Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous

voila j'ai un tout nouveau probleme sur mon ttr 225cv, des que je roule j'entend le bruit du boitier de direct, et quand je braque les roue je l'entend encore plus fort,

" quand vous braquez votre volant a fonddd , vous entendez un leger bruit du boitier de direction , rien de mechant et c'est normal , bah moi je l'entend sans braqué les roue, lorsque je roule sur ligne droite et j'accelere je l'entend, et quand je braque c'est pire "

alors a votre avis c'est quoi ?

probleme d'etancheité du boitier de direction ?

avez vous eu ce probleme ?

merci

Posté(e)

t'as vérifier le niveau d'huile de direction ?

ça me l'as déjà fait sur ma polo et ça venait de ça donc j'ai refait le plein et plus rien.

sinon je vois pas, désolé

Posté(e)

S'il manque du liquide hydraulique, il faut traiter la cause de la fuite avant de refaire le niveau avec l'huile qui va bien.

Sinon, ca peut venir de la pompe hydraulique qui serait en train de rendre l'âme ou d'une électrovanne qui ne ferme plus correctement

Posté(e) (modifié)

S'il manque du liquide hydraulique, il faut traiter la cause de la fuite avant de refaire le niveau avec l'huile qui va bien.

Sinon, ca peut venir de la pompe hydraulique qui serait en train de rendre l'âme ou d'une électrovanne qui ne ferme plus correctement

sur la polo je m'étais dis la même chose trouver la fuite avant tout mais par manque de temps j'ai simplement refais le plein en surveillant très attentivement au cas où (un carton en dessous le soir, le plus simple pour voir si ça a fuit) ça fait maintenant 2ans et pas de problème...victime d'un miracle automobile? :out1:

Modifié par TTpoWer
Posté(e)

ok merci

je pensais aussi a la fuite de l huile de direction mais je ne sais pas ou ce trouve le niveau sous le capot

quelqun pourrais m aidé ?

ok merci

je pensais aussi a la fuite de l huile de direction mais je ne sais pas ou ce trouve le niveau sous le capot

quelqun pourrais m aidé ?

Posté(e)

devant le réservoir de liquide de refroidissement, tu retires le cache en plastique noir. le bocal de DA est sous ce plastique .. :coucou:

Posté(e)

devant le réservoir de liquide de refroidissement, tu retires le cache en plastique noir. le bocal de DA est sous ce plastique .. :coucou:

ok merci , je vais voir ca de suite

Posté(e)

je vien de jeté un coup d oeil, et apparement je sais pas si on peu ouvrir le bouchon pour voir a l interieur si il y a du liquide ou pas, on voi rien a travers,

c est a quel endroit exactement sous le cache, je vois deux truc , celui qui est tout pret du vase d expansion du liquide de refroidissement ou alors plus pret du phare ?

peut on ouvrir le truc pour voir a l interieur ? je vois vraiment pas comment l ouvrir, il y a des tuyau qui sorte du dessu

Posté(e)

je crois me rappeller que c'est un bouchon vert sur la mienne, avec une encoche pour mettre un (gros) tournevis...et il y a un tout petit symbole représentant un volant, sur le bocal

Posté(e)

je crois me rappeller que c'est un bouchon vert sur la mienne, avec une encoche pour mettre un (gros) tournevis...et il y a un tout petit symbole représentant un volant, sur le bocal

exact je viens de vérifier... :bien:

par contre c'est vrai qu'on ne voit pas à travers alors comment contrôler le niveux? :unsure:

Posté(e)

Salut pour controler le niveau, tu mets le moteur en route, roues droites, tu devisses le bouchon.

Sur ce dernier, il y a une jauge.

J'espère pour toi que ce n'est pas une fuite interne de la crémaillière.

Apparemment, nous sommes plusieurs à avoir eu le problème.

Si c'est le cas, ça risque de te couter environ 1000€.

Posté(e)

Salut pour controler le niveau, tu mets le moteur en route, roues droites, tu devisses le bouchon.

Sur ce dernier, il y a une jauge.

J'espère pour toi que ce n'est pas une fuite interne de la crémaillière.

Apparemment, nous sommes plusieurs à avoir eu le problème.

Si c'est le cas, ça risque de te couter environ 1000€.

oui je vien de voir que c est le bocal avec le bouchon vert ,

mais apparement jai montré la voiture au mec de audi et il m'a dit que le bruit que ca fesai quand je braque les roue et que j accele est tout a fait normal :blink:

je pensais que ca fesait beaucoup moin de bruit, jai jeté un oeil et aucune fuite n'apparait, et le bruit je l'entend de moin en moin , c est vraiment bizarre, pendant un moment je l'entendais meme sans braké les roue :blink:

bref je vais voir ce que sa donne petit a petit

merci a tous

Posté(e)

jai verifier le niveau d huile de direct et je suis en dessou du mini,

quel huile je dois rajouté ? je prefere rajouté un peu d huile et verifier de temps en temps si le niveau baisse ca voudra dire quil y a une fuite et je ferais controle le tout plus serieusement

Posté(e)

là on dit merci le mec de chez audi... :colere:

il faut que tu rajoute de l'huille hydraulique pour direction assistée le plus simple, tu va chez audi ils te donneront (normalement) ce qu'il faut par contre c'est assez chère, 15 ou 20 euros le litre mais tu peux aussi aller en centre auto.

en espérant que t'es pas de fuite... :P

Posté(e)

ok merci je vais voir ca

le mec de audi est vraiment nul, il m'a dit que c'etait normal le petit bruit sans avoir pris la peine de verifier le niveau, quand j'ai verifier le soir meme j'ai bien vu que j'etait bien en dessou du mini, a force d'entendre le petit bruit de la direction cela commence a me stressé,

je vais avoir ca demain matin au plus vite

:bien: