Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Achat VAG COM et prise OBD II USB


Messages recommandés

Salut à tous! ;)

Je vient d'acheter sur Ebay le cable OBD II avec port USB. :bien:

Je me suis procuré le Software VAG COM pour aller avec; je vais pas dire comment, c'est pas beau :unsure:

Dès que je reçoit le cable, je l'essaie sur mon A6 et je vous ferai part de mes aventures... :)

Si quelqu'un sait entretemps le code pour activer la fermeture des portes dès qu'on roule, ce serait sympa :bien:

Modifié par claudiogolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@claudiogolf

 

Salut :coucou:

 

J'attends de tes nouvelles, j'envisage aussi de me mettre à bidouiller sur ma belle.

 

Fermetures des portes, changement de la langue ODB...

 

Mais que peut on faire d'autre sur les A6 old avec le VAG COM ?

 

 

A+ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , bêtement sans doute ,je pose la question, pourquoi voulez vous programmer vous même ces fonctions, là ou chez audi ils le font gratuitement tout au moins lors de ma révision, cela n'a pas été facturé ?

ou alors il-y-a-t-il des choses à programmer sympa que eux ne font pas ?

des fonctions particulières? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , bêtement sans doute ,je pose la question, pourquoi voulez vous programmer vous même ces fonctions, là ou chez audi ils le font gratuitement tout au moins lors de ma révision, cela n'a pas été facturé ?

ou alors il-y-a-t-il des choses à programmer sympa que eux ne font pas ?

des fonctions particulières? :unsure:

 

Pour ça il faut faire ces révisions chez Audi, peut-âtre non? <_<

C'est pas mon cas :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez un petit lien :bien:

http://www.vag.com.fr/audi35.htm

et celui la aussi en mieux je dirai,il calcule le code que tu dois mettre

http://perso.orange.fr/k.sappa/easydiag.htm

Modifié par fabrice993
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!!!!!!!

Voilà, j'ai reçu le cable hier. Fourni avec CD pour le driver et quelques feuilles pour expliquer l'installation. Très bien fait! :bien:

Pour l'installation, il faut juste faire attention pour selectionner un port COM de 1 à 4 car le VAG-COM ne reconnaîtra pas de port supérieur; le PC m'ayant sélectionné automatiquement le Port 7, j'ai eu des problèmes de communication avec la voiture. J'ai changé manuellement vers le Port 2 (qui était libre).

Pour le porgramma VAG-COM on trouve des version Démo sur le site de Ross-tech ou alors une version pir**te (c'est pas beau ça) :P

Ensuite, on relie le tout, contact, on test le port du PC pour voir si tout est OK et ça marche! ;)

On a accès à des menus sur tout ce qui est moteur, intérieur, options, etc...

J'ai voulu activer la fermeture automatique des portes dès que l'on franchit le 20 km/h; et grace au lien cèdé par notre ami ci-dessus :bien: , j'ai introduit le code original de ma voiture, pour savoir quelles fonctions étaient activées et j'ai rajouter la fonction en qustion qui correspond au code 32. Dans mon cas, ça a donné je crois 6123. Ce matin, je sors du garage, j'accélère et miracle :ange: , je franchit les 20 km/h et la fermeture centralisée s'active automatiquement! ÇA MARCHE!!!! :bien:

J'ai juste un doute pour ceux qui s'y connaissent en VAG-COM <_< : Quand j'ai fait RECODE, deux ligne de codes apparaissent et on peu changer les 2. J'a vérifier sur le lien EasyDiag, et ces 2 lignes correspondent à des codes fontions bien différentes :unsure: ! Par intuition, j'ai changé la première et ça a marché; quelle est la différence si je change la 2º aussi en rajoutant 32 pour la fonction "Fermeture Portes" ?

C'est bizarre qu'il y ait 2 lignes, non, quelqu'un sait ?? <_<

De plus, pour la fonction 32, c'est bête que dès qu'on s'arrête pour faire descendre quelqu'un de la voiture et qu'on roule ensuite, la fermeture auto ne remache pas! Après quelques tests, j'ai vérifier qu'elle ne marche que si on coupe le contact de la voiture et qu'on redémarre ensuite, c'est c** non?? :bleble:

Merci á ceux qui pourront m'aider!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

hello

 

je remonte ce vieux post, ca evite d'en creer un nouveau :bigsmile:

 

J'ai envie de prendre un cable ODBII pour mon A6 avant de 2001, est ce que les cables vendu par nos amsi asiatiques sont fiables ? et bien compatible ?

 

tu avais pris quoi claudiogolf ?

 

sinon le lien sur orange ne marche plus, quelqu'un en connait un autre ?

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je n'ai pas trop de problèmes avec le câble eBay.

Cependant, j'ai assez souvent des coupures de transfert car apparemment, la communication est trop occupée.

 

Pour ce qui est du logiciel, j'utilise VAG-COM 409.1S avec le truc qui va bien. Cependant, je dois systématiquement recopier les fichiers d1, d2 et d3.bin dans le répertoire VAG-COM à chaque fois que j'accède à un calculateur, sinon, il m'indique que ma licence n'est pas enregistrée.

Est-ce normal ? Avez-vous les mêmes soucis ?

 

Jusqu'à maintenant, j'ai activé la fermeture automatique des portes, j'ai remonté le faisceau de mes Xénons, j'ai activé le témoin de ceinture de sécurité, et j'ai bien sur lu les codes défauts ( il n'y en avait pas, ouf! )

J'aurais voulu ajuster ma consommation qui est supérieure de 0.7l/100 à l'ODB par rapport à la réalité mais, lorsque j'accède au canal 3 du calculateur instrument, je ne peux ni lire ni entrer de valeur. Peut-être que l'A6 est différente de l'A3 (easydiag). si quelqu'un connait la manip, je suis preneur !!!

Modifié par Jupycar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus le PC est vieux, mieux c'est!

Si tu as un port serie, c'est encore mieux car tu peux acheter un cable serie au lieux du USB qui énule un port serie... :bigthumbup:

merci claudiogolf ,

j'ai de l' usb ou du serie je croit !!!

maintenant il faut que je trouve un cable avec le port serie <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT A TOUS mais comment il faut faire le reprogrammation mes clefs de emetteur sur la VAG COM <_< car j'arrive pas de faire pour le programme emetteur centrale?car j'avais acheter le double cles avec emetteurs neuf chez audi!si vous m'aidez expliquer merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

 

Moi je l'ai acheté 2.88€ sur un site de vente connu (i baille) :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

avec les frais de port 12.88 €

je me suis dit que même si ça fonctionne pas je ne me suis pas trop mouillé.

et je réccupère la prise pour m'en monté un en port série

j'ai tout ce qu'il faut (sauf le puce ELM 323 qui coute 20€ ici !!!)

 

je doit le tester sur ma seat et sur mon audi

j'ai eu le même problème par rapport au port com qu'il faut forcer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi commandé sur un site de vente aux encheres (je sais plus le nom :rolleyes: )

 

j'ai deja le logiciel vagcom, par contre je galere un peu pour elsawin (3 films de boule renommer en .iso). :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

salut a tous,

je remonte ce post car j'ai recu mon cable ce matin que j'ai commandé a ce vendeur, payé le 15 oct recu le 28, donc pls qu'honnete.

par contre, je galere un peu avec vagcom, pour l'enregistrement ou l'activation de celui ci...avez vous un remede, car comme jumpycar, je dois egalement recopier les fichiers d1, d2 et d3.bin fournis par le vendeur sur un cd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...