Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Lorsque j'ai mis la première fois une carte SD (chargée sur mac) dans mon RNS-E, il y a une liste de fichiers précédés de ._ qui apparaissaient à double et qui ne servaient à rien. Il s'agit de ressources utilisées par Mac os X qui sont invisibles pour nous.

Pour les supprimer automatiquement, j'ai découvert un ptit programme: Blueharvest qui permet de nettoyer une carte SD avant de l'utiliser. Pour organiser les fichiers et les renommer aux normes AUDI, j'utilise : Media rage qui est un bon complément à iTunes.

Concernant les IDtags, je n'ai pas encore trouvé la bonne version (ID3v2.2.0 ou ID3v2.4.0 ou autre). Encore quelques essais et ce sera parfait (comme tout dans l'univers mac).

Si quelqu'un a une autre technique ?

Antoine.

Posté(e)

salut,

en voila quelqu'un de bien AUDI ET MAC.....

pour avoir un disk impecable et sans ds store et autres fichiers cache mac tu as ONYX qui te permet de controler l'ensemble des fichiers sur les stockages de plus il permet de bien nettoyer ton mac et tout un ensemble de gadget de maintenance ..

ONYX

http://www.titanium.free.fr/pgs2/french/download.html

Posté(e)

Personnellement, pour ce genre de gestion, j'utilise ToolsX3. Je le trouve plus complet qu'ONYX.

Et c'est si vrai qu'AUDI et MAC vont bien ensemble..... :bien: