Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Slt,

Voila demain je pars dans les vosges, est pas mal de neige au dernière nouvelle, même si les routes semblent dégagés, mais de nouvelle chute sont annoncé...

Et bien entendu j'ai pas de pneu neige, ni de chaine ! Niveau pneu j'ai des Dunlop SP 9090 sport en 225/45/17, état correct (A3 - 2.0 - Pas quattro !)

A votre avis c'est risqué d'y aller sans rien ? Elle tiens la voiture ? (car j'ai 2 col a passer, peut-être dégagé mais on c jamais !

Car la je sais pas trop...mais pour deux jours j'avais pas envie de me prendre des pneus neige !

Merci smile.gif

Posté(e)
Slt,

Voila demain je pars dans les vosges, est pas mal de neige au dernière nouvelle, même si les routes semblent dégagés, mais de nouvelle chute sont annoncé...

Et bien entendu j'ai pas de pneu neige, ni de chaine ! Niveau pneu j'ai des Dunlop SP 9090 sport en 225/45/17, état correct (A3 - 2.0 - Pas quattro !)

A votre avis c'est risqué d'y aller sans rien ? Elle tiens la voiture ? (car j'ai 2 col a passer, peut-être dégagé mais on c jamais !

Car la je sais pas trop...mais pour deux jours j'avais pas envie de me prendre des pneus neige !

Merci smile.gif

70485[/snapback]

J'ai un gros doute que les cols soient dégagés. En plus ils annoncent de nouvelles chutes de neiges entre samedi et dimanche.

bien.gif

Donc attention, s'il neige ils ne dégageront pas tout de suite la chaussée. Maintenant si tu roules vraiment doucement (10/20km/h) ça peut le faire, sinon prévoit quand même d'acheter des chaines biggthumpup.gif

Posté(e)

oui, des chaines , c'est le mini

surtout que ces bestiaux d'A3 sont lourdes, encore plus de l'avant pour les diesels.

et tu es chaussé en taille 'patinoire olympique' => pneus taille basse et large .. et tu n'as pas de quattro

en gros, tu regroupes bcp (tous?) les ingrédients pour rester bloqué dans une montée ou te mettre au tas sans l'avoir demandé.

Posté(e)

@dodom:c'est bien résumé! bigsmile.gif

Des pneus été ( des 225 qui plus est ) dans un col pas dégagé... faut être joueur! diablotin.gif

Pense aux Trak!

Posté(e)

Merci !

Oui en effet cela me semble un peu risqué !

Est ce que quelqu'un connais le system suivant : http://www.spike-spider.com/

Cela me semble pas mal est dispo chez norauto quoique un peu chère, mais sensiblement moins que des pneus neige, voir plus grave pour la voiture...

Posté(e)
Merci !

Oui en effet cela me semble un peu risqué !

Est ce que quelqu'un connais le system suivant : http://www.spike-spider.com/

Cela me semble pas mal est dispo chez norauto quoique un peu chère, mais sensiblement moins que des pneus neige, voir plus grave pour la voiture...

70502[/snapback]

C'est pas mal! coucou.gif Y'a Trak aussi!

On peut trouver des Trak pour 17" à moins de 300€ si je ne me trompe.

Si tu veux 4 bons pneus hiver en 17" (205/50/17), tu en auras pour 800€ facile...

Posté(e)

Moi j'acheterais des chaines dans le supermarché du coin. Si il neige pas, tu perds pas grand choses, et s'il neige t'as un moyen de rejoindre les routes dégagé. Le tout pour moins de 100 roros bien.gif

Posté(e) (modifié)

Moi j'achèterai les nouvelles "chaussettes" : 80 roros chez mon concessionnaire.. Au moins tu pourrais les tester pour nous et nous faire le feed back tongue.gifbien.gif

Modifié par Bibi.com
Posté(e)

Je pense prendre des chaines, cela me semble un bon compromis...

Les chausettes je sais pas trop...tu trouves cela chez audi d'après se que j'ai lu dans un autre topic ?

Posté(e)

Pour avoir testé sur route enneigé plus un bon -5°c et verglas les pneus Dunlop SP9090 usée a 80%,je peux dire que je m'en suis pas mal sorti et que la voiture est tres sécurisante.

Maintenant c clair que j'aurai pas fait 500 km comme ça,mais j'avais pas le choix.

Par contre,bien triplé ces distances de freinage,ça aide beaucoup biggthumpup.gif

Posté(e)

si tu achetes des chaines

fais bien comme bcp de nos amis parisiens ( c pas d'ma faute s'ils etaient immat' 75 bigsmile.gif )

- chaine a l'AR sur ton Espace

- chaine a l'AV sur ta Mercedes

hihiihihih bigsmile.gifbigsmile.gif

Posté(e)

fais bien comme bcp de nos amis parisiens ( c pas d'ma faute s'ils etaient immat' 75  bigsmile.gif )

hihiihihih  bigsmile.gif  bigsmile.gif

70557[/snapback]

MdrDevil.gif

Bon, en montagne, les Belges sont pas mal non plus! Forum68.gif

Posté(e)

fais bien comme bcp de nos amis parisiens ( c pas d'ma faute s'ils etaient immat' 75  bigsmile.gif )

hihiihihih  bigsmile.gif  bigsmile.gif

70557[/snapback]

Ah bon, c'est pas bon bigsmile.gifbigsmile.gifbigsmile.gif

c'est pas bien de te moqué des Parigos, et puis vous y connaissez rien en terme de mode c'est comme le verlant bigsmile.gif

Posté(e)

Bon après avoir fait un tour sur le site des "Chausettes" lol, cela me semble pas mal du tout finalement...

Maintenant quand à savoir la résistance c autre choses, mais cela me semble pas mal... bigsmile.gif

Posté(e)
Bon après avoir fait un tour sur le site des "Chausettes" lol, cela me semble pas mal du tout finalement...

Maintenant quand à savoir la résistance c autre choses, mais cela me semble pas mal...  bigsmile.gif

70568[/snapback]

Ben c'est resistant tant que tu restes sur la neige apparemment... Mais vas pas sur le bitume avec....

Apparemment et je dis bien "apparemment" parcequ'il n'y a pas encore eu de feed back de foromistes les ayant essayé (dommage d'ailleurs j'attendais un cobaye pour acheter tongue.gif ), au niveau de la motricité en montée ce serait à cheval entre la motricité de pneus neige et celle avec des chaînes. Une bonne alternative si c'est vérifié. bien.gif

Posté(e)

Bon voila le problème est règlé mon père me prête sont Toyota Rav4, et moi mon audi A3. Comme cela au moins tout le monde est content, mon père de conduire la A3, et moi suis tranquil avec un 4x4 pour affronter la neige bien.gifbien.gif

Posté(e)
Bon voila le problème est règlé mon père me prête sont Toyota Rav4, et moi mon audi A3. Comme cela au moins tout le monde est content, mon père de conduire la A3, et moi suis tranquil avec un 4x4 pour affronter la neige bien.gif  bien.gif

70735[/snapback]

Le 4x4 c'est tout bon pour la monté.... mais pour la descente le problem reste toujours là blink.gif ... bon certe c'est moin crutial.. mais tu risques de te faire refusé l'accès à certains cols si tu n'as pas pneux neige ou chaines....

Sinon je conseil les chaussette c'est bien.gif

user posted image

Posté(e)
Le 4x4 c'est tout bon pour la monté.... mais pour la descente le problem reste toujours là  blink.gif ... bon certe c'est moin crutial.. mais tu risques de te faire refusé l'accès à certains cols si tu n'as pas pneux neige ou chaines....

Sinon je conseil les chaussette c'est  bien.gif

user posted image

70743[/snapback]

ben enfaite, je suis passé chez audi il y a 2 heures, mais il n'en avait pas...

Ils en auront seulement d'ici quelques semaines...en été quoi lol bigsmile.gifbigsmile.gif

Posté(e)
Moi j'achèterai les nouvelles "chaussettes" : 80 roros chez mon concessionnaire.. Au moins tu pourrais les tester pour nous et nous faire le feed back tongue.gif  bien.gif

70544[/snapback]

C'est un super système extrèmement pratique bien.gif