Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Et oui deja, apres seulement 5 mois il faut que je pense a la vendre car ma femme doit rendre son gros Touran et je dois me coltiner la familliale en Janvier. Encore 4 mois a en profiter... snif :(

Ma seule consolation est le fun de la recherche de la prochaine mais la j'ai besoin de conseils: je recherche un break sportif. Evidement j'ai pense a la RS4 b5 mais le choix en occase parait tres limite. La S4...bof j'ai peur de trouver le moteur juste. Les nouvelles S4 V8 me font peur niveau conso mais peut etre que je me trompe.

La nouvelle RS4... en reve!

Il reste l'option BM 330i mais la le marche est ridicule et c'est invendable en france. Sinon peut etre une 535D, ca semble sportif mais c'est du mazout.

Des avis?

Je sais je suis un peu HS dans la section A3..sorry!

Posté(e) (modifié)

La 535D avec 272 CV, d'après les essais que j'ai lus dans la presse, ça dépote pas mal pour une grosse berline :drive:, même en mazout :) !

Sinon, une RS4 b5 effectivement, ça semble répondre à tes critères. En cherchant bien, en 4 mois, ça doit être jouable, non :) ?

Bonne chasse :coucou: !

P.S. : Sinon dommage, ta TFSI en Quattro :lover: au lieu du DSG m'aurait sûrement intéressée ;)...

Modifié par Bap33
Posté(e)

Le problemes des RS4 b5 c'est que la demande est assez forte pour les beaux modeles avec peu de KM (mois de 60000km) et tu finis par payer autour 40000e pour une voiture de 2001...

La 535d tu peux en trouver en allemagne a 40000e sans trop de KM... dommage pour sonlook <_<

Posté(e) (modifié)

Ben ouais, la RS4 b5 est une bonne voiture :bien: alors forcément elle est recherchée et le vendeurs le savent... C'est la loi de loffre et de la demande :sic:...

Sinon, le style "Chris Bangle" chez BMW, c'est clair, on aime ou on aime pas :unsure:...

Modifié par Bap33
Posté(e)

un conseil si tu te tournes vers ce genre de véhicules sportifs : va voir en allemagne

Posté(e)

Quel est/sera ton budget ??

On va se faire un plaisir de t'aider... :)

Posté(e) (modifié)

Question budget, je pense tourner autour des 35000 - 38000 apres negociation.

Si je trouvai une RS4 b5 de 30,000km premiere main a 35,000e, je crois que je n'hesiterai pas.. quoique 30,000km en 5 ans c'est louche donc ca pourrai me bloquer.

Je vais regarder les nouvelles S4 quand meme, leurs look est sympa et j'ai toujours rever de fair l'americain et rouler en V8 :) Ca ferait un heureux: le pompiste de mon village de 3000 habitants qui vend le 98 a + de 1.40!

Modifié par ob13
Posté(e)

:coucou: et ben tu ne l'auras pas gardée longtemps ton A3. Et pourquoi tu ne prendrais pas un autre monospace pour ta femme ? Comme ca tu gardes ton A3 et tu fais meme quelques économies...

Cet été dans un petit patelin entre bordeaux et acachon j'ai vu le 98 à 1,50€ je vais encore garder mon mazout encore un peu

Posté(e)

:coucou: En fait ma femme avait un Touran en voiture de societe il il lui change pour une Golf donc pas trop le choix. Elle a une carte gazoil avec donc ca reste tres interressant!

En cherchant et en ne trouvant rien de vraiment interressant a des couts raisonables je me dis que finalement j'ai plutot interet a garder la TFSI et a partir en train / avion avec les enfants. Finalement, je n'utilise le volume de chargement que 3 a 4 fois par ans alors investir 10000 euros de plus sans compter le cout au km plus eleve et surtout devoir conduire un gros machin plutot qu'une petite caisse... bof :(

Posté(e) (modifié)

Avec cette sage solution tu mets l'argent de coté et l'an prochain tu passes au S3 :eldiablo:

Sinon c'est vrai que c'est ptet meme plus économique de louer une voiture plus spacieuse quand tu pars pour les vacances ou quand tu as besoin d'un volume important

Modifié par mat911t
Posté(e)

Est ce que la famille est si grande que ca ?

Parce qu'une golf et une A3 c'est pas ridicule non plus comme voiture. Quand j'en vois dans le forum TT qui partent en vacances avec un bébé. :bigthumbup:

Sinon tu prends la même que la tienne en SBK, ou par exemple une 3.2 DSG quattro SBK d'occas que tu pourras toucher pour resque rien de plus. :)

Dans les gabarits superieurs et en pas connu du tout, tu as la volvo V70R awd de 300 CV, ca à l'air sympa comme tout un petit cinq cylindres turbo et ses 4 roues motrices. :)

Posté(e)

2 enfants et une femme qui prend sa maison sur le dos avec elle a chaque deplacement :)

C'est marrant la V70R j'en cherchait une il y a 2 ans (avant la M3) et j'ai pas trouve... c'est rare. Peut etre en Allemagne, je vais regarder... j'avais completement oublie cette possibilite, merci pour le rappel!

Sinon c'est vrai une SBK V6 ca le ferait pas mal aussi finalement... que de choix... comme la vie est difficile :P

Posté(e)

Petite question: a part les portes arrieres, y a t il une difference de volume entre un 3 portes et une SBK?

Posté(e)

Alors pour la difference de volume il y'en a bien une, pas enorme mais elle est là, j'ai pas les chiffres exact mais c'est un peu moins de 100 litres. :)

Par contre si tu prends une quattro, que ce soit une A3 normale ou SBK, ca bouffe le coffre de 100 litres aussi environ, donc une SBK quattro aura en gros un coffre sensiblement équivalent à la tienne voir plus petit... :( Il te reste plus qu'à prendre un coffre de toit, sur les barres alu d'une SBK ca peut le faire... pour 3 fois dans l'année. :bigthumbup:

Pour la volvo, j'ai regardé sur lacentrale.com et il y en avait, par contre pour le budget je me rappele pas.

Posté(e)

Si tu peux prendre un S4 V8 :bien:

Posté(e)

Tiens j'ai pensé à une autre alternative, une Chrysler 300 C touring 5.7 c'est dans tes prix et tu as un gros V8 pour peu de kilomètres.

Un exemple pris au pif: http://www.e-motors.net/_dc/voiture_occasi...&ref=001189

ou ca: http://www.lacentrale.fr/occasion-details-...0C-3681346.html

Bon je pense qu'une S4 avant V8 est quand même mieux. :bien:

Posté(e)

La 300c V8, c'est sur que le rapport prix / puissance est imbatable: il y en a pas mal a moins de 30000 euros sur mobile.de! Par contre en consomation, je pense qu'il est impossible de descendre en dessous de 15l a 18l au 100?

Pour une caisse capable de faire le 1000DA en 26s en tirant 1950kg c'est un peu normal!

Posté(e)

Je dirais même rapport prix puissance équipement, car elles sont toutes full option, et je rajouterais habitabilité, car ca à l'air d'être un beau mastodonte. :bigsmile:

Pour la conso, vu ce que les concessions doivent vendre, à mon avis si tu en trouves une en France il te la preterons assez longtemps pour que tu te fasses une idée.