Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Avis aux amateurs : je suis tombé cet après-midi, par hasard, sur une 100 Quattro (type 44) dans une casse de Dennemont (juste en face de Mantes-la-Jolie, dans les Yvelines). Il s'agit d'une berline, phase 2, de couleur bordeaux, avec l'intérieur beige (sièges et planche de bord). La carrosserie est présentable jusqu'à la partie avant, et là ça se gâte : il y a eu manifestement un gros choc qui a mis fin à la carrière de l'engin... Plus de phares, plus de calandre, plus de pare-chocs, et d'après ce que j'ai pu voir le radiateur a été couché au-dessus du moteur. Elle est équipée des jantes alu "Aero" d'époque, avec les ailes plates.

L'intérieur est complet (sièges en velours, hélas) et en très bon état (juste besoin d'un bon nettoyage). Le volant (d'origine) est en cuir, l'instrumentation est complète (y compris les trois manomètres à droite). Il y a même encore le petit module "Audi Design" sur la plage arrière qui permet de brancher deux casques audio, et la clé est sur le contact... Bref, on rêverait de s'asseoir à son volant et de faire redémarrer le cinq pattes, qui ne chantera probablement plus jamais ! Mais il y a beaucoup de pièces à récupérer...

Enfin, dans la même casse, j'ai remarqué un cabriolet 80 vert métal (l'un des derniers, vu les phares) qui, lui, est à vendre en tant qu'automobile et non pas sous forme de pièces détachées.

J'espère que ces infos seront utiles à quelqu'un...

Bonne route à tous

• 3 mois plus tard...