Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:( salut juste une petite question qui a et combien on achete leur rns-e pour a4 sur ebay car je compte m en fournir un aussi

Posté(e)

Bonjour à tous! :coucou:

Nouveau venu dans ce forum (c'est mon tout premier post), j'y ai trouvé toutes les informations qui m'ont décidé à acheter un RNS-E en remplacement du Symphony II de mon A-4 B7 de décembre 2004 et j'en profite pour remercier tous ceux qui ont bien voulu les partager ici.

- J' ai trouvé un RNS-E version d pour A4 sur E-bay en achat immédiat à 700€ aprés avoir raté d'un rien un autre qui est parti aux enchères à 650€.

- J' y ai ajouté un DVD 2006_1 à 105€.

- Et les cables appropriés commandés directement chez Kufatec, dans les 70 €.

Si on ajoute les frais de port et ceux des virements bancaires, j'en suis à environ 950 €. Je saurai dans quelques jours (car à part les cables, arrivés en 48h, je n'ai encore rien reçu, ce qui ne m'inquiète pas, enfin pas encore...) si j'ai eu raison de me lancer!

@+

Pierre

Posté(e)

Je suis en train de prospecter pour en monter un sur mon A3 et je confirme c'est en effet les prix...

J'ai raté hier un RNS-E à 660€ (à cause de ma connexion internet qui m'a laché dans les dernières secondes de l'enchère..)

J'ai commandé comme Pierre@ chez Kufatec le faisceau adapateur et les outils pour démonter l'autoradio actuel et l'adaptateur antenne dans une boutique sur ebay.

Après il faut voir, certains vendeurs vendent l'antenne avec le RNS-E, d'autres le DVD 2005, d'autres le 2006 d'autres rien ce qui peut changer la facture finale!

Bonne chance pour ta recherche!

Posté(e)

Christophe,

Pour info, si tu n'as pas la console en double DIN, il te faut la rajouter à ton budget ainsi que la clim qui n'a pas la même dimension en simple ou double DIN...

Ca, c'est plus rare à trouver...

Posté(e) (modifié)

Je sais c prévu dans mon budget par contre c au niveau du montage sois je me lance et tente de me monter tour ça (je le sent mal) , je passe chez audi mais je sais pas combien il prenne au niveau budget ou si quelqun dans les alentours des regions 81, 31, 82 veut ca rondir c fin de mois je suis preneur aussi :bien:

Modifié par christophe81
Posté(e)

Je sais c prévu dans mon budget par contre c au niveau du montage sois je me lance et tente de me monter tour ça (je le sent mal) , je passe chez audi mais je sais pas combien il prenne au niveau budget ou si quelqun dans les alentours des regions 81, 31, 82 veut ca rondir c fin de mois je suis preneur aussi :bien:

à mon avis, il te faudra te débrouiller par tes propres moyens ou bien trouver un forumiste sympa qui t'aide car Audi ne fait pas ce genre d'opérations...

:ange:

Posté(e) (modifié)

tu suis le tuto qui est super bien fait dans les sujets epinglé et tu t'en sortiras facile meme si t'as deux mains gauche

Modifié par @lex1980
Posté(e)

oui je l ai regarder o pire si j ai que cette solution je pense pouvoir il y arriver mais bon c mieux de le faire avec quelqu un qui la deja fait ou qui si connait

Posté(e)

Bonsoir,

Mon cher je crois que je suis dans la même situation que vous mais moi j'ai le model: C acheter un peu plus cher autour de 870 euros sur e-bay avec un dvd de 2004 en plus et un plug and play, et le vendeur me l' a livré sans mode emploi en plus et sans adaptateur d'antenne et etant a geneve j'ai donné ma voiture a un de ses jeunes qui savent tout faire et actuellement je suis coincé, car j'ai l'antivvol qui ne fonctionne plus, j'ai sur le tableau de bord partie km ecrit "FUSE" ce que je ne retrouve pas dans le mode d'emploi audi j'ai le level de la batterie a zero pour une qui est neuve de 7 mois, j'ai le voyant de la batterie qui est allumer non stop, encore j'ai les eclairages antibrouillards ...qui ne s'allumennt pas quand j'allume les phares...

En plus sur l'autoradio il n y a qu'une sortie avant droite des haut-parleurs qui fonctionne.

quoi d'autres...oui sur l'autoradio je dois a tout moment remettre le code autoradio.

Alors si quelqu'un qui déja installé le RNS-E sur une S4-B5, me vienne en aide et me dise ou on a fait fait faut et quelles sont les fils qu'il me faut de plus j'ai mon telephone qui ne fonctionne pas non plus.

pour ceux qui s'y connaissent, comme faire pour jouer les dvd dessus, et ou je peux trouver le mode d'emploi.. merci d'avance pour vos réponses.

Posté(e)

Impossible de jouer un dvd video dessus sans acheter une interface et un lecteur séparé (regarde il y a des posts là dessus)

Pour la doc je l'ai commandé ici (mais je ne l'ai pas encore reçu ni ne sait si c'est la bonne a mon avis c'est la version canadienne donc différente de la notre...on verra) :

http://www.audi.ddsltd.com/cgi-bin/default...mp;COMPANY=AUDI

Pour ton install, je ne l'ai pas encore fait mais si tu as le cable antenne, le bon adaptateur (bose ou non, tel ou non, chargeur ou non) il ne devrait pas y avoir de problème (juste a passer le VAG COM dans certains cas).

Posté(e)

Bonsoir,

A mon avis ton autoradio de chine a ce prix sur e-bay je me mefierai car j'ai eu des pb avec des vendeurs chinois sur ebay, et renseigne-toi sur le prix du transport qui doit être presque le prix de l'autoradioradio,,, bonne chance..

Posté(e)

Pour ton install, je ne l'ai pas encore fait mais si tu as le cable antenne, le bon adaptateur (bose ou non, tel ou non, chargeur ou non) il ne devrait pas y avoir de problème (juste a passer le VAG COM dans certains cas).

Justemement,

Le VAG COM, dans quels cas il faut y passer ?

J'en ai pas et j'aimerai bien ne pas en avoir besoin...

Posté(e)

:coucou:

Modif RNS-E terminée :

Image IPB

Image IPB

850euros de GPS avec AntenneGPS, adaptateur plug and play et DVD 2004

20euros de frais d'éxpédition

19.90euros de connecteur radio Fakra

41,20euros de console 2DIN chez Audi : réf : 8E0 8580 05 F

20euros de carte SD

Découpe de l'afficheur de clim 1DIN

Pour un monatge chez Audi laissez tomber il vont vous prendre pour des idiots si vous vous pointez avec le matos en vue d'un montage. :unsure:

Pour le passage en 2DIN, n'achetée pas la console avec afficheur comme on trouve sur Ebay, mieu vaut prendre la console neuve chez Audi ( voir réf plus haut ) et découper le côté de l'afficheur de clim on y gagne niveu budget. :bigsmile:

Pour le mode d'emploie, faut pas trop compter dessus vue l'origine des GPS, il faut la commander chez Audi : 12euros TTC délai entre 1 et 3 mois. :furious:

L'affichage des infos à l'ODB n'est pas systématique et dans le cas ou elle ne sont pas présente, il faut passer au VAG-COm : Chez Audi il le font pour pas trop chère voir gratuitement si vous les connaissez bien

Pour le DVD, un 2005-2 minimum ( le 2004 est imcomplet et le firmware est nul ) permet d'avoir une cartographie correct. le 2006 ajoute le TMC de Vtraffic et une carte plus récente

Posté(e)

Franchement merci pour l'info, mais moi j'aiacheter le model C et effectivement avec le dvd 2004, mais il est actuellement chez audi a Geneve, et il commence a me souler car elle y est depuis ce matin qu'ils me dise faire des recherche de je ne sais quoi pour faire fonctionner le tout correctement... et au frais de ma poche.., je patiente tout ce cirque jusqu'a demain et voir ce qu'ils sont capable de faire et a quel prix?

mais merci de l'info.

Alors comment faire fonctionner la TV et le DVD pour film dessus?

pourriez-vousme dire combien coûte le dvd 2006 en france? merci

Posté(e)

bOnjour

Nouveau sur ce forum, j'ai été très interessé par le post de Audiman-BZH concernant le RNS E.

J'ai moi même une A4 avant avec le RNS-E et un DVD de 2004.

Je pensais à passer à celui de 2006.

Audiman-bzh, peux tu me dire où tu as acheté la version 2006, combien en €, les nouveautés (en particulier le positionnement des radar?)

Merci d'avance

Nikan de Finistère sud (Quimper)

Posté(e)

Regarde sur Ebay y en a entre 100€ et 150€...

Pour les nouveautés les plus importantes cela concernen surtout la mise à jour des cartes et la prise en compte du TMC.

Il n'y a pas le positionnement des radars malheureusement...

Posté(e)

Ha!!! Si c'est juste une MAJ des cartes....

Au fait, c'est quoi le TMC exactement (qui tantôt est rouge, tantôt vert)?

Par ailleurs est ce que quelqu'un a une expérience des détecteurs de radar sur les AUDI A4, en particulier avec le NAXEL ou Valentine one? Est ce que c'est vraiment efficace, en dehors du fait que c'est illégal :(

Posté(e)

La mise à jour des cartes est le truc le plus important sur un système de navigation...

Le TMC c'est quand le système récupère via le RDS les infos traffic et te redirige en fonction... (pareil pour moi une des fonction les plus importantes sur un système de navigation).

Quand au detecteur de radar je vois pas ce que la voiture a à voir dans son utilisation