Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bojour, j'ai mon voyant d'esp qui s'allume a partir de 140 km/h ,c'est un défaut sporadique qui a été corrigé , mais voila , ça recommence, on m'a changé un capteur au niveau du volant, c'est ce que l'on m'a dit en concession, mais ça recommence sur ma tdi 130 de 2004, quelqu'un a t il déjà eu ce défaut?merci.

Posté(e)

qu'est ce que le debimetre aurait a voire avec l'esp, sachant que ça ne s'allume qu'au bout de 5 minutes a vitesse soutenuee et non si je ne roule pas au dessus de 140 , et que lorsqu'il s'allume on ne peut meme pas l'eteindre avec l'interrupteur mais seulement avec la clef de contact.merci pour vos avis.

Posté(e)

moi je pencherai bien pour un défaut de capteur... maintenant lequel ??? surement pas celui de pression sous la pédale d'accélérateur, étant donné tes symptomes (au-dessus de 140 uniquement), maintenant peut-être celui de l'accélération transversale si tu as un léger souci d'équilibrage ou autre qui ferait que ta voiture tirerait "inconsciemment" vers la droite ou la gauche et donc que ton esp fonctionnerait sans cesse en travail de fond pour rééquilibrer le tout, et sans que tu t'en rendes vraiment compte... et cette accélération transversale devenant de plus en plus forte à vitesse élevée, elle finirait par faire peter un plomb au capteur...

Mais bon tout ceci est de l'expectative... as-tu essayé de voir si ton esp réagissait correctement dans des situations où il devrait t'aider (brusque coup de volant par exemple) ? je veux dire par là, est-il toujours actif, ou est-il défaillant ? s'il est ok, c'est clair que ca ne peut provenir que d'un capteur qui te jouerait des tours, voire un faux-contact sur l'un d'entre eux, qui expliquerait que ton voyant ne s'éteigne pas meme en coupant l'esp...

Silvain

Posté(e)

merci sylvain 59 , je vais faire des foilies cette apres midi, pour vérifier son comportement et vous tiendrai au courant.

Posté(e)

slt

alors il faut savoir que le fait que le voyant esp qui s'allume peut tres bien venir du fait qu'il y ait un defaut moteur (debit maitre d'air par exemple)

car cela joue sur la charge moteur tous simplement donc l'esp ne fonctionnera pas correctement donc voyant allumés

Posté(e)

Salut, j'ai eu ce problème il y a peu. On m'a remplacé un boitier éléctronique au niveau de la colonne de direction. L'allumage était chez moi, intempestif, et se faisait à n'importe quel moment. Il m'a été remplacé sous garantie. Si ça peut aider... A plus. :coucou:

Posté(e)

qu'est ce que le debimetre aurait a voire avec l'esp, sachant que ça ne s'allume qu'au bout de 5 minutes a vitesse soutenuee et non si je ne roule pas au dessus de 140 , et que lorsqu'il s'allume on ne peut meme pas l'eteindre avec l'interrupteur mais seulement avec la clef de contact.merci pour vos avis.

Hi,hi,hi :P

Ca parait bizarre, hein, mais si tu me crois pas, allume ta voiture, vérifie que ton voyant d'ESP est éteint, ouvre le capot et débranche la fiche du débitmètre d'air...

Taaaaadaaaaam'!!! Le voyant de lESP est allumé... :bigthumbup:

A creuser comme panne tu sais... :coucou: :jap:

Posté(e)

alors moi qui trouve que ma voiture n a rien dans le ventre et j ai de temps à autre mon voyant esp qui reste allumé etes vous sur pour le debimetre car cela me parrait quand meme bizarre

Posté(e)

Mon ESP avait le même problème, un coup il s'allume, l'autre pas... J'en ai eu marre. Et un petit tour chez Audi, et le VAG-COM a détecté les pbs suivants :

* Bus de données propulsion - Message non plausible de l'électronique de colonne de direction

* Aucune communication - Unité de commande dans le volant de direction

* Claculateur mal codé

* Commande de régulateur de vitesse défectueux (je ne l'utilisais jamais)

La voiture est encore sous garantie, Audi me la livré réparer. Ouf !