Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Rouler avec une bobine deffectueuse, c'est grave?


Bilou2

Messages recommandés

Salut !

 

J'ai acheté une Sportback 2.0FSI vendredi dernier à Paris chez un mandataire. En repartant avec le véhicule pour redescendre en Vendée, je m'apperçoit que quelque chose ne va pas et cela va en s'enpirant ! :bleble:

 

La voiture est chez Audi depuis Samedi matin et je viens d'apprendre par la standardiste qu'une bobine (d'allumage ?) avait été commandé et ma voiture pourrait être prete demain.

 

Question : Pensez-vous que le fait d'avoir roulé avec la voiture pendant près de 4h, cela aurait endommagé le moteur ? je flippe vraiment ! en dessous de 3200 tours j'avais l'impression que la voiture roulait sur 3 pattes avec un bruit comme si je n'avait plus de pot d'échappement (pof! pof!) sans parler des vibrations constantes, au delà des 3200 tours les vibrations et le bruit disparaissent mais alors quasi plus de puissance ... même pour doubler des caravannes.

 

 

Au fait c'est quoi le role de la bobine ? J'ai pu comprendre en lisant certains posts qu'il fallait toutes les remplacer et non pas seulement celle déffectueuse... cela risque de m'arriver à nouveau ?

 

Merci à tous pour vos conseils et réponses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais du poster dans le forum mécanique...............tout le monde ne regarde pas le forum A3, tu peu toujours demander à un modérateur de déplacer le sujet............ :coucou:

 

:bien:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon pour te répondre, la bobine sert à l'allumage du cylindre, donc si elle est défectueuse c'est normal que tu aies eu l'impression de rouler sur 3 pattes.

Quant aux risques encourus, à mon avis il n'y en a pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu si y a des risque meme enorme désolé parce que du coup ton cylindre ce remplie mais la combustion de ce fait pas donc ton melange doit quand meme s'evacuer et bien sur il va dans notre cher catalyseur l'encrasse et peu meme le bruler comme c'est un beau melange combustible qui est dedans. Donc mefie toi si ton cata lache ceci ne m etonnerai pas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Ma voiture est prete aujourd'hui... des risques énormes ??? :( penses-tu que l'atelier Audi aurait alors détecté quelque chose d'anormal au niveau du catalyseur ? ou se contentent-ils de simplement remplacer la bobine ?

 

Merci :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec freeman, le catalyseur a forcément un peu morflé... maintenant c'est pas pour autant qu'il va lacher tout de suite, peut-être que sa durée de vie en sera diminuée... :carre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis d'accord avec vous, c'est même très dangereux. Plus d'une voiture a brulé comme ça :rolleyes:

En fait, l'essence imbrulée par dans le cata, et avec la chaleur elle prend feu. Le cata chauffe énormement, souvent jusqu'au rouge, et dans le pire des cas cela mets le feu au éléments d'isolation autour (pas prévus pour une telle chaleur).

Enfin bon, c'est que le pire des cas. On peut penser que l'éléctronique embarquée détecte le problème sur la bobine et coupe l'injection sur le cylindre en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, très dangereux pour le moteur.

Si l'electronique ne coupe pas l'injecteur, tu risques la destruction du catalyseur comme déjà dit et ensuite ton cylindre est rincé par l'essence (mauvais lubrification) avec tous les risques que ça comporte.

L'essence dilue l'huile et tu risques même de couler une voire plusieurs bielles.

Donc à réparer au plus vite si tu tiens à ton véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous !

 

Je suis allé la chercher chez Audi. Ils ont remplacé 3 bobines et quelques bougies. Ca semble fonctionner correctement mais je me demande si en effet le catalyseur ne fait pas un bruit plus sourd que d'habitude.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le seul risque est pour le cata, pour le reste même si c'est possible franchement il y a peu de chance (ou plutot peu de risque dans ce cas).

 

Si le cata a eu chaud à cause de l'essence au pire tu auras un voyant au tableau de bord pour te dire que le test anti polution ne passe plus (c'est mesuré par la différence entre la sonde avant et la sonde aprés cata).

Sinon il peu en effet rendre l'ame à 150 000km au lieu de 200 000 par exemple.

 

Bref à mon avis pas bien grave maisla prochaine fois essaye de ne pas rouler comme ça (tu as encore1 bobine d'origine).

 

Par contre je ne savais pasque sur les nouvelles A3 il y avait le probléme de bobine connu sur les S3

 

A+

 

Tom-S3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...