Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Montage DVD A3 SBKQ ...

Troopery
 Partager

Messages recommandés

Bonjour Image IPB,

Voici la SBK de Darkus, où nous avons commencé l’installation des différents modules, afin d’équiper le RNS-E d’un lecteur de DVD.

Petite introduction du véhicule … :bigsmile:

Image IPB Image IPB Image IPB

Image IPB Image IPB Image IPB

Mise en place du module multimédia et du Diez qui permet le visionnage lors des déplacements (TV Free)

Image IPB Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Reste plus qu’à commander le lecteur de DVD et c’est là que vous intervenez !

Je ne sais absolument pas quoi prendre !? Image IPB

L’idéal serait un mange disque, que nous allons placer à coté du chargeur CD de la boite à gants …

Il faudrait qu’il lise les Divx et Xvid (bref MPEG4), all Zones DVD, et pourquoi pas le tuner TNT intégré (on peut tjs rêver) Image IPB

A++

Troop. Image IPB

PS : Ce RNS-E est vraiemnt top, trés agréable :love: vivement que mon p'ti RS4 B5 est droit au sien :bigthumbup:

Que pensez-vous de ce lecteur ? :unsure:

Image IPB

DVD Player avec USB, compatible : mp3 / mp4 / mpeg4 Video / WMA / DivX 3.11 / 4.02 / 5.02 / 5.03 / 5.05 / DivX Pro / XviD / BivX / 3ivX / OGM / .srt, .sub, .txt Untertitel :lover:

Lecture de : DVD (Ssimple et double face)/ (S)VCD/CD(-R/RW) / JPG Picture-CD

env. 170 Eur

Troop.

Modifié par Troopery

quelle est la marque de ce lecteur?

En tout cas bon boulot, a voir comme ça ça a pas l'air difficile, comme on se gourre parfois :bigsmile: :bigsmile:

Salut Olive,

c'est "BOA DVD Player" ...

en fait, je m'en fou un peu car, tous ces lecteurs sont des sous marques, je cherche le plus de compatibilités possible :biere:

sympa l'installation

mais tu pourrais commenter les photos car je ne vois pas pourquoi ds l'une des photos tu as un connecteur entre les doigts.

Et comment tu a fait pour demonter la boite a gant.

Par la suite faut il faire qlq chose au VAG pour le lecteur de DVD et la TV (si j'ai bien compris y a la tv :unsure: )

car je suis tenter par l'operation.

quels connecteurs as tu pris (les ref et prix approximatifs)

Edit : quotes supprimées

merci

Oui exact ...

Nous avons démonter la petite fiche (bleue, je ne suis pas sur) où nous avons sortie la broche jeune et bleu pour y souder dessus deux fils pour aller à la TV Free, c'est la commande CANBUS.

Non, pas besoin de modifier de codes au VAG-COM.

Pour le reste je vais appeler Darkus :P

Troop.

PS : peux-tu éditer ton message, pour supprimer "le quote" de mon message, ça double les images sur la même page, c'est pas terrible pour la lecture ;)

Merci

Yo,

j'avais mis les photos :

Donc ce Dietz est le module pour avoir l'image en roulant :

Image IPB

Celui là, le Dietz multimédia avec une entrée vidéo (1417) :

Image IPB

Nous allons faire l'essai avec un lecteur de DVD portable dans un premier temps, histoire de voir que tout marche :)

Troop. :coucou:

Modifié par Troopery

Un petit update, on fait ca quand on a un peu de temps, et il fait chaud :sol:

ca marche impec ! nous avons utilisé pour le test un lecteur DVD/DivX portable basique.

Le module multimédia est correctement détecté :

Image IPB

On lance la lecture et voilouuuuuuuuuu :bigsmile:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

La suite dans qq jours ...

c'est à dire en roulant ...

Troop.

Modifié par Troopery

Salut,

Excellent :bien:

Sinon toujours personne avec un tuner TNT dans la voiture (en dehors de celui à 500 Euros installé par un membre du forum, c'est trop cher).

Tom-S3

Salut !

Je pense que si j'ai un peu de temps, je vais essayé avec le tuner bas de gamme acheté pour la cuisine (49 Eur) :)

Troop. :bigthumbup:

Yes ! C'est ca que je veux comme test (mais j'ai pas de Tuner TNT dans ma cuisine )

Prend un peu de temps sur ton someil si besoin :bigsmile: On veut avoir le résultat !

Tom-S3

ça va etre vite fait, je pense ...

Démontage de la boite du Strong, si besoin mesure au voltmètre de l'alimentation pour voir ce qu’on peut faire pour l’adapter dans l’auto :jap:

Au pire j’essaye dans mon RS4, j’essaye de mi coller ce week-end ;)

A++ :coucou:

Super install mais moi je voudrais savoir si ton interface multimedia te permet de controller un lecteur dvd comme le BOA via le RNS-E. Car je crois que le DIETZ 1451 le permet. Par contre pour le lecteur je pense que DVD PLAYER BOA est un bon choix. Tien nous au courant pour les essai video en roulant..

j'vous tiens au jus, mais non, le RNSE ne pilote pas le lecteur, car il est juste branché par la vidéo et le son, c'est tout.

il y a un modul spécial apparement pour ce type de control ...

c'est clair que l'écran du RNS-E est plus agréable car plus grand ...

Image IPB

Troop.

• 2 semaines plus tard...

Salut Troop' :coucou: ,

Comme d'hab', tu es toujours l'un des meilleurs bidouilleurs de GPS :bien: .

Pour ma part, je suis également à la recheche d'une interface pour mâter des films sur mon RNS-E :Forum68: .

Je viens d'acheter, sur Ebay, un lecteur de DVD Boss (modéle 3000A), au format DIN, au prix de 80 euros. Il n'est pas MPEG 4, mais me suffira amplement :blink: .

Est ce que l'interface que Darkus a acheté est facile à installer? Est ce qu'un manuel d'installation est fournit en français?

J'ai vu une install' sur le site Naviplus.us, et ça à l'air pas mal. Mais ma crainte vient de la difficulté à installer les deux modules (conversion des signaux et visualisation du film en roulant).

Peux tu m'éclairer sur la facilité de cette installation?

Merci d'avance ;) .

Gasy

Salut Gasy :coucou:

Merci

De quel interface parles-tu ?

celle pour voir en roulant ou celle qui simule l'entrée multimédia ?

Les deux sont faciles à installée, une feuille photocopie en italien etait jointe (un peu merdique, lItalien ne nous gene pas) donc pas en Francais. Un peu chaint quand même pour le prix, il aurait pu faire un truc avec des photos et joindre au moins 2 feuilles ...

Troop.

Troop :coucou: ,

En fait, je parlais des deux interfaces à installer. Mais selon tes dires, ça à l'air simple :bien: SUPER!!

De toute façon, j'ai l'expérience de l'interface Dietz que j'avais installé sur mon ancienne A4 B6 :) .

Je viens de commander l'interface Dietz 1417 et le lecteur DVD au format DIN. Je devrais installer tout ça le week end prochain.

En revanche, je n'ai pas encore commandé le module 1280 qui permet d'avoir la vidéo en roulant. En fait, il existerait une manip' à faire au Vag-Com, qui permettrait d'activer cette fonction, sans avoir ce boitier :unsure: . A voir!!

Pour l'instant, je suis à la recherche d'un Vag-Com pour New A4 car le CAN ne serait pas le même que les anciennes Audi :blink: .

J'ai hâte de connaitre les résultats de tes essais en roulant car selon le site www.naviplus.us, lorsque tu regardes un film, la navigation se désactive :blink: ! A vérifier!!

;)

Gasy

Salut, je voulais savoir si avec l'interface que vous avez monté le gps fonctionne encore.(si il recoit bien une indication vitesse pour calculer le temps de parcour pendant la lecture du film?)

J'attends vos réponses pour acheter ces fameuse interface.

Merci encore pour ce topic tres interessant§

Salut, je voulais savoir si avec l'interface que vous avez monté le gps fonctionne encore.(si il recoit bien une indication vitesse pour calculer le temps de parcour pendant la lecture du film?)

Idem pour moi. Cette réponse m'intéresse fortement pour achever mon install'.

Gasy

En revanche, je n'ai pas encore commandé le module 1280 qui permet d'avoir la vidéo en roulant. En fait, il existerait une manip' à faire au Vag-Com, qui permettrait d'activer cette fonction, sans avoir ce boitier :unsure: . A voir!!

Pour l'instant, je suis à la recherche d'un Vag-Com pour New A4 car le CAN ne serait pas le même que les anciennes Audi :blink: .

Grace à Tophe( :coucou: ), mon A4 est passé au VAG-Com, dans le but d'activer la VIM.

Ben pas possible de changer la valeur 1 par 255 sur le canal 5 du RNS-E :angry: .

Donc, je suis obligé de passer par une autre interface Dietz.

Gasy

un ptit up :hot:

alors toujours pas de réponse pour le GPS?

Avec l'interface pour la coupur TV es-ce-que le GPS fonctionne corectement.Par corectement j'enttends qu'il peux donner une heure d'arrivé et qu'il fonctionne dans les tunels. En clair recoit-il toujours une info vitesse?

Merci d'avance!

• 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

salut à tous,

alors si mon expérience peut vous aider voici l'historique de mon intallation dans mon A6 de 06/2000 qui était équipée d'origine avec un rnsd tv system Bose.

j'ai opté pour un lecteur multimédia avec disque dur plutôt qu'un lecteur de dvd avec kit voiture pour l'alime 12v et récepteur infrarouge déporté pour le piloter avec la telecommande.Le tout est branché sur les entrées audio/video du tuner tv d'origine, j'en ai profité aussi pour connecter le lecteur dvd portable (écran 10") des gamins installé dans l'accoudoir central arrière comme ça j'ai la possibilité d'avoir différantes sources A/V et de séparer l'avant et l'arrière comme ça madame peut regarder un film ou écouter des mp3 à l'av. pendant que les enfants regarde un cartoon à l'ar.(avec des casques). :P

biensure pour avoir l'image en roulant j'ai dû faire la manip de couper le fil GALA relier à un interrupteur.

Et tout fonctionnait à merveille jusqu'au jour (2semaines plus tard) où je me suis dit qu'un écran 4:3 c'est un peu juste alors me voilà reparti dans l'aventure en me lançant dans l'installation d'un rns-e.

le rns-e est installé il fonctionne bien mais j'ai plus l'interface A/V compatible, donc j'ai commander l'équivalant du Dietz que j'attends encore, plus d'info dès que je l'aurais reçu...

pour info avec le rns-d et Gala coupé gps+A/V ça marchait avec une perte de pécision du gps, normale puisque plus d'info venant des roues.

par contre avec le rns-e et gala coupé le gps se fige donc à mon avis il faut oublier la possibilité de suivre un guidage en regardant un film <_<

A+

• 1 mois plus tard...

En effet, il y a des petits souccis de ce types ...

Au fait l'emplacement du lecteur de DVD, trop profond pour etre à coté du chargeur CD, il est donc dessous ...

Image IPB

bonjour, bravo pour les photos.

Moi je suis à la recherche des clés d'extraction pour mon concert II

plan ou où acheter?

salut

Pour en acheter tu as ebay.......pour les plans je ne retrouve pas les sujets...... :coucou: