Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8P]Comportement bizarre A3 V6 ... la chaleur ?


Messages recommandés

Bonsoir, je suis en A3 SBK 3.2 V6 depuis quelques semaines. Jusqu'aujourd'hui tout va bien ... mais ce soir en rentrant au garage, j'ai été surpris du comportement de ma voiture.

 

En arrêtant le moteur et juste après avoir retiré la clé, ma radio (RNS-E) s'est arrétée (normal ...) puis s'est remise en route ainsi que l'éclairage du tableau de bord et les phares mais en oscillant, comme si je m'étais le contact et que la batterie était faible ... bref très suprenant surtout sans la clé ... Quelqu'un aurait il eu ce problème ?

 

Est un problème de connexion électronique quelconque ... dans le neman (pas sûr de l'orthograhe !) par exemple ... est ce la chaleur parisienne de ce jour ...

 

Merci à tous de vos réponses ...

Modifié par ers72m
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu auras peut être plus de succès en demandant à un modo de déplcer ton sujet dans le forum Mécanique/Electricité/Electronique

 

En tout cas c'est bizarre.............. :blink: :blink:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Voila, après un passage chez Audi, le résulat :

- bloc RNS-E à changer

- clé télécommande à changer et reprogrammation fermeture centralisée à faire

Le tout sous garantie puisque j'ai pris mon véhicule neuf il a à peine 4 semaines.

 

Je trouve qu'à 54 K€ la voiture et après à peine 3000 km ... pazs tout à fait normal d'avaoir ce genre d'anomalie. J'en aurai pas eu autant avec une renault. Bref, j'espère que ce n'est pas le début d'une longue série de difficultés electronique car j'ai le sentiment que l'A3 est capricieuse de ce coté là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que ce n'est pas super prestige cette malheureuse aventure pour une audi neuve .... <_< !!! On ne cesse de vanter la qualité, la robustesse et donc la fiabilité des voitures allemandes et d'Audiiii .... Faut souhaiter que ton cas est exceptionnel et le premier et le dernier souci que tu auras avec ton A3 toute :coucou: neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que ce n'est pas super prestige cette malheureuse aventure pour une audi neuve .... <_< !!! On ne cesse de vanter la qualité, la robustesse et donc la fiabilité des voitures allemandes et d'Audiiii .... Faut souhaiter que ton cas est exceptionnel et le premier et le dernier souci que tu auras avec ton A3 toute :coucou: neuve.

 

 

en tout cas merci de ces encouragements, aujour'hui c'est clair que ça me "flingue" ... mais bon une fois résolu peut être quelques années sans problème ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme dans tout les domaines tu peu tomber sur une bonnes serie ou sur une mauvaise..........et malheureusement l'electronique n'est pas une sience exacte................en tout cas j'espère pour toi que se seras la fin de tes ennuis............... :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut te rassurer ce problème est très rare, et est certainement dû au bloc RNSE lui-même. C'est à la fois l'avantage et l'inconvénient du multiplexage: peu de problèmes de connectique et changement de pièces en bloc, mais à un coût élevé. Dans un an, on te proposera une extension de garantie; Personellement, je l'ai prise, surtout pour palier à un éventuel problème électronique.

 

 

Sur la mienne (Nav+, Bose, xénons etc), après 17 mois et 84,000 km, je n'ai eu aucun souci d'électronique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...