Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

L'été est arrivé et avec lui les prospectus proposant des forfaits clim à des prix plus attractifs les uns que les autres.Sur ma voiture precedente achetée neuve (seat ibiza 2002,vendue début juin pour l'A3) je n'ai jamais rien fait dessus et elle a tjs bien fonctionné.

C'est pourquoi je m'interroge ,si tout ça n'a qu'un but purement commercial ou est-ce une nécessitée ?

 

Quel sont vos avis sur le sujet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca devrait etre obligatoire oui, par simple souci ecologique... et pour la sante des occupants de la voiture !

 

La recommandation d'usage est une verification du niveau de gaz (remplissage si necessaire) + nettoyage tous les ans, plutot avant l'ete. Un remplacement de la bouteille deshydrateur tous les deux ans.

 

Le risque outre la degradation a vitesse grand V de notre atmosphere, ce sont les moisissures, avec son lot de legionelles et autres bacteries... Alors, pourquoi les normes seraient elle a respecter uniquement pour les batiments qui eux, soit dit en passant, ne subissent pas les memes vibrations, donc pas les memes contraintes sur les reglages... C'est trop injuste !

 

Non, franchement, ca fonctionne toujours une clim', mais pas toujours aussi bien qu'elle devrait, et dans le cas ou tout n'est pas dans l'etat normal de fonctionnement, elle se degrade bien plus vite, surtout le compresseur. Reste que pour l'entretenir, elle devrait tourner quasiment tout le temps (en tous cas pour les longs trajets). C'est prevu pour tourner, pas pour pourrir dans un coin et s'en servir a l'occasion, y a rien de pire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, ben après le changement des filtres par la concess paris-sud, y a toujours une putain d'odeur de fleurs pouries dans ma caisse au démarrage. Ca gonfle carrément de se dire que ça sent le chafoin dans une caisse de 32kE. Demain ma femme y revient demander "pourquoi?" (voix de *brune*)

Modifié par rantamplan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui, mais si y a du moisi derriere les filtres, ca ne suffit pas de les changer.

 

Et le moisi, il a tendance a se developper plutot vite sur nos allemandes, surtout dans une espece de receptacle a eau de condensation exterieure. En nettoyant ca (il faut un peu de materiel, pasque la pulverisation derriere le filtre, ca sert a rien du tout...) avec un bon produit, et une pipette pour l'emmener dans la boite en question, y a plus d'odeur, garanti.

 

Le nettoyage m'a coute 30 € env. chez VW. Rammene au prix de la recharge, c'est dommage de ne pas le faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui, mais si y a du moisi derriere les filtres, ca ne suffit pas de les changer.

 

Et le moisi, il a tendance a se developper plutot vite sur nos allemandes, surtout dans une espece de receptacle a eau de condensation exterieure. En nettoyant ca (il faut un peu de materiel, pasque la pulverisation derriere le filtre, ca sert a rien du tout...) avec un bon produit, et une pipette pour l'emmener dans la boite en question, y a plus d'odeur, garanti.

 

Le nettoyage m'a coute 30 € env. chez VW. Rammene au prix de la recharge, c'est dommage de ne pas le faire !

 

Je leur ai pas interdit de le faire!: je leur ai donné la caisse, et je leur ai dit: "je veux que ça sente plus mauvais". A eux de se démerder! Je suis administrateur système, pas nettoyeur de clim! je nettoie les serveurs, et ils sont propres, moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

On m'a conseillé de toujours laisser en marche la clim, toute l'année. L'entretien serait moindre ainsi :jap:

Pas toute l'année. Le truc c'est de laisser la clim fonctionner environ 30 minutes une fois par semaine, meme si vous n'en avez pas besoin et si la voiture l'autorise (puisque sous une certaine temperature elle ne fonctionne pas).

Dans le fluide il y a une huile qui lubrifi les joints. Si le joint est sec, une fuite risque de se créer facilement.

Les normes pour le circuit de clim vont etre durcis pour des raisons ecologiques, sachant que meme une voiture neuve super entretenue perd 30 gr de fluide par an. Meme les frigo perdent moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde nouveau sur le site!!

 

pour répondre aux questions sur la climatisation, changer juste le filtre près du pare brise quand vous ouvrez votre capo il y a que 2 vis à enlever rien de très compliqué et en plus ce filtre vous le trouverez un peu partout (grandes distribution et autres enseignes auto moins coûteuses que certain garage audi!!)

 

 

question garage paris sud, je l'ai ai attaqué récemment sur une faute professionnelle lors du changement de courroie de distribution une vis du bloque moteur a pétée nette décalant le moteur et tout et tout......

résultat: :hot: 8991€ de réparation et ils ont du payer 8000€ de dédomagement ça fait chéro la courroie et une immobilisation de mon véhicule depuis décembre je l'ai récupérée la semaine dernière!!!

bonne recherche à tous!!(désolé pour le roman; mais si quelqu'un avit le même soucis je pourrais lui donner quelques tuyaux juridiques!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde nouveau sur le site!!

 

pour répondre aux questions sur la climatisation, changer juste le filtre près du pare brise quand vous ouvrez votre capo il y a que 2 vis à enlever rien de très compliqué et en plus ce filtre vous le trouverez un peu partout (grandes distribution et autres enseignes auto moins coûteuses que certain garage audi!!)

question garage paris sud, je l'ai ai attaqué récemment sur une faute professionnelle lors du changement de courroie de distribution une vis du bloque moteur a pétée nette décalant le moteur et tout et tout......

résultat: :hot: 8991€ de réparation et ils ont du payer 8000€ de dédomagement ça fait chéro la courroie et une immobilisation de mon véhicule depuis décembre je l'ai récupérée la semaine dernière!!!

bonne recherche à tous!!(désolé pour le roman; mais si quelqu'un avit le même soucis je pourrais lui donner quelques tuyaux juridiques!!)

 

[Mode HS ON]

Tu pourrais peut-être raconter ce qui t'es arrivé dans la section Concessionnaires et Garagistes du forum AP.

Ca pourrait être utile aux autres :), mais tout en restant correct, vis-à-vis des rgèles du FAP (pas de diffamation :nanana:).

[Mode HS OFF]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ça , la clim n'aura plus de secret pour vous :bigsmile: :bigsmile:

http://pboursin.club.fr/pdgclima.htm#circuit

Faut arreter de donner des liens comme ça. Je me sens encore obligé de tout lire et ma vie sociale va encore en prendre un coup. Si tu en as d'autres des comme ça tu peux balancer.

 

Merci à toi Tombert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...