Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[B5]Remplissage carburant


AMG

Messages recommandés

Bjr a toutes et tous,

 

Cela fait 1 bout de temps que je n'avais plus apporte ma contribution au forum, mais je n'avais rien de bien serieux.

Voici ce que j'ai decouvert il y a peu et apres 5 annees avec une Audi A4 diesel.

Mon vehicule de tous les jours (ou presque): Audi A4 Quattro, B5, 07/2001, 2.5 AKE, 62000 Kms.

Pour le remplissage du reservoir, qui est penible sur les diesels, j'ai trouve une astuce pour pouvoir remplir ou ajouter 10 a 15 Ltr de gasoil en sus. En regardant l'orifice de remplissage, bouchon enleve, un petit levier ou petite protuberance est apparente sur le cote gauche, a l'interieur, +- 3/4 cm, du tuyau de remplissage. Appuyer sur le petit levier vers l'interieur du conduitpendant le remplissage permet de degazer et de rentrer + de gasoil. Attention, ne pas appuyer comme 1 veau et venir se plaindre par apres.

 

Voila, a chacun de voir si cela lui est utile.

 

A+

AMG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bonne combine pour l'autonomie en effet :bien:

 

cet astuce est aussi valable sur old A3 et seat leon, je présume que pas mal de véhicule du groupe en sont pourvus ;)

Modifié par beuz87
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai le meme systeme sur une renault,je me suis toujours demande s'il ny a pas un risque de debordement en bypassant ce systeme lors d'un passage sur un rond point par exemple ,je suis aussi motard et les traces de gasoil sur les rond-points, pas bon du tout :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai le meme systeme sur une renault,je me suis toujours demande s'il ny a pas un risque de debordement en bypassant ce systeme lors d'un passage sur un rond point par exemple ,je suis aussi motard et les traces de gasoil sur les rond-points, pas bon du tout :bien:

il y a en effet un risque si tu pousses le bouchon trop loin :bigsmile:

 

mais rien de comparable avec les poids lourd et les flaques qu'ils laissent :bleble: , ça m'est déjà arrivé et au pire tu auras quelques traces sur la carrosserie, rien de plus ;)

 

ca fait quoi exactement d'appuyer sur ce bouton en fait ? :unsure:

pour faire simple toute la place gaspillé par les vapeurs est remplacé par le gasoil :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chui peut etre con mais j'ai toujours pas compris :unsure: :bigthumbup:

 

ca existe sur le S3 ?

:bigsmile:

 

j'ai fait un magnifique dessin :bigthumbup:

 

Image IPB

 

en fait ce système te permet, via un circuit parallèle, d'évacuer les vapeurs tout en les remplacent par du gasoil ;)

 

moi je le vois comme ça mais c'est peut-être pas ça, en tout cas c'est bien appréciable pour les long voyages, niveau autonomie c'est le top :bigthumbup:

 

c'est un peu le même principe lorsque l'on rempli une bouteille d'eau au robinet avec le goulot collé contre celui-ci et le débit à fond......................ben on prend la douche :bigthumbup: car l'air s'évacue mal :bleble:

 

sinon je sais pas si c'est sur le S3 mais je vois pas pourquoi ça n'y serait pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci c'es vachement plus clair la :bien:

 

comme vous parliez de gasoil je savais pas :P

 

et en gros on peut mettre combien en plus dans le reservoir

etant donné que celui du S3 est donné pour 62L et que j'en mets des fois 58-59L :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci c'es vachement plus clair la :bien:

 

comme vous parliez de gasoil je savais pas :P

 

et en gros on peut mettre combien en plus dans le reservoir

etant donné que celui du S3 est donné pour 62L et que j'en mets des fois 58-59L :unsure:

pour l'A3 je dépasse les 60L sachant qu'il est donné pour 55L :rolleyes:

 

je rajoute entre 5 et 8L de plus suivant si je suis pressé ou pas, ce qui me prolonge l'autonomie de 100 à 150 kms :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention par forte chaleur, il est déconseiller de le faire...................à ne faire que lorsque vous allez faire qu'un long trajet.............pour éviter de faire le plein dans une station sur autoroute.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention par forte chaleur, il est déconseiller de le faire...................à ne faire que lorsque vous allez faire qu'un long trajet.............pour éviter de faire le plein dans une station sur autoroute.

 

:coucou:

en effet c'est une question que je m'étais posé et qui avait été posé à un ingénieur auto sur un autre forum et voilà sa réponse : ;)

 

je decouvre le topic et je me pose une question...

Pourquoi avez vous peur que votre réservoir se déforme ou éclate?

 

Selon la logique, si il reste du gaz dans le reservoir, la dilation du carburant evacue les gaz en surpression par l'évent. Maintenant s'il n'y a plus de gaz dans le reservoir (ou plus assez pour compenser la dilatation) bah ce n'est plus du gaz qui sort par l'évent mais du carburant.

 

Donc si trop plein et dilatation bah........... ça déborde, c tout.

 

ça me parait cohérent comme explication :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...