Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Probleme d'antenne autoradio


Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai une A4 année 2000 , et j'ai changé l'autoradio d'origine qui marchait parfaitement, pour mettre un SONY avec un CD.

Le probleme c"est la reception de la radio qui est tres diminuée.

La voiture est équipée d'une antenne intégrée dans la vitre arriere relieé à un petit boitier (ampli ?) qui connecte egalement le degivrage.

Quelqu'un peut-il m'aider pour retrouver une bonne reception sans rajouter une antenne sur le toit ?

Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le meme probleme que sur les TT, en fait les antennes intégrées aux vitres arrieres sont préamplifiées et donc reliées a du 12v pour alimenter cet ampli, le fait de changer d'autoradio supprime cette alimentation ce qui fai que l'antenne ne fonctionne qu'a moitié, il faut soit connecté un ampli d'antenne soit alimenter le cable du préampli avec du 12v "remote" que tu trouveras en sortie de ton autoradio, sortie ampli ou remote par exemple :bien: tu trouveras des topci a ce sujet dans la section TT ou Multimedia :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

J'ai le même probleme sur une new A3. J'ai remplacé le Concert 2 d'origine par un Alpine 9850.

Mais ma réception radio est pourrie.

J'ai remarqué qu'il y a un fil tout seul avec un bornier "jaune caca d'oie" (ca ne s'invente pas) qui était branché en position centrale du concert II.

 

Est-ce que c'est sur ce fil là qu'il faut brancher le fil "remote" de l'autoradio pour à nouveau avoir l'antenne diversifée fonctionnelle ????

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...