Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Et oui, désormais, c'est pour tout pareil... C'est le consommateur qui doit se plier en 4 pour le vendeur. Que ce soit pour une voiture, un livre, un médicament, il faut constamment pleurer pour être servi correctement, c'est dingue cette mentalité actuelle :bleble: :bleble:

Bientôt ça ce passera comme ça :

[acheteur] Bonjours je voudrais acheter l'A2 que vous avez là

[Vendeur] Vous savez entre vouloir et pouvoir il y a une marge Mosieur

[acheteur] Je ne comprends pas, si je viens pour acheter cette auto, c'est j'en ai les moyens ...

[vendeur] Oui mais malheureusement pour vous vôtre tête ne me revient pas.

[acheteur] Comment ça, je suis client vous n'avez pas à me parler ainsi, c'est grâce à mon argent que vous serez payé ce mois-ci Mosieu <_<

[vendeur] Vous savez, les clients ce n'est pas ce qui manque, maintenant, vous m'énèrez veuillez sortir ou j'appelle la sécurité ...

[acheteur] Mais ... :unsure:

[vendeur] ... y a pas de "mais" Mosieu nous n'avons pas besoin de vous ! SECURITE !! Veuillez raccompagner Mosieu !!

[acheteur] C'est une honte ...Je porterai plainte !!!

"Mais ce que ne savez pas le pauvre petit consommateur c'est que tous les avocats de la ville tenant à concerver leur droit d'achat des véhicules de la marque, n'accepteraient jamais de le défendre ..."

ah ah ah aH aH AH AH AH !!!!!! :eldiablo:

Modifié par Pouick
Posté(e) (modifié)

Aujourd'hui, je me suis décidé à remettre mes jantes d'origines. Et oui en effet, je suis las et j'ai envie de retrouver son allure originelle. Déjà avec mon précédent Atwo je m'étais résolu à remettre les jantes d'origine, autant aujourd'hui plusieurs facteurs font que je me décide à les remonter; Le problème de mes tambours couleur rouille, en effet, je n'ai pas envie de me prendre la tête à les repeindre, ensuite, j'ai un léger tremblement dans ma colonne de direction lorsque je roule aux alentours de 120 (malgré 2 équilibrages), sur les longs trajets ça fini par être ennuyeux, troisième souci, mon volant tire à gauche depuis que je les ai installé et d'après plusieurs concessionnaires et garages dont Audi j'ai un parallèlisme à faire pour résoudre le problème (120€), de plus je consomme légèrement plus (Ce n'est pas une surprise) et en plus j'ai peur de reclaquer la barre stab. comme sur mon ancien Atwo.

Voilà tout autant de petits soucis qui cumulés me donnent l'envie du retour à la simplicité. :ange:

Bon finalement un des problèmes en l'occurence le fait de tirer à gauche n'était pas dû à mes jantes mais à un mauvais parallélisme.

J'ai ainsi, naturellement, pris contact avec le commercial qui m'a vendu la voiture (entre nous il était très gentil lorsque je lui est acheté l'auto... ça pour prendre tes sous ils sont gentils... ) et là il me sort que ça n'est pas pris en charge par la garantie et qu'il fallait que je paye (Bah oui com' dab' quoi...).

Après 15 minutes de conversation stérile au téléphone, tâchant de lui expliquer que le parallèlisme aurait dû être vérifier avant la vente du véhicule et que de toute manière je ne concevais pas de mettre la main au porte monnaie à peine l'automobile acquise (bah oui question de principe non ?...).

Sûr de lui et arogant à souhait, il termine par me dire qu'il est claire qu'il ne mettra pas un centime de sa poche et que je n'avais qu'a payer si je voulais résoudre le souci (Je te comprend Sylvain maintenant ... La Concession MURAT du 16ème est fortement à déconseiller et en particulier M. LECOR.... je m'arrête là pour ne pas dévoiler son nom au complet les personnes ayant déjà eu à faire à cette concession le reconnaîterons).

Enfin bref ce commercial peut recommandable reconnaissable à ses deux mètres et à sa tête d' hypocrite ne savait pas à qui il s'adressait, je suis plutôt du genre têtu et en plus je n'aime pas trop me faire :fuc:

Je suis alors directement allé voir le directeur de la concession, lui expliquant la teneur de ma conversation avec son commercial et pointant du doigt la mauvaise image planant autour de sa concession.

Lui faisant comprendre que même si le problème de parallèlisme n'étant pas prévu dans les clauses de la garantie, qu'il était moralement inconvenant de faire payer un client qui venait d'acheter un véhicule à peine 15 jours en amont. Lui rappelant que si j'ai acheté une Audi ce n'est pas pour avoir des frais à peine l'auto achetée, mais pour être tranquille. Il ainsi accepté de procéder à un essai du véhicule pour confirmer mes dires. J'ai ainsi obtenu un rendez-vous dès le lendemain avec le chef d'atelier malgré un planning disponible à partir du 18 septembre :P

Le lendemain nous sommes ainsi allés tester mon Atwo et le verdicte ne se fit pas attendre:

"Ce n'est effectivement pas normal M. POUICK, je pense qu'on va vous le prendre en charge."

Finalement j'ai fini par obtenir gain de cause et le parallélisme de mon Atwo a été pris en charge par la concession le jour même au grand désaroi du commercial en question (Et oui dommage mon gas !! :bigsmile: ). (entre guillements, j'ai constaté une légère rayure sur mon pare-chocs arrière et j'ai bien l'impression que c'est eux qui me l'on faite avec un autre pare-chocs ... enfin ...)

Voilà, je trouve regrettable au final d'avoir eu besoin de me battre, tout ça parce que les concessionnaires sont bien souvent de mauvaise foi malgré les évidences, il faudrait qu'un jour l'économie automobile s'effondre du jour au lendemain, ça leur servirait de leçon, peut être qu'après ils seraient un peut plus diplômates avec les clients, mais bon c'est pas demain la veille. Une fois de plus cela rejoint ce que je disais un peu plus haut, il n'y à plus aucun respect; les commerciaux s'en foute parce que si ils ne vous vendent pas la voiture à vous et bien ils la vendront à quelqu'un d'autre et puis c'est tout, ce qui fait qu'ils sont tout juste polis et ça s'arrête là :angry:

Une chose est sûr, je vais me trouver une autre concession Audi pour faire mes entretiens... <_<

Modifié par Pouick