Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Un système audio est un ensemble d'enceintes, de caisson de basses et d'amplis donc pas d'ambiguité la dessus. Ensuite qu'ils disent que si on fait une deuxième monte cela réduit la performance ... ils prêchent pour leur crémerie (c'est du marketing) et disent en somme que leur système est tellement bon et les composants tellement bien choisis ... que pas la peine de changer par d'autres marques ... comme du blaupunkt par exemple !!! Mais bon il faudrait que Tony nous dise ce qu'il a déniché en Blaupunkt, ci c'est seulement les tweeters ( donc les aigus qui sont sur le bas du montant du parebrise) ou si c'est tout du Blaupunkt. Et effectivement savoir combien de personnes qui ont pris l'option Bose ont fait la vérif avec le même constat !

Je récupère ma SB au mois de novembre mais elle arrive en concession mi septembre donc si tout le monde fait le même constat, je leur demanderai au garage qu'il vérifie par eux même ... et que donc ils mettent un peu la pression au siège sur cette anomalie.

M'etonnes pas moi, j'ai pris l'option Bose (uniquement les grilles de HP sur ebay) ça m'avait côuté dans les 20€ pour l'A3... :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

@!!!AUDI!!! -> Franchement je deconseil le roumain :angry: (je travail sur la Logan)

Oui tu as raison je crois que ce sont plutôt des turques dans les usines allemandes, ceci dit les roumain si tu avais vu ce qu'il savaient faire avec un Horodateur à pièce rhooo lala ! :eldiablo: et même sans la bonne clé hehe

En tout cas on sent bien que ca pas etait etudie pour etre enleve facilement... :bleble:

Ca doit faire la vie du véhicule probalement sauf pour les jeunes Boom Boom ou les audiophiles.

Posté(e)

@seb -> Rassure moi... t'as pas vendu la voiture en disant qu'il y avait l'option bose?

Remarque non t'avais bien l'option bose au final !!! :bigthumbup:

T'as senti une difference avec et sans le grille? Parait que le son sature moins. :bigsmile: :bigsmile:

Il me fait delirer ce topic...les boules quand meme!! :angry:

Normalement on devrait trouver des haut paleur bose d'occas pour A3 sur ebay...si ca existe vraiment.?

Posté(e)

M'etonnes pas moi, j'ai pris l'option Bose (uniquement les grilles de HP sur ebay) ça m'avait côuté dans les 20€ pour l'A3... :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Et le son est meilleur à présent ? il ne reste plus que de faire apparaitre bose au démarage de ton poste et là tu aura le même son que ceux qui ont l'option :eldiablo:

Posté(e)

Je viens de recevoir une réponse de chez Bose, rapide en tout cas, mais vraiment c....

Bonjour Monsieur,

merci pour Votre message.

Nous avons attaché toutes les informationes disponibile de Votre Audi A4 avec

notre système musique.

Merci beaucoup encore pour votre intérêt.

Salutations

Klaus Höhnle

Customer Service Representative

Bose Automotive GmbH

Wolf-Hirth-Str. 9

D-73730 Esslingen

GERMANY

T: (++49) 0711 93 93 210

F: (++49) 0711 93 93 290

M: (++49) 0160 98 90 76 90

et en piece jointe chez le pdf d explication dispo sur leur site ou bien sur il n y a pas d autre marque que Bose présente dessus...

Posté(e) (modifié)

Et le son est meilleur à présent ? il ne reste plus que de faire apparaitre bose au démarage de ton poste et là tu aura le même son que ceux qui ont l'option :eldiablo:

Yep mais l'A3 est partie pour l'A4. Enfin l'acheteur était super content d'avoir la touche Alu sur les grilles tout en sachant que l'option n'y était pas. (avec les codes options faut pas rigoler qd même)... :bigsmile:

Je ne suis pas un margoulin. Ma titine est partie nickel avec la boîte alu de livraison et tout le toutim. Elle avait vraiment l'apparence d'une neuve et le top c'est que comme je prenais l'A4 en concession, l'acheteur a reçue la sienne en concession devant les yeux médusés des vendeurs, la transaction s'est faîte en 2 min.

Modifié par Sebcorsica
Posté(e)

@seb -> Rassure moi... t'as pas vendu la voiture en disant qu'il y avait l'option bose?

Remarque non t'avais bien l'option bose au final !!! :bigthumbup:

T'as senti une difference avec et sans le grille? Parait que le son sature moins. :bigsmile: :bigsmile:

Il me fait delirer ce topic...les boules quand meme!! :angry:

Normalement on devrait trouver des haut paleur bose d'occas pour A3 sur ebay...si ca existe vraiment.?

Pas la voiture, les voitures. 10 aux dernières nouvelles, que des mecs d'audi passion :D :D

:out1:

Posté(e)

Yep mais l'A3 est partie pour l'A4. Enfin l'acheteur était super content d'avoir la touche Alu sur les grilles tout en sachant que l'option n'y était pas. (avec les codes options faut pas rigoler qd même)... :bigsmile:

Je ne suis pas un margoulin. Ma titine est partie nickel avec la boîte alu de livraison et tout le toutim. Elle avait vraiment l'apparence d'une neuve et le top c'est que comme je prenais l'A4 en concession, l'acheteur a reçue la sienne en concession devant les yeux médusés des vendeurs, la transaction s'est faîte en 2 min.

Moi je pense que tu as une bonne place chez audi, n'aurais-tu pas été à l'origine des HP point bleu ? :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

Moi je pense que tu as une bonne place chez audi, n'aurais-tu pas été à l'origine des HP point bleu ? :eldiablo:

Nan au début on avait mis des Nokia mais bon les point bleu on les avait depuis l'Audi 80 (tout comme les buses d'aérations vers les vitres sur la planche de bord...et là c'est pas une connerie) alors, on s'en est bien servi :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

PS: j'ai connu ces buses sur Audi 80 de 89 de mes parents, ma golf IV de 2002, mon A3 évo de 2003; mon new a3 de 2005 mais pas sur l'A4...J'ai appelé M.Audi pour qu'il corrige ce détail... :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Modifié par Sebcorsica
Posté(e)

:) Bon ça y est, j'ai la réponse de BOSE :

Effectivement, seulement les hauts parleurs aigus(n°2. sur la fiche détaillée de la monte Bose sur A3 et A3 Sportback) et le centerfill (n°1.) ne sont pas de BOSE. Tous les autres hauts parleurs et l'amplificateur sont de BOSE original. Ils ont fait ce système en coopération avec Audi.

Cela mettra fin à ce topic !! lol :bigthumbup:

On sait précisément maintenant ce que l'on a quand prend l'option BOSE à 610 €. :coucou:

Posté(e)

Yes, bien vu Aligator :bien:

Bon, avant de fermer, tu sais ce qu'il te reste à faire..... faire suivre la réponse de Bose à la petite dame de chez Audi, histoire qu'elle voit comment les forums sont bidons :rolleyes:

Posté(e)

Yes, bien vu Aligator :bien:

Bon, avant de fermer, tu sais ce qu'il te reste à faire..... faire suivre la réponse de Bose à la petite dame de chez Audi, histoire qu'elle voit comment les forums sont bidons :rolleyes:

Lol ! Elle était gentille :malelovies: et elle s'est renseigné pour moi et donc elle a juste du me répéter l'avis d'un collège à "la mord moi le noeud" ! C'est pour cela que j'ai continué à mener l'enquête ... :eldiablo:

Posté(e)

by KRISS -> Enfin ca change pas que le son est pourri :bigsmile:

@ypos -> ouais bien vu sebboss :jap:

Bon il est ou le zigoto qui a gueuler partout que les haut parleur c'etaient pas des bose??

Parce que lui ils sont demontes ses HP donc il peut verfier...

Aller hop je retourne ma veste... :ange:

Ca impliquait peut etre des modif trop important dans la planche de bord pour mettre des tweeters ou HP de leur catalogue?

bon en tout cas c'etait pas mal ce topic :bien: lol

Posté(e)

Merci aligator pour l'info! :bien:

Donc, c'est le semi-Bose Sound Systeme! :bigsmile:

Et on a juste le droit de changer la moitié des composants en seconde monte. Plus de la moitié, ça déconne! :petard:

Posté(e) (modifié)

bon en tout cas c'etait pas mal ce topic :bien: lol

Clair, très intéressant et constructif qui plus est.... pour une fois qu'on a une réponse sur nos forums bidons :bigthumbup:

Modifié par ypos
Posté(e)

Ah non si tu changes la moitié, tu réduis "la performance du système" .... lol ... la bonne blague ! Enfin moi je me contenterai de ce BOSEPUNKT SOUND SYSTEM !

@ Isp_sebboss : mon ordinateur marchait et le téléphone aussi ! ;) :jap:

Sur les photos de Tony, on devinait qu'il y avait un système hybride et je n'arrétais pas de lui demander ce qui était BOSE et BLAUPUNKT... :coucou:

Posté(e)

@ali -> :bien: :ange: merci d'avoir mis un terme a ce suspens ;)

J'espere que tu vas payer le prix d'une demi option alors tes bospunkt.

@Ypos -> C'est vrai j'ai rarement vu un forum aussi bidon... :malelovies:

@tony -> T'es sur que c'est pas marquer bose sur les HP de portes?? :bigsmile: T'aurais pas fait ca juste pour nous faire flipper...

Posté(e)

Merci Aligator pour l'enquète à la source :bien:

Bon maintenant qu'on a le verdict final je vais laisser mes grilles de tweeters tranquilles, j'ai pas de roumain à portée de main (juste des yougos mais ils ne font pas Audi) :bigsmile:

Posté(e)

:eldiablo: A présent, suis sûr que les gars vont trouver le son meilleur depuis qu'ils ont un peu plus de Bose :eldiablo: En fait Audi a raison, la qualité peut s'en trouver diminuée en cas de 2ème monte car le jeu était de savoir où se trouvait les bons numéros ...

" Heya ! le 1, le 2 rien ne va plus ! les jeux sont fais on fait la facture !" :Forum68:

Posté(e)

J'arrête pas de me uriner dessus à vous lire !! Merci, Merci ça me détend. :vert:

C'est pas dieu possible de constater comment vous êtes loin des réalités industrielles de notre monde...

Combien d'entre-vous pensent que Nokia fabrique lui-même tous ses téléphones portables ?

Combien pensent que Bosch, Neff et Gaggeneau fabriquent leur four dans des usines différentes ?

Combien pensent qu'ils ont des dalles LCD Sony dans leurs téléviseurs Sony ?

Combien pensent Ligne Roset et Cinna sont indépendants ?

Combien pensent que Pizza Hut et KFC n'ont aucun lien industriel ?

Combien savent que le micropro de la PS3 sort de la même usine que celui de son concurrent la XB360 ?

....

Bref, quelle surprise de savoir que si Bose apporte son savoir-faire et son image en terme de rendu de Basses et de DSP aux contraintes particulières du milieu automobile, il utilise cependant certains composants existants à la base...empruntés à une autre compagnie !!! :bigsmile:

Posté(e)

J'arrête pas de me uriner dessus à vous lire !! Merci, Merci ça me détend. :vert:

C'est pas dieu possible de constater comment vous êtes loin des réalités industrielles de notre monde...

Combien d'entre-vous pensent que Nokia fabrique lui-même tous ses téléphones portables ?

Combien pensent que Bosch, Neff et Gaggeneau fabriquent leur four dans des usines différentes ?

Combien pensent que Pizza Hut et KFC sont indépendants ?

Combien savent que le micropro de la PS3 sort de la même usine que celui de son concurrent la XB360 ?

....

Bref, quelle surprise de savoir que si Bose apporte son savoir-faire et son image en terme de rendu de Basses et de DSP aux contraintes particulières du milieu automobile, il utilise partiellement des composants existants à la base...empruntés à une autre companie !!! :bigsmile:

C'est pourtant pas vendredi Mr allroadusa ... !! lol

Il faut remonter le topic ... et ce n'est pas les composants internes aux HP qui nous dérangeaient ... on connait tous l'histoire.

Posté(e)

Ca se voit que tu n'as pas les bose dans ta voiture !! :bigthumbup:

La qualite du son mon pauvre t'imagine pas. :malelovies: :bigsmile:

Les dalles LCD c'est samsung et fujitsu non ? D'apres capital biensur :)

Posté(e)

C'est pourtant pas vendredi Mr allroadusa ... !! lol

C'est vrai, j'anticipe ! Et pis demain, c'est vacances pour moi. :bigthumbup: :coucou:

Posté(e)

et combien savent que les puces pour trafiquer les playstation sont fabriquées par sony ?

Enfin mais cela ne nous regarde pas...

Je vais arreter apres on va encore me dire que je suis parano :P

Posté(e)
Ca se voit que tu n'as pas les bose dans ta voiture !! :bigthumbup:

La qualite du son mon pauvre t'imagine pas. :malelovies: :bigsmile:

Les dalles LCD c'est samsung et fujitsu non ? D'apres capital biensur :)

J'avais le Bose dans l'allroad, c'était bien, mais sans plus. :bigsmile:

Sinon, oui pour les LCD Sony, c'est Samsung. ;)

Posté(e) (modifié)

Marcko alias MULDER :bigsmile:

sinon elle va bien scully? elle a changee de numero portable ou quoi? c'est pas le 555 0113?

Allroadusa -> Tu serais pas du genre a trainer sur le forum homecinema-fr.com? par hasard? Je sais pas pourquoi j'demande ca :D

Modifié par lsp_sebboss
Posté(e)

Combien pensent que Pizza Hut et KFC n'ont aucun lien industriel ?

:eldiablo: D'ailleur il parait même que ce forum est sponsorisé par la rente des petits roumains à la croix de bois et que nos problèmes récurrents sur nos A3 est dû qu'Audi sous-traite chez Lada, ils hésitent de marquer Audi System Pravda :eldiablo: , la véritéééé !

Posté(e)
@allroadusa : tu as vendu ton allroad TDI .... ?

Je veux bien qu'on rigole, mais pas qu'on me provoque avec du gazout. :eldiablo: Il ne passera pas plus par moi. :bigsmile:

Posté(e)

Génial ce topic !! je viens de tout me tapper :biere: :bigthumbup:

Alors, pour donner mon avis, de musicien également, mais alors pas du tout pro :ange:

J'ai eu une A3 avec les Nokia de m*ùù£ et le concert 1 : son hyper métalique, pas très agréable, mais déjà correct par rapportà ce que j'avais avant

Ensuite est venu la S3 (enfin les 2 S3) avec le Bose : son beaucoup plus prenant, plus de basse, mais trop réparti sur l'arrière, enceinte avant beaucoup trop petite et accoustique de la voiture pas top, bref, j'ai jamais eu le son que je voulais dans la voiture, même si en comparant avec un système sans Bose, il y avait une sacré différence déjà.

Et maintenant le Bose dans la TT (si ça s'trouve, dans l'TT, ya QUE des HP Bose :eldiablo: ) : j'ai enfin le son que j'aime, et celà sans caisson par rapport aux S3 :bien:

Alors évidemment, on peut faire mieux, mais franchement, tous les gens (sans exception) qui sont monté dedans en revenaient pas, suis pas encore tombé sur les 1% d'adorateur de son qui trouverait ça naze :bigsmile:

Moi ça me convient, c'est d'origine, bien intégré et ça pète pas trop mal.

Pour l'avis final, je dirai que l'option est sur-facturé dans un S3 mais que dans la TT ça se justifie, le son étant complètement différent :bien:

Posté(e)

et combien savent que les puces pour trafiquer les playstation sont fabriquées par sony ?

Enfin mais cela ne nous regarde pas...

Je vais arreter apres on va encore me dire que je suis parano :P

Sur le même registre tout le monde sais que motorola fabrique des puces qui sont installées dans..................des mines anti personnel qui agissent encore au Cambodge.........et ailleurs............ :colere: :colere: :colere:

Posté(e)

Sur le même registre tout le monde sais que motorola fabrique des puces qui sont installées dans..................des mines anti personnel qui agissent encore au Cambodge.........et ailleurs............ :colere: :colere: :colere:

Non non arrête là, non tu fous un froid ! moi pour être plus humain je n'achète que des baskettes Nike :eldiablo:

Posté(e)

Génial ce topic !! je viens de tout me tapper :biere: :bigthumbup:

Alors, pour donner mon avis, de musicien également, mais alors pas du tout pro :ange:

J'ai eu une A3 avec les Nokia de m*ùù£ et le concert 1 : son hyper métalique, pas très agréable, mais déjà correct par rapportà ce que j'avais avant

Ensuite est venu la S3 (enfin les 2 S3) avec le Bose : son beaucoup plus prenant, plus de basse, mais trop réparti sur l'arrière, enceinte avant beaucoup trop petite et accoustique de la voiture pas top, bref, j'ai jamais eu le son que je voulais dans la voiture, même si en comparant avec un système sans Bose, il y avait une sacré différence déjà.

Et maintenant le Bose dans la TT (si ça s'trouve, dans l'TT, ya QUE des HP Bose :eldiablo: ) : j'ai enfin le son que j'aime, et celà sans caisson par rapport aux S3 :bien:

Alors évidemment, on peut faire mieux, mais franchement, tous les gens (sans exception) qui sont monté dedans en revenaient pas, suis pas encore tombé sur les 1% d'adorateur de son qui trouverait ça naze :bigsmile:

Moi ça me convient, c'est d'origine, bien intégré et ça pète pas trop mal.

Pour l'avis final, je dirai que l'option est sur-facturé dans un S3 mais que dans la TT ça se justifie, le son étant complètement différent :bien:

Merci mav pour cet avis objectif et éclairé :bien:

C'est vrai que dans le TT, je l'avais trouvé pas mal aussi le Bose ;)

Sinon, pour répondre à Jérôme ( :coucou: ), bien sur que les marques ne fabriquent pas tous leurs composants, c'est encore plus vrai dans l'automobile ou les constructeurs sont finalement plus devenus des assembleurs....

N'empêche que là il ne s'agit pas vraiment des composants internes mais carrément des enceintes, perso je trouve ça quand même choquant et suis rassuré de savoir qu'il n'y aurait que les tweeters en Blaupunkt, car à plus de 600 roros l'option, la blague peut sembler de mauvais goût quand même... :ange:

Posté(e) (modifié)

Me suis pas exprimé sur ces HP blunkpunt, même avis qu'ypos, même seulement les tweeters, je trouve ça abusé ...

Bon m'en fou un peu, l'accoustique du TT étant bien meilleur que celle d'une A3/S3 à mon gout ...

Quelqu'un a le descriptif complet pour le TT ? :bigsmile:

Modifié par Maverick
Posté(e)

Faut un peu se méfier des montages car avec le même matériel sur un modèle différent le son peut être meilleur, l'épaisseur des portières, la qualité des matériaux va faire la différence alors pas facile de comparer l'acoustique d'une A3 à une TT. Même avec de bons HP j'ai jamais pû avoir un son pour audiophile dans une 206CC tellement que les portières étaient fines et vides ... :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

Ben ouais mais comparer les portes d'un TT à celles d'une 206CC, c'est limite une insulte là !!! :hot: :exclamation: :eldiablo: :bigsmile:

Moi je compare un S3 et un TT, qui ont des vrais portières qui font pas un bruit de plastoc quand tu les ferme :eldiablo: (j'en sais quelque chose, ma mère à une 307CC avec des portes en plastoc :biere: )

Modifié par Maverick
Posté(e)

Moi je compare un S3 et un TT, qui ont des vrais portières qui font pas un bruit de plastoc quand tu les ferme :eldiablo: (j'en sais quelque chose, ma mère à une 307CC avec des portes en plastoc :biere: )

Même elles deux pas de comparaison possible, pas la même habitacle et volume des matériaux, ça change vraiment tout. :eldiablo: au même titre que l'on ne peux pas comparer l'acoustique d'une 206CC à une 307CC, mieux finit (enfin presque mieux hehe) :eldiablo: