Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous,

Je poste pour un ami qui a une A3 TDI 140 et qui a eu la désagréable surprise de retrouver sa batterie déchargée du à un ventilo (clim ou radiateur ?) qui ne s'arrete plus...apres une petite recherche sur le forum je n'ai pas trouver grand chose si ce n'est un souci de sonde de temperature, Audi ne peut lui prendre en charge sa panne que dans 15 jours !!! ce que perso je trouve innadmissible...donc si vous avez une idée de la panne ou un moyen de couper ce ventilo pour pouvoir utiliser un minimum la voiture je suis preneur ;)

Merci d'avance de votre aide. :bien:

Posté(e)

Essaie de contacter par MP ''biceps''.

Il a eu le meme probleme..

:coucou:

Posté(e)

bienvenue au club

j'ai eu le meme soucis sur mon TDI 140

1,5 mois apres la fin de garantie :bleble:

pas loin de 1000 euro de reparation, ventillo et support de ventillo (et oui les support ne correspondaient pas avec les ventillo :angry: ) plus 2,5 semaine d'immobilisation du vehicule (surtout des erreurs de commandes).

70% pris en charge par audi

@jbcoke : pourtant tu le savais pour ce soucis

Posté(e)

:exclamation: de memoire il y a eu un rappel sur le ventilo de radiateur pour les tous premiers modeles .

Posté(e)

il faut rechercher :( les premiers touran etait concernés aussi, il me semble que c'etait production avant juin 2003, seuls quelques centaines d'exemplaires de new a3 étaient concernées en france, peut etre que le modele concerné par ce topic en fait parti, le rappel etait sur fin 2003 il me semble.

Posté(e)

mon modele est de 2004 et j'ai eu le soucis

@hugo :tu n'a rien pour le capteur anti pollution au passage?

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Salut jbcoke !

Où en est-tu de ton problème de batterie KO , j'ai également ma batterie qui se décharge à cause de ce :bleble: de radiateur qui continue à tourner à l'arrêt !! (a3 2.0TDI, modèle 2004)

Quelles sont les réparations que tu as effectué ?

Merci !! :bien:

Posté(e)

J'ai eu le problème sur une A3 TDI 140 de 2004, je crois de mémoire que c'est une défaillance du moteur de radiateur qui ne répond plus à la sonde ou qq chose dans ce genre.

En attendant la réparation, à chaque arrête prolongé je débranchais la batterie...

Posté(e)

Il n'y aurait pas un autre moyen que débrancher la batterie (au moins, on nous la volera pas.... :rolleyes: )

, du genre un fusible à débrancher, ou ...... ??

Avais-tu le problème à chaque arrêt, ou c'était plutôt aléatoire ? car moi ça m'est arrivé qu'une fois, et depuis tout va bien.......mais à chaque fois que j'arrive devant ma tuture, c'est la grande question : je rentre à pied ? :bleble: :bleble: :bleble:

euuuhh, et puis ça coute combien ces réparations ? (pris en charge par Audi ?)

Posté(e)

oui il y a une prise en charge,et effectivement il faut remplacer les deux ventilots et le support ventilots

Posté(e)

j'avais eu 70% de prise en charge : prix de la reparation environ 1000 euro je te laisse faire le calcul avec la reduc des 70% :P

Posté(e)

pour moi les ventilateurs ne s'arrêtaient plus du tout donc panne "continue"...

Pour la prise en charge je ne sais pas car il s'agissait d'une voiture de fonction.

Posté(e)

Bonjour,

J'ai eu le même souci, 2 semaine après avoir acheté ma New A3 d'occaz, résultat -> 4 jours d'immobiisation et 600€ de pièce + MO :angry: .

Ca fais mal, mais bon pas trop le choix, parceque débrancher la batterie dés qu'on se gare....

:coucou: