.

oui mais j'ai démonter le mien ( l'ancien ) et faut s'amuser à le faire deux fois je pense car après le contact est mort ... une fois mais pas 2 !!! et en regardant bien, on se demande comment ca marche tellement c'est fragile !!!