Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai le centre de mon volant en cuir (cache central de l'airbag en plastique) légèrement abîmé. Est ce facile à démonter ? Est ce indépendant de l'airbag ? Combien çà coûte ? n° de la pièce si possible ? :blink: Bon j'arrête là les questions... Merci pour vos réponses... :coucou:

Posté(e)

normalement c'est un tout, airbag et cache, et pour ce qui est du prix, tient toi bien, c'est environs 500-600€ un airbag neuf. J'ai les tarifs en tete car jetais passé chez audi pour avoir un ordre de prix si je veux changer mon volant ( abimé ) par un nouveau a 3branches avec le centre en forme de single frame comme sur les nouvelles a3. Facture : 400€ le volant environs + 500€ l'airbag, ca fait casi 1000€ pour un volant, et encore, il m'a pas donné le prix de la pose !

Posté(e)

Merci pour ta réponse...J 'aimerai savoir si il est possible d'enlever le cache sans pb? faut-il juste tirer dessus?.... :blink: Il y a bien quelqu'un sur le forum qui aura déjà fait çà ??

Posté(e)

si tu veux pas que ca te pete a la gueule.... je serai toi je jouerai pas trop avec l'airbag...

( Si ce qu'on m'a dit est vrai, lorsqu'on te change un volant, les mecanos attendent 2h par précaution avant de démonter le volant car pendant ce laps de temps il y a un risque que l'airbag se declenche, info à vérifier )

Posté(e)

C est vrai. Je sais qu'il faut débrancher la batterie et attendre au moins 1/4 d'heure pour être sûr que l'éventuel electricité statique disparaisse... le truc que j'aimerai savoir c'est si on peut juste enlever le cache central sans avoir à toucher à l'airbag qui est dessous... dans ce cas pas de pb pour moi... :bien:

Posté(e)

j'ai deja vu des airbags seuls en concession et le cache est fixé dessus, ils arrivent comme ca de l'usine, donc je pense pas que tu puisses juste changer le cache ....

Posté(e) (modifié)

+1 je ne pense pas que tu puisse changer le cache central......il faudrais tout démonter sans parler du risque (même une fois débrancher) d'abimer l'airbag..... <_<

Modifié par Bartouille