Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nettoyage des sièges tissus


pepper07
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis à la recherche des quelques conseils pour nettoyer les sièges tissus sur une new A3... hier, j'ai fait une tâche de framboises (je sortais de chez le patissier, je pose le carton sur mes genoux, et là, le drame... ça commence à couler sur mes jambes et sur le siège en dessous :colere: ).

 

Bref, en arrivant à la maison, et pour éviter que ça sèche en l'état vu la température ambiante, j'ai voulu nettoyer le tout à l'eau avec une fidèle brosse à dents qui ne quitte pas ma boite à gants (très pratique pour effacer à sec diverses traces sur les tissus). Au final, en rebrossant un peu à sec, les tâches avaient disparu.

Mais mauvaise nouvelle, elles sont réapparues aujourd'hui. Il semblerait donc que je n'ai traité le problème qu'en surface hier.

 

J'ai peur d'utiliser tous les produits détachants habituels, car c'est un tissu en matrice noire qui risque de décolorer... du coup je suis ouverte à toutes les suggestions !

 

Je suis sure que certains d'entre vous ont déjà rencontré des problèmes similaires, donc svp, de l'aide !!!

 

Merci d'avance et bonne fin de week end à tous,

pepper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désoler je n'ai pas tester de produits pour le nettoyage des tissus............... :coucou:, mais si tu fait des essais n'oubli pas de le faire sur une parite non visible pour voir comment réagi le tissus.

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de l'eau et un chiffon micro fibre devrait te sortir d'affaire, je l'ai fait pour une grosse tache d'encre, tout est parti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux autres conseils indiqués ci-dessus, j'ajouterai de traiter le panneau tâché en entier, pour éviter que le résultat, s'il n'est pas parfait, ne saute trop aux yeux :sic:.

 

Et n'oublie pas, :Forum68: pour le AVANT / APRES, avec la méthode finalement retenue et qui j'espère marchera :)...

 

Bon courage :coucou:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Quelques nouvelles de mes sièges...

 

Il semblerait que l'assise soit vraiment traitée anti tache (ce que mon concessionnaire m'avait assuré à l'achat). Avec la grosse chaleur de ces derniers jours, les taches de framboise se sont volatilisées. Je pense que la chaleur a permis de faire sécher le sucre, et que le simple fait de s'assoir sur le siège a contribué à le brosser.

Ouf ! :bigthumbup:

 

Du coup, je n'ai pas eu besoin d'employer les produits que vous m'avez indiqué.

 

Merci tout de meme de votre aide !

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...