Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

boujour je suis en train de voir une a4 1.8 t quattro pour remplacer ma 90 quattro qui consomme un peu d huile ( 335 000 km !!! )

pouvez vous m indiquer vos pannes problemes, kilometrage pour avoir une esperance de vie.

les points a controler

sp 98 ou 95 ,lequel est le mieux , la conso est elle differente

quelles sont vos conso conduite sport, pepére...

merci d avance :coucou:

Posté(e)

Bon alors, dans l'ordre... :P

1,8T 163 cv de 2003 acheté en septembre 2005, 24000 km faits depuis (et 25000 au compteur :bigsmile: ) : rien à dire côté mécanique évidemment, véhicule Audi France garanti.

Par contre, niveau carburant, j'ai pu étonnament noter des différences : j'ai des trous à l'accélération au SP95, que je n'ai pas au SP98. Les montées en régime sont aussi moins franches. Sans parler des 0,5 l de conso en plus au SP95. :bleble:

Conclusion : SP98 (voire pire quand je suis en Suisse :eldiablo: ). :bien: , soit un surcout de 1,8 € par plein. :bigsmile:

Conso moyenne : 9,5 l aux 100, en conduite mixte :ange: Ca va du 8-8,5 sur autoroute au régulateur, à 12-13 en arsouille.

Par contre, je ne pense pas que tu puisses mettre 300000 km à ce moulin turbocompressé... :rolleyes:

JP

Posté(e)

Salut.

A4 Avant 1.8t 163 Multitronic de 2003, 40.000 Km. Seul problème, le changement de la gestion électronique de la boîte. A part ça c'est une merveille. Je précise qu'avant l'A4, j'ai eu deux A3 1.8T 150, donc je connais bien le moteur :) Puissance, souplesse, reprises et relative faible conso. Comme il est dit fans la précédente réponse, j'ai constaté une différence de conso et de perf entre le 95 et le 98, du coup je ne mets que du SP 98, et en plus la conso diminue. Je ne sais pas pourquoi.

Côté conso, je suis maintenant avantagé par ma boîte Multitronic. En ville le régime moteur est relativement faible et en moyenne je tourne à 10 L. Sur route je passe souvent en mode manuel pour chatouiller les 6000 trs.

Super moteur, c'est pour ça qu'il est toujours présent sur des véhicules neufs du groupe VAG. CQFD

Posté(e)

je n ais pas precisé c est une b5

quelle esperence de vie pour le turbo ?

huile synthese ou semi synthese ?

merci

Posté(e)

j'ai acheté il y a un an une A4 B5 1,8T Quattro et je n'ai pas eu de soucis avec

mis a part les entretiens habituelles, c'est une super voiture !!

en revanche, je roule au SP 95 (je crois qu'elle a toujours tourné a ca) je voudrais savoir si ca craint si je passe au SP98 du jour au lendemain ? quels sont les risques si il y en a ? :bien:

:coucou: :coucou:

Posté(e)

aucun risque mais je crois que le 98 est meilleur pour ton moteur :bien:

Posté(e)

alors je pensais qu il y en avait plus que ca !!!

si vous avez des info meme sur les pas quattro , pour la mecanique je prends aussi

Posté(e)

ca y est je l ai acheté

elle est super , par rapport a la 90 il y a plus rien a voir( puissance , confort )

il venait de faire un AR montpellier toulouse et 9.6 au 100 a l ordi de bord

ca me parait correct, peu etre un petit nettoyage d injection pour gagner un peu

ps pour PandaVet on ma dit qu ils y arrivaient au 300 000 meme en turbo, faut peu etre pas titiller les 6000tr tous les jours!!