Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

coupure moteur avec clim sur A6

Messages recommandés

Invité buggy-seb
Posté(e)

Sur une audi A6 TDI 2.5 de 94 typeAAT.

Le véhicule n'est pas le mien mais ça me chiffone concernant cette panne louche?... <_<

Quand on met la clime en fonction le moteur se coupe que ce soit en roulant comme au ralenti. :colere:

plutôt bizzard comme panne avez vous des explications ou des expériences similaires.

Merci d'avance :bien:

Est il possible que le calculateur protège une casse du a un problème sur le compresseur.

Posté(e)

Qu'elle cale lorsqu'elle est au ralenti, j'aurai misé sur un ralenti beaucoup trop bas, ce qui fait que lorsque le compresseur se déclenche, vu qu'il prend sur le régime moteur, ce dernier cale...

Mais que cela le fasse aussi en roulant, là, j'avoue que je ne vois pas :(

Posté(e)

Salut

Une idée comme une autre :

quand on met la clim, un relais colle et ça fait un court circuit quelque part..... qui coupe l'alimentation du calculateur........ et donc le moteur cale...

Parce que mécaniquement, que ça cale au ralenti, pourquoi pas (encore qu'en principe, le calculateur de clim informe le calculateur moteur qu'il va enclencher le compresseur, mais sur mon audi 100, çà ne dois pas bien fonctionner puisque le régime chute quand même et ça vibre) mais que ça cale en roulant est surprenant car je pense que le moteur a largement assez de pêche pour touner même si le compresseur est bloqué ! (la courroie ne va pas aimer)

bon courage !

Invité buggy-seb
Posté(e)

Je pensais plutôt a un blocage coté compresseur et qui pour préserver d'une casse le calculateur coupe le mécanique mes tout ceci reste a prouver mes vos explications le sont aussi. :bien:

Posté(e)

Salut,

Rien a voir, mais bon,

J'avais , il y a quelques années une 405 de 94 et bien elle avais exactement la même panne de clim , sur autoroute, elle fonctionnait normalement, puis a l'approche d'un péage , en rétrogradant, elle calait.

Il fallait l'éteindre pour pouvoir redémarrer sans soucis.

Peugeot n'a jamais trouvé d'ou venait la panne, et moi le seul truc que j'avais trouvé c'était un relais qui faisait de gros parasites, suite à la clim en route.

Donc, débranché, changé et toujours pareil. :unsure:

Voilà désolé pour toi. :bigthumbup:

A+

Posté(e)

Hello,

ta clim est monté d'origine sur cette voiture?

j'ai eu un soucis similaire il y a qques années sur une saxo (bon d'accord on joue pas dans le meme type de voiture :-)))

et en fait il s'averait que la clim avait ete monté en 2nde monte et que du coup elle ne remontait pas d'info au calculateur

bonne journée

christophe

Posté(e)

salut,

Effectivement, il me semble également que la clim n'était pas d'origine.

Je crois que le proprio l'avait faite monter tres peu de temps apres avoir acheté la voiture chez peugeot et pourtant clim de chez peugeot également. :(

A+

Invité buggy-seb
Posté(e)

avec le numero de chassis contrôle et verif la clim est bien d'origine :bien:

Invité buggy-seb
Posté(e)

Il y a bien un problème de rotation mais le compresseur tourne bien.

La clim est d'origine .

J'ai des infos plus précise concernant cette panne aprés avoir cuisiné le proprio:

-avant la recharge de clim même en allumant la clim ce phénomène n'apparessait pas.(pas de froid)

-recherge de clim effectué présence de froid idem

-la panne est arrivé progressivement pas de froid puis aprés coupure

-je me suis aperçu que le galet tendeur était HS au niveau du système hydraulique et bruit de claquement.

Pour moi la tension de la courroie d'accéssoire n'est pas suffisant et quand on rajoute la clim l'alternateur ne peut alimenter correctement et il y a coupure reste a vérifier ce que dit l'ECU insuffisant ou non.

Alors que pensez vous de tout ça. :??: :P :D :ange: ou :non: :lol: :cry:

;)