Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[B7]chassis sport ou pas ?


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je suis en passe de commander une A4 TDI 170 Quattro en finition Ambition (avec pleins d'options :) ),

mais une question me tarabuste concernant le chassis sport. En effet connaissant la réputation des audis en terme de chassis "ferme", j'aimerais avoir votre avis concernant le chassis sport monté d'origine sur la finition ambition (mais on peut le supprimer gratuitement) car je fais environs 35000 kms par ans et je suis quand même assez sensible à mon petit confort (actuellement j'ai un scénic qui est super confortable, une vrai pantoufle...)

 

J'en appel donc à ceux qui ont pu essayer et comparer deux A4 avec et sans chassis sport, et savoir si le chassis sport est vivable au quotidien ou si il est vraiment trop ferme pour envisager 35000 kms par ans avec.

 

Voila, je suis un petit nouveau sur ce forum qui est extra et j'adore tomber comme cela sur une bande de passionné (pour ne pas dire plus :) )comme vous !!

 

Merguez

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut :bienvenue:

 

perso j ai essaye un A4 SLINE (avec chassis sport d origine) j ai pas si ferme que ca c est tout a fais confortable j ai meme commande mon A4 en SLINE + CHASSIS SPORT (rabaissement - 35 au total)

 

:bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si ce n'est pas une A4, mon ancienne A6 était en chassis confort. Ma nouvelle est en chassis sport. Je fus très étonné que ce chassis reste très confortable quand même :bien:

 

Même ma mère qui est très fragile de la colone vertébrale, la trouve confortable. Elle est plus gênée par leur sièges (sur leur nouvelle A6) qui sont beaucoup plus ferme que sur ma version.

 

Donc en conclusion, je dirai qu'il faut plus se tourner sur le dureté des sièges qui est beaucoup plus gênante pour le dos que le chassis sport qui reste confortable (même sur petite route mal entretenues) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, il faut garder le chassis sport de l'ambition. Celui-ci est plus ferme que le chassis confort, mais également plus confortable que celui des S-Line. Je pense que c'est le bon compromis entre précision de conduite est confort.

 

Attention, la taille des jantes est très importante. La encore, le 17pouce est un bon compromis.

 

Si après essai tu prèfères le chassis confort, je pense que la finition ambiente serait une mailleure base de départ, mais cela dépend des options que tu as choisi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben c'est décidé les copains, je prend le chassis sport.

 

En ce qui concerne la dureté des sièges, personnellement j'adore !!

 

Donc bingo je la commande :malelovies: :malelovies: :malelovies: demain ou mercredi au plus tard !! Seul le choix de la couleur me fait encore hésiter. Ce sera finalement Gris Quartz ou Gris Argent métal (vai encore cogiter toute la nuit et ne rien dormir encore :unsure: ).

 

 

 

Et encore merci pour vos réponses !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'en ai pris pas mal (trop vu la note :blink: ) A savoir :

 

Xénon plus

Audio BOSE

Pack rangement

Pack éclairage

airbags latéraux arrière

Pare-soleil de vitre arrière et latérales (c'est une avant)

Boite a gants réfrigérée

Servotronic

Régulateur

Glaces teintées (Quattro Gmbh)

vitres electriques arrière

detecteur pluie et luminosité

Pack coffe ? (je sais plus le nom :blink: )

Peinture métal

 

Poue rappel j'ai commandé (enfin je la commande demain ou mercredi) une A4 Avant Quattro 2.0 TDI 170 Cv AMBITION

 

Ouala ouala :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...