Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[C5]Stfromlux & Chacal sont en vacances...


Messages recommandés

"Quoi ? C'est TOI Chacal ????"

 

Voilà comment débuta il y a quelques jours une conversation avec mon cousin, venu passer quelques jours de vacances avec nous au Cap Ferret ! En gros, je lisais les posts de mon cousin (authentique et germain, même s'il ne s'appelle pas comme ça !)sans savoir que c'était lui :blink:

 

Quoi qu'il en soit, cet été donc, nous avons eu l'occasion pour la première fois d'aligner côte à côte nos deux "Panzers" comme nous les appellons affectueusement, puisqu'il s'agit d'une acquisition récente pour Chacal.

 

Les clichés ont été pris sur la route du Truc Vert sur la magnifique presqu'île du Ferret (qui nous manque déjà !).

 

L'occasion de constater que les différences entre les deux millésimes sont absolument mineures, et que la voiture n'a pris aucune ride au fil de sa carrière, et ce malgré l'arrivée de sa remplaçante (en tous cas, nous deux en sommes convaincus)

 

Bonnes vacances à tous ceux d'entre vous qui y sont encore, et n'oubliez pas de nous montrer vos photos en rentrant !

 

 

Stfromlux & Chacal

 

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allroad powwwooooaaa!!!!

huge kisses my cousin!

je rentre ce jour sur Montpellier et découvre les pictures.... l'odeur des pins et de l'océan me re-chatouille les narines!!!

a bientôt en septembre sailfishman.

Biz biz et FORZA!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu reviens quand tu veux, cousin ! Je suis déjà en train de réserver pour 2007, SailFish inside ! ;-) Ce sera sans doute mon dernier été avec ce allroad puisque mon leasing arrivera à son terme.

 

Je me demande dans quelle mesure je ne vais pas racheter cette voiture fantastique ! Il faut dire qu'il n'y a pas d'autre modèle qui me tente actuellement...

Pas facile de passer après un allroad ! :coucou:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait d'accord avec toi sur ce point stfromlux :ange: , difficile de passer apres un allroad, je pense que ce sera un autre allroad pour moi d'ici 9 mois :bien: a moins de revenir a une A6 avant.

 

Mais le gout des sentiers et du baroud :eldiablo: m'appelle .....

 

 

vous en avez pas fait d'autres des photos :( , dans la foret, sous les pins, dans le sable, etc, etc ....;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@yocallroad : pas d'autre photos dans le sable, mais laisse moi te raconter cette anecdote :

 

Il y a 3 ou 4 ans, de l'autre côté du bassin d'Arcachon cette fois (côté Pyla), je passe des vacances avec l'un de mes amis qui vient de recevoir son allroad. Moi, j'étais encore en A4 avant, et je ne connaissais pas encore très bien les performances offroad de l'engin.

 

Chaquee jour, au retour de la plage, des bouchons se formaient et ça me dfaisait un peu râler de voir les 4x4 Land Rover foncer en roulant sur les bas-côtés.

 

D'où mon idée lumineuse : je propose à mon ami d'aller essayer le allroad(qui est quand même un 4x4, non ?) sur ces bas-côtés ensablés le long de la route de Biscarrosse, pour voir si on pourrait ainsi éviter les bouchons !

 

Eh bien on l'a fait : enfin... on a fait environ... 5 mètres !

 

Le quattro et les P6 n'y ont rien pu : la caisse était littéralement "posée" sur le sable !

 

Bon, sur le coup, on trouve ça rigolo, les touristes ensablés avec leur 4x4 de luxe devenu luxueusement inutile... Mais après s'est posé le problème : il allait quand même bien falloir sortir de là !

 

Alors qu'on était en train de chercher à joindre un remorqueur, un camion de ferailleurs chargé de crasses s'arrête. En sortent 4 types tatoutés et peu portés sur le déodorant. On se regarde avec mon ami et l'on se dit que ça sent le car-jacking (et la transpiration) ;-) ...

 

C'est alors que les types sortent des sangles de leur camion, prennent les opérations en main et nous remettent le allroad sur le macadam en deux temps trois mouvements (et en deux sangles car ils en ont quand même cassé une !)

 

Ils ne se sont même pas foutus de nous :bigthumbup: et ont refusé le petit billet qu'on essayait de leur mettre dans la poche.

 

Moralité(s) :

1) ne pas se fier aux apparences

2) faire confiance aux ferrailleurs arcachonnais

 

ET SURTOUT...

 

3) ne pas surestimer le allroad sans le sable !!!!

:coucou:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement le sable breton n'est pas le meme que le bassin d'arcachon, fin, trop fin pour notre "gros" 4x4. On a la chance de simplement dégonfler les pneux, et de s'aventurer sur les bancs de sables :bien: Manchois.

 

:bigthumbup: comme on dit l'habit ne fait pas le moine :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellentes photos et excellente anecdote :bigthumbup: :P :P

 

L'Allroad ne prend aucune ride, c'est bien vrai... Mais perso, sur l'IDF, je n'en vois quasiment aucun :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tonyquattro : c'est vrai qu'un allroad, c'est pas indispensable pour le périph' :P

Remarque, un 4.2 non plus, mais ça fait tellement plaisir ! ;-)

 

N'empêche ce soir, c'est ma TT qui fait de drôle de bruits de férailles qui frottent, et ça m'inquiète !

On verra demain à la concession le verdict, mais je ne suis pas rassuré !

 

 

St'F, qui va mal dormir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...