Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Suite au bruit que j'entends au passage des vitesses sur mon S3, je viens de revenir de chez mon concessionnaire. Bilan: ils ont changé le volant moteur (qui selon eux était HS) mais comme le bruit se fait toujours entendre ils me proposent maintenant un échange de la boîte.

Dans mon malheur j'ai la chance d'avoir pris une extension de garantie, donc ces réparations seraient faites sous garantie; mais je trouve bizarre que tout lache comme ça...

Autre question : depuis que je l'ai reprise je ressens des vibrations sur autoroute en 6eme entre 3000 et 3200 tours/min. par contre lorsque j'accélère au point mort je ne ressens rien de spécial. Aurais je un ancien volant comme décrit sur S3-passion ???

Je suis très étonné car mes symptomes ressemblent étrangement à ceux décrits sur S3-passion au sujet de l'appui pendulaire .... mais les garagistes ne me prennent pas au sérieux lorsque je leur dis de vérifier cet appui pendulaire. Maintenant, lorsqu'ils ont démonté la boite et le volant moteur, je pense qu'ils aurauent vu si celui-ci était mort ???

Merci par avance pour vos avis. J'ai l'impression que plus ils changent de choses moins ça marche, donc j'ai assez peur de leur laisser pour changer la boite...

Amitiés,

Posté(e)

Ba si c'est sous garantie te bille pas.

Toute facon ils sont tenue de te rendre une voiture en etat de marche :bigsmile:

Posté(e)

C'est bel et bien le symptome du volant moteur! :( :( :(

C'est harchi connu comme problème <_<

Elle est de quelle année ta voiture? Parce-que je vois 225ch!

Lorsqu'on relâche l'accélérateur, au passage du régime de 3.200 à 3.000 tours/minute environ, il se produit une fine vibration sur l'ensemble du véhicule. Cette vibration, à comparer à celle provoquée par le vibreur d'un téléphone portable que l'on porte sur la ceinture, provient du volant d'inertie bi-masses de l'embrayage. Ce problème est connu chez Audi et certains ont même réussi de se faire remplacer ce fameux volant. Depuis la sortie de l'année modèle 2003, Audi utilise une version légèrement différente, éliminant ce petit gêne.

Posté(e)

peu etre on t-ils mi un volant moteur d'avant cette date un volant qu'ils avaient en stock

Posté(e)

C'est bel et bien le symptome du volant moteur! :( :( :(

C'est harchi connu comme problème <_<

Elle est de quelle année ta voiture? Parce-que je vois 225ch!

Elle est de avril 2003 !

Je n'avais pas du tout ce problème avec l'ancien volant.... m'auraient ils mis un volant d'ancienne génération ??? :(

Posté(e)

C'est dommage que l'on ait aucune référence concernant ce volant d'inertie :(

Posté(e)

C'est dommage que l'on ait aucune référence concernant ce volant d'inertie :(

Si j'ai demandé un duplicata de la facture qu'ils vont envoyer à Audi :bigsmile:

La réf pour le volant est 06A105266AA ...

Posté(e)

celui que tu as commandé ou l'ancien pour la référence :) ??????????????

Posté(e)

celui que tu as commandé ou l'ancien pour la référence :) ??????????????

Non le nouveau qu'ils ont mis.

En tous cas c'est la ref qu'il y a sur la facture qu'ils vont envoyer à Audi ... 1100€ et des poussières :bigsmile:

Posté(e)

Oufmen ainsi que les mécanos Audi ou ceux ayant accès à la base des références sont demandés de toute urgence ! mais en effet d'après mes quelques recherches c'est bien la référence d'un volant moteur pour Audi quattro... maintenant je n'arrive pas à un niveau de détails plus fin pour savoir de quelle version il s'agit dsl... bon courage à toi

Posté(e) (modifié)

Oufmen ainsi que les mécanos Audi ou ceux ayant accès à la base des références sont demandés de toute urgence ! mais en effet d'après mes quelques recherches c'est bien la référence d'un volant moteur pour Audi quattro... maintenant je n'arrive pas à un niveau de détails plus fin pour savoir de quelle version il s'agit dsl... bon courage à toi

salut silvain,

avec cette ref 06A105266AA j ai bien un volant moteur pour s3, moteur AMK ou BAM

Image IPB

edit: plus bas sur la meme page d ETOS, j ai bien la meme ref pour quattro, moteur ARY (= sport quattro?)

Modifié par Frenchy
Posté(e)

Merci beaucoup pour vos réponses, c'est super sympa :bien:

Image IPB

edit: plus bas sur la meme page d ETOS, j ai bien la meme ref pour quattro, moteur ARY (= sport quattro?)

est-ce à dire que c'est une ancienne version du volant qui allait aussi sur les coupés quattro ? :blink:

J'attends encore un peu avant d'annoncer la "bonne nouvelle" à mon garagiste, si par hasard l'un de vous pouvait me le confirmer.

En plus il va falloir que je lui annonce que le volant (pas moteur ce coup-ci, celui du tableau de bord :P ) a sûrement été mal réaligné quand ils ont replacé les cardans, car il n'est plus parfaitement droit :angry:

De toutes les façons ils vont devoir tout redémonter pour changer la boite donc tant qu'à faire ils pourront tout remonter correctement. :bigthumbup:

Posté(e)

Merci beaucoup pour vos réponses, c'est super sympa :bien:

est-ce à dire que c'est une ancienne version du volant qui allait aussi sur les coupés quattro ? :blink:

J'attends encore un peu avant d'annoncer la "bonne nouvelle" à mon garagiste, si par hasard l'un de vous pouvait me le confirmer.

En plus il va falloir que je lui annonce que le volant (pas moteur ce coup-ci, celui du tableau de bord :P ) a sûrement été mal réaligné quand ils ont replacé les cardans, car il n'est plus parfaitement droit :angry:

De toutes les façons ils vont devoir tout redémonter pour changer la boite donc tant qu'à faire ils pourront tout remonter correctement. :bigthumbup:

nan je pense pas, voila pour illustrer mes propos ce que j ai sur ETOS.

Image IPB

mais bon je suis ni un expert d ETOS ni un expert en pieces détachés Audi.

je ne sais pas a quoi correspond cette seconde ligne avec la meme réference

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Voilà les dernières nouvelles.

J'ai récupéré ma voiture la semaine passée, après un échange de la boite de vitesses.

Bilan : même bruit :colere:

Les rapports passent de façon plus fluide donc j'ai un peu gagné mais toujous ce bruit qui ne me lâche plus...

S'agissant d'un échange standard, je me demande si je n'ai pas hérité d'une boite ayant eu le même problème et n'ayant pas été reconditionnée à 100%.... mais je pense quand même que si il y avait un jeu dans la boite ils l'auraient vu au reconditionnement.

Je ne sais plus ce qu'il faudrait faire ... ni mon garagiste d'ailleurs :blink:

Sinon, le volant moteur a été changé une nouvelle fois (tant qu'à faire de tout démonter :bigsmile: ) et le nouveau ne me fait plus les vibrations à 3200 tours/min.

Certains de vous seraient inspirés pour ce bruit de claquement au passage des vitesses ?

Personnellement je me demande si je ne vais pas faire avec... de toutes façons j'ai maintenant une boite et un volant moteur avec une garantie de 2 ans, donc j'ai un peu le temps de voir venir...

Axel

PS : j'ai encore insisté sur l'appui pendulaire, mais mon garagiste n'en démord pas :il est bon <_<